Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 164 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
Indépendamment de l'ergonomie et de la façon de travailler, le gros problème des solutions logicielles, c'est que c'est du CDD. Ton logiciel marche jusqu'à ce que tu changes de machine, d'OS, que l'éditeur arrête de supporter les mises à jour, etc. Mon Nordlead de 1997 tourne comme au premier jour


Tout est relatif, j'ai un vieux Gem S2/R avec des centaines de disquette de sons que je ne peux plus utiliser car la pile est morte et il faudrait reflasher l'OS à présent, sauf qu'il n'y a plus de société, ni moyen de trouver une solution pour flasher l'OS du rack... Et c'est pas le premier hardware que j'ai et qui tombe en rade alors que j'ai encore un vieux PC avec un P4 2.8 GHz qui tourne encore sous Windows 98SE et peux faire tourner tout mes vieux plugins VST 32 bits si je voulais vraiment... Je ne le fait pas, car la plupart depuis sont disponibles en 64 bits. Mais aujourd'hui j'aurais bien plus de chance de trouver une vieille carte mère PC sur ebay que de trouver une puce flash pour mon GEM S2... tout simplement parce-que l'un a été vendu par millions lorsque l'autre n'a probablement pas dépassé les 10,000 exemplaires dans le monde... peut-être même moins.

L'obsolescence peut alors être sensiblement la même que ce soit du hard ou du soft... d'autant plus qu'aujourd'hui tout est en 64 bits et qu'on ne risque pas de passer en 128 bits d'aussi tôt. Et même pour la transition des Desktop/Laptop vers Tablet/Smartphone, on a de quoi se rassurer depuis qu'Apple a annoncé l'AU3 qui fonctionnera aussi bien sur OS X que sur iOS.

Comme quoi tout est relatif...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

542
x
Hors sujet :
->Will effectivement le rack précablé est une solution, reste qu'il faut gérer le chemin midi, faire en sorte que les sons soient chargés au bon endroit au bon moment tout en restant synchro... Jme suis rabattu sur les groovebox, déjà elle même multifonctions, mais toujours avec des limites. J'ai toujours pas la solution, je fais pas confiance au couple PC/push, j'ai trop peur d'un plantage ou d'un reboot en plein set... Ma seule solution au final a été de me borner au studio pour les projets solo, et chaque machine est un concentré de styles différent directement accessible de façon ludique. Le jour ou je pars pour faire du live, je vendrais pour chopper une spectralis ou un rhizome....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 21:13:28 ]

543
Ces nouveaux mini-Roland fonctionnent avec quelle type de synthèse V/A ? celle de l'excellent V-Synth ?

Vive les BPM !

544
Ben si j'ai bien compris c'est la fameuse synthèse ACB qui modélise le comportement de chaque composant (comme pour le System-1 à priori ce qui n'exclue pas une compatibilité des nouveaux "modules" avec ce dernier). C'est ce qui se fait un peu partout dans le monde de l'émulation audio de nos jours. C'est sensé sonner encore plus "vintage" j'imagine.
Donc à priori c'est une nouvelle technologie, le V-Synth c'est du passé ;)

Connaissant personnellement M. Roland je pense que ça va sonner :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 23:59:16 ]

545
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Nobazz et Boooody (désolé si je me goure dans le nombre de o), le problème, c'est de trouver LE synthé :
- suffisamment polyvalent
- suffisamment bon dans chaque domaine
- avec suffisamment de caractère pour chaque partie / synthèse
- multitimbral
- avec une ergonomie adaptée (pour pouvoir modifier simultanément plusieurs sons par exemple).
C'est pas gagné.


Oui en quelque sorte vous êtes à la recherche du Graal, de la pierre philosophale, d'une chimère. C'est beau d'avoir des rêves et de l'espoir :oops2:
Sérieusement c'est assez peu réaliste et même utopique de vouloir une seule machine qui réunit à elle seule tout ce qu'il y a de meilleur dans toutes les autres. C'est comme vouloir une seule surface de contrôle dédiée qui pilote de la même manière tous les plugs ; à quoi bon une telle uniformisation ? Avoir des dizaines de plugs qui sont tous pareils ? La diversité fait l'intérêt unique de chaque chose et fait que chacun y trouve son compte ce qui ne peut être le cas avec un seul appareil aussi bon soit-il, la perfection N'EXISTE PAS ! ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 00:04:48 ]

546
x
Hors sujet :
radikal-technologies-spectralis-2-1042275.jpg
et un ptit Moog a la rigueur en plus. Genre minitaur.
et je serais bien.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

547
Moog doit pas sortir sous peu un synthé format rack dans les 500 dollars d ailleurs??? Ou j ai vu ça?
Thom'
548
Car ça pourrait faire changer de bord tous ceux (comme moi) qui attendent de voir ces mini modules Roland?
Thom'
549
x
Hors sujet :
le minitaur est a 499 euros en allemagne.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

550
Je parlais d un nouveau produit....
Thom'