Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 190 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Une question me turlupine quand-même : pour le Juno ont-ils modélisé le souffle du chorus ? icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

382
C'est en regardant cette photo de l'arrière et en se basant sur la taille d'une pile AA, qu'on réalise que ces modules seront vraiment minuscules :8O:

5523_12015175_10153013728531097_1243673445259060789_o_1.jpg

Du coup, je crains qu'il n'y aura pas beaucoup d'amplitude au niveau de la course des faders sur le JP-08 et le JU-06, ce qui manquera cruellement de précision dans les réglages :??:
383
Je pense pas quils ont créé ses synths pour faire de la synthèse chirurgicale. Mais plutôt des sons typés vites fait bien fait si je puis dire.
384
Citation de lachrymae :
Du coup, je crains qu'il n'y aura pas beaucoup d'amplitude au niveau de la course des faders sur le JP-08 et le JU-06, ce qui manquera cruellement de précision dans les réglages

Parmi tous les arguments "contre" c'est le seul qui me parle. 4 voix, je m'en fous. VA, je m'en fous. Mais par contre si je dois passer à la souris derrière pour être précis, alors la bête perd grandement son intérêt. (Je parle des automations)

Enfin bref on va attendre le test de SW!

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 23:02:34 ]

385
A titre de comparaison ces modules ont à quelques millimètres près la taille d'un Microbrute d'Arturia (hors clavier).
Si j'en crois les photos, la course des faders du JP-08 est de 20mm, et celle de ceux du JU-06 de 30mm, l'entraxe entre 2 potards du JX-03 est d'environ 20 mm.
Le MicroBrute semble beaucoup plus confortable à l'usage que les Boutique. En fait, il y a beaucoup de place prise par la "déco" et les boutons de mémoires/séquenceur.
J'ai l'impression que l'ergonomie sera proche de celle des Volca. Pas facile pour les gros doigts! :-D
386
Je connais pas les faders des micro, mais très bien ceux du mini :) ! J'imagine qu'ils doivent être similaires.
Mais sur le minibrute, il y a un bouton ENV SPEED justement qui permet d'être plus précis ...

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 23:11:41 ]

387
Oui, ce sont les mêmes : une course de 36mm.
388
Si t'as vu juste pour les mesures, pour le juno, ça pourrait encore passer mais 20mm pour JP-08 :8O: Autant utiliser une autre surface de contrôle alors!
389
Citation :
Si t'as vu juste pour les mesures


Et pour le JX 03, les "potards" doivent presque se toucher, bonjour les gros doigts maladroits...

Citation :
– Dimensions: (W x D x H) 11-13/16 x 5-1/16 x 1-13/16″ (300 x 128 x 46mm)
– Weight (including batteries): 2 lbs. 3 oz. (970 g)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 23:32:24 ]

390
Calculs effectués sur la base des photos et des dimensions trouvées (300 x 128 x 45 mm hors clavier)
Citation :
Autant utiliser une autre surface de contrôle alors!
Ça n'aurait plus beaucoup d'intérêt du coup. :noidea:
Mais c'est là que l'hypothétique compatibilité de la modélisation de ces 3 synthés avec les System-1/1m prend tout son sens.