Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 229 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Citation :
a vérifier, il y a bouton "dual" et "upper/lower" sur le JP-08.
Oui, mais certainement avec 2 modules. Mais tout ça n'est que suppositions.
Citation :
qu'une séquence de 16 pas ??????
x 16 mémoires
Citation :
Et qu'un son ???????
Ben oui :noidea:
422
Oui, c'est ce qu'on appelle un synthétiseur et non pas groovebox ou workstation...
423
Le JDXI ou l'analog four sont des synthétiseurs et on peux faire tourner plusieurs séquences en même temps ......
Un son sur 16 pas, trouve cela très limité ......
Et en plus pas d'arpégiateur ......

424

Citation de : laczko

Le JDXI ou l'analog four sont des synthétiseurs et on peux faire tourner plusieurs séquences en même temps ......
Un son sur 16 pas, trouve cela très limité ......
Et en plus pas d'arpégiateur ......

 L'analog four et je JDXi sont des groove box. Mais je concède que le JdXi a un format de clavier. C'est justement les capacités de séquenceur, les multi voie parallèles et les sequences de percu qui font d'une machine une groove box (la capacité à générer des "grooves" in the box)

425
Laczko, sur un jupiter 8 il y'a un arpegio mais pas de sequenceur.
ils ont remplacé l'un par l'autre, comme ils l'ont fait sur minibrutemicrobrute.
c'est un choix logique, qui permet plus de flexibilité.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 11:56:56 ]

426
Certes. J'aurai dû préciser "synthétiseur au sens strict du terme". Une machine, un son.
A la base un synthé c'est ça: Minimoog, Minibrute, Prophet5, Jupiter8...
Dès lors que tu cumules 4 ou 8 synthés dans une machine avec des séquenceurs et arpégiateurs, pour moi ça devient une groovebox ou une workstation. Je classe les JDXI et l'analog four dans cette catégorie.
On a juste perdu l'habitude, trop habitués à avoir des "machines à tout faire".

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 11:55:31 ]

427
merci les enfants, veuillez m'excuser pour ces écarts linguistiques ......
428
Citation :
On attend la réponse de Korg ....
Novation prépare aussi quelque chose (a voir sur leur site ...)


Effectivement novation est en train de lancer un nouveaux produit mystère (je penche pour un sampleur / synthétiseur clavier portable/nomade ) et korg ne devrais pas tarder a répliquer ! (Un radias mini ? ^^ )
C quant même vachement cool la concurrence ! Y'a deux mois, il n'existait pas de synthétiseur nomade 1 bouton 1 fonction, maintenant y en as déjà 4, et ce n'est probablement que le début ! :bave:

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 12:30:53 ]

429
Citation :
Y'a deux mois, il n'existait pas de synthétiseur nomade 1 bouton 1 fonction, maintenant y en as déjà 4, et ce n'est probablement que le début ! :bave:


Manque plus qu'un synthé nomade 1 bouton 1 fonction .... 1 (mini) touche. :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 13:54:58 ]

430
Citation de petitsynthe :
Citation :
Y'a deux mois, il n'existait pas de synthétiseur nomade 1 bouton 1 fonction, maintenant y en as déjà 4, et ce n'est probablement que le début ! :bave:


Manque plus qu'un synthé nomade 1 bouton 1 fonction .... 1 (mini) touche. :-D


IL existe déjà.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???