Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 107 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de Pico :
On n'a pourtant pas fait de débat avec le tetra de DSI de pouvoir augmenter la polyphonie de 4 en 8 en mode polychain en achetant 2 ce qui fait maintenant presque 2000€, alors 800€ pour avoir la polyphonie d'un jupiter 8 dans 2 mini

Je suis d'accord avec toi Pico mais le Tetra est analogique alors que ces modules sont numériques, cette technologie permet d'être bien plus souple et moins onéreuse au niveau du nombre de voies de polyphonie, ça m'étonnerait vraiment que le fait de rajouter 4 voix numériques double carrément le coût. En analogique c'est logique puisque qu'on a autant de composants par carte que de nombre de voix de polyphonie.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 09:53:34 ]

412
Citation :
ça m'étonnerait que le fait de rajouter 4 voix numériques double le coût. le fait de rajouter 4 voix numériques double le coût.

Le fait est que ça a pas été prévu comme ça.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

413
Citation :
Le fait est que ça a pas été prévu comme ça.

J'aurais préféré à la limite comme une barrette de mémoire un composant à rajouter dedans pour ceux qui veulent + de polyphonie un peu comme le G2 ? Car acheter 2x la même chose c'est pas trop mon truc...

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 09:57:28 ]

414
+1
Exactement.
415
Citation :
J'aurais préféré à la limite comme une barrette de mémoire un composant à rajouter dedans pour ceux qui veulent + de polyphonie un peu comme le G2 ?

Oui mais non, c'est pas le cas présentement.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

416

Je trouve les looks et l'idée des racks interchangeables super sympa. icon_aime.gif

Mais je ne m'y fais pas à cette mode touches minuscules et deux octaves. icon_non.gifDésormais c'est la règle et ca me fait ch... Ayant le minibrute, et ben je suis pas a l'aise pour jouer avec les touches octave + ou - pour sortir un petit solo qui s'étendrait après la touche do. Ce qui le sauve c'est les touches, tailles standard. De plus je trouve le panneau de commande, les switchs et les potards très petits, j'attends de voir les vidéos et la taille des doigts du démonstrateur...

Alors oui, c'est sûr que ca coûtera moins cher et permettra au plus grand nombre de faire de la musique. Mais faut quand même pas abuser, aujourd'hui y a déjà suffisamment quoi faire pour tous (hard, soft) et les prix sont quand même raisonnables (bon je parle pas des moog, kronos, jp80... où faut racker pour s'offrir ce genre de machine). Alors oui c'est top pour le plus grand nombre et 4 voies pour deux octaves ce sera largement suffisant.

417
on peux faire tourner combien de séquences en même temps ?????
Quatre comme sur le JD XI ?????
Il n'y a pas d'arpégiateur ????
Dommage ça .....
Je trouve le look très sympa, très pratique en rack et le fait de pouvoir les linker est vraiment un + ....
un + aussi pour l'entrée audio
On attend la réponse de Korg ....
Novation prépare aussi quelque chose (a voir sur leur site ...)
418
Citation :
on peux faire tourner combien de séquences en même temps ?????
Quatre comme sur le JD XI ?????
Les synthés étant monotimbraux, j'imagine qu'il n'y a qu'une séquence de 16 pas. Par contre, on peut se demander si la séquence est monophonique ou polyphonique 4 voix.
419

Citation de : Krapod

 
Les synthés étant monotimbraux,

 a vérifier, il y a bouton "dual" et "upper/lower" sur le JP-08.

420
qu'une séquence de 16 pas ??????
Et qu'un son ???????
C'est peux non ??????