Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 160 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
x
Hors sujet :
Citation :
Je travaille avec mon Novation Remote SL 25, mais Maschine (di)gère mal l'Automap :furieux: , donc je travaille l'essentiel de mes sons de VST dans un autre hôte. Pour le live, j'ai dû acquérir un Kore 2 qui m'offre 8 contrôles supplémentaires indépendants des sélections dans Maschine.

On voit bien que ça devient rapidement complexe quand même...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

532
Carrément. D'où l'intérêt de ces petits modules. Qui en plus ne bouffent pas de charge processeur, ce qui permet de blinder celui-ci avec d'autres trucs :-D
533
Concernant le live, mon problème avec ce genre de trucs c'est que ça fait bien du bordel dés que tu veux penser bouger avec. Chaque module avec un son typé, ca fait bien des trucs a prévoir pour garder sur scène l'esprit de ce que tu fais à la maison. Le problème se pose en effet moins avec 1 controller et 1 PC, même avec des machines compactes. J'envisage donc depuis un moment de revendre tous mes petits synthés pour un gros truc plus polyvalent. J'ai eu tendance -faute de moyens- a prioriser des petits modules plutôt que des tout-en-un. Dés lors, difficile d'envisager de tout transbahuter. Même histoire pour cabler le bordel à la maison, faire tous les routages audio et midi...

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

534
x
Hors sujet :
Bien résumé nobazz.
Voila pourquoi je cherche LE synthétiseur qui colleras a mes besoin cad > un max de possibilités, donc samples, wave table, fm, VA, multifiltres, multienveloppes, avec une belle matrix de mod et de l'aftertouch... et a part le blofeld, qui ne fonctionne pas sous batterie et qui est très loin de l'ergonomie 1 bouton = 1 fonction que je cherche, il n'y as rien d'autre a ma connaissance... :( d'où mon utilisation d'un ipad, qui permet pas mal de chose, sous batterie et avec une bonne ergonomie MAIS sans les "sensations" physique d'un vrais panneau de contrôle.
Bref je rêve d'un blofeld avec un vrais panneau de contrôle, tout en restant un maximum compact, sous batterei et avec de l'audio/midi usb pour garder les même avantage qu'un vst. icon_facepalm.gif:bave:
535
x
Hors sujet :
@Will: Tu confirmes bien que l'on ne travaille pas du tout pareil :) Car pour ma part, je fais tout avec les macros et l'automation... mais probablement parce-que je ne fais probablement rien à la volée et uniquement du travail studio. Si je souhaiterai avoir plus que 8 potars, c'est uniquement pour avoir plus de possibilité d'édition à la fois et donc éviter de passer de page en page... mais pas spécialement pour éditer 4 choses différentes sur quatre pistes/bank différentes. Mais bon, je comprends parfaitement ton explication et elle est parfaitement justifiée.

Par contre, je sais que Maschine supporte pas l'automap, mais la question que je me pose c'est pourquoi ne charges-tu pas les VST directement dans Maschine? Je suis sur que tu as une raison valable, loin de moi de la remettre ne cause... cherches juste à comprendre, je sais je suis curieux. Mais comme je ne rencontre pas de problème avec Maschine, je cherche à comprendre comment certains peuvent en rencontrer, et surtout dans quel cas de figure... Peut-être y-a-t-il une méthode alternative qui est possible et que tu n'aies pas forcément pensé (car on ne peut pas tout savoir non plus), ou peut-être serait-il bon de faire une feature request auprès de NI (autre qu'un meilleur support de l'automap... chose qui ne risque pas d'arriver vu que Maschine a son propre automap également).

Note: Je ne travaille pas pour NI, ni pour Novation, etc... à part du béta test pour la pomme je n'ai strictement aucun intérêt vis à vis des marques citées ici. Donc à la limite je m'enfou un peu. C'est juste que c'est l'occasion qu'on en discute... en attendant des news Roland ;)

PS: Et tout ceci n'enlève en rien de ce que les petits Roland pourraient apporter. Comme déjà dit dans un post plus haut (quelques dizaines de pages en arrière), je ne suis pas client à ce jour car j'ai d'autre priorités, mais disons que je les trouve plutôt mignon et je garde un oeil dessus. Comme dit, VST, hardware, analog, digital, poussière de corne de licorne ou de lutins magiques, peu importe tant que ça sonne...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

536
x
Hors sujet :
Indépendamment de l'ergonomie et de la façon de travailler, le gros problème des solutions logicielles, c'est que c'est du CDD. Ton logiciel marche jusqu'à ce que tu changes de machine, d'OS, que l'éditeur arrête de supporter les mises à jour, etc. Mon Nordlead de 1997 tourne comme au premier jour ; les softs de l'époque Windows 95, beaucoup moins. Et que dire du Jupiter 8 de 1983 qui tourne encore, alors que les softs de 1983, ben, euh... enfin, voilà, quoi :-D
537
x
Hors sujet :
Avec les soft windows il y as toujours la solution linux ! ;)
Qui lui, bizarrement n'as aucun problème a adapter et faire tourner des antiquités logicielle, principalement avec wine ou des machine virtuelles des OS en question.

Apres c vrais que pour IOS et mac c une autre histoire...

Mais même avec du hard, particulièrement les numérique, il y auras un jour ou il y auras la pane fatale...

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 18:22:00 ]

538
NoBaz : c'est exact. J'ai viré certains hardware de mon setup pour cette raison : encombrement, poids, temps de câblage et balance... (et je ne suis pas Shiva, donc que deux bras pour porter tout ça).

Mais j'ai une solutions alternative : tout regrouper en flight avec couvercle amovible. L'idée est celle qu'utilisent les DJs :
DJ_flight_Cases_for_10inch_Mixer_DJM900_and_2_CDJ2000.jpg

C'est aussi pour ça que des petits modules comme ces Roland peuvent être cools.

x
Hors sujet :
Actuellement, j'ai déjà regroupé mon Mopho X3 et Maschine dans un flight (celui d'un DX-7 qui reste au studio), avec la carte son, un hub USB et tous les câbles correspondants (USB, alims et jacks). Il me reste à regrouper dans un autre flight qui va sur le réhausseur (Kore 2 et KP 2 pour l'instant, plus l'ordi). Mais j'attends que mon setup soit stabilisé pour faire ou commander le prochain flight case.

L'inconvénient de la formule, c'est que changer un élément peut obliger à changer de flight case. Mais de toutes façons, quand on fait du live, les flight case sont quasi obligatoires.
L'avantage, c'est qu'avant, lorsque je posais tout sur une table (souvent, une grande planche posée sur deux stands en croix), il me fallait presque 1/2 heure pour tout installer et brancher. Maintenant, je suis paré en 7 mn, de l'installation du stand au branchement du dernier jack (bon, j'avoue aussi que j'ai viré le vocoder, mais quand même). Et l'ensemble est super facile à déplacer sur scène.
539
540
Nobazz et Boooody (désolé si je me goure dans le nombre de o), le problème, c'est de trouver LE synthé :
- suffisamment polyvalent
- suffisamment bon dans chaque domaine
- avec suffisamment de caractère pour chaque partie / synthèse
- multitimbral
- avec une ergonomie adaptée (pour pouvoir modifier simultanément plusieurs sons par exemple).
C'est pas gagné.