Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Forum E5000Ultra

• 289 réponses
  • 26 participants
  • 7 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
81
Non j'ai pas dit que c t le meme son, mais je pensais que ca allait plus me surprendre niveau patate, franchement tu me diras ce que tu en penses ou alors c mon E5000 ki a un prob...Lui tu ne peux le booster que jusqu'a +12 db.ais je te dit ca deépend des echantillons, l'aure fois j'ai pris un wave
je les ai mis a l'etat brut dans les deux smapleurs sans rien a +12db les deux le gain sur la console pareil (mackie 1402vlz)bref tout pareil sur les deux samplers, et le wave sonnait mieux sur mon bon vieux a3000.Y'en a un ki ma dit c'est surment acause des sorties en symétriques sur le E5000 et sur le A3000 en asymétriques.Mais bon.j'y crois pas trop.
DOnc ben des que tu as ton sampler tiens moi au courant.Surtout que j'étais le dernier servis, j'espere que cuis pas tomber sur une mauvaise série.
Ptetre que je psychote mais bon je me rappelle de sons de a3000 utilisé sur un a4000 et la j'avias entendu la difference!!! Ca claquait.Bon sur c pas les meme converrtisseurs c t du 20 24 le E5000 apparement c du 16 20 comme le a3000

Enfin bref.Vivment que tu l'ai.Tu es sur PAris?
82
Ah bah si ça sonne pareil qu'un A3000 j'ai pas de regrets alors...

Sérieux, d'après les essais de l'ancêtre du E5000 (un E4K) dans PlayRecord, il semblait que l'E-MU avait tendance à "embellir" le son, le rendre plus chaud que ce que produisait un sampleur conventionnel (un K2500) avec la même forme d'onde. Ce que semblait vaguement confirmer un article lu sur le ouaib (je ne sais plus où), qui affirmait que plus on chargeait la polyphonie des E-MU, plus il y avait une espèce de distorsion subtile du son qui faisait la couleur sonore particulière de la gamme.

Enfin, d'aucuns affirment que le "son" Photek ( :aime: :aime: :aime: ) doit beaucoup au fait qu'il utilise de l'E-MU.

Donc, quid? :???:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

83
Pour ma part, le 5000 est très sec, très précis dans l'enveloppe. Les filtres sont incroyablement bons eet nombreux, le tout avec une facilité d'emploi très rapide (peut-être mon expérience ?). Il a une signature dans le son, c'est très clair.

Ce qui en est pour le punch du 5000, si je mets sur 12 db, je suis obligé de diminuer le curseur (T de mix) par rapport aux autres instruments ! le headroom est sur 0.

Je me répète mais je trouve le son très SEC, parfois ça me gêne pour certaines compos. Si je peux me permettre, le son ressemble plus à du JBL que des JMLAB, B&W enfin je me comprends !

Je le trouve très clair dans la sonorité. Le ventilateur discret travaille sur les wave quand même bien rapides.

Les effets sont très chauds je trouve.

Bref de tout le matos que j'ai déja utilisé, il me séduit plus que très bien mais c'est vrai que je voulais déjà l'acheter y'a 4 ans et je l'ai regretté. Je bossais dessus sommairement dans un studio. Bien évidemment, je n'ai pas eu une approche comme aujourd'hui du 5000. Quand j'ai vu le prix NEUF, je me suis dit impossible de passer outre une deuxième fois (c'était un signe ?)

J'ai déjà acheté et revendu pas mal de matos comme souvent dans le milieu des zicos mais celui là, il va clairement passer du bon temps avec moi pour longtemps. D'ailleurs ça me chatouille les mains d'en acheter un deuxième.

Mais il n'existe déjà plus chez thomann.
84
Il est coumeme un peu plus agressif poumtschak je te rassure, tu me diras pour l'instant je 'ai fait que charger des sons et non echantilloné directement, mais la k'ai refais l'experience, j'ai pris un son Emu que j'aie exporter en wave, (d'ailleurs il n'a pas voulu me le fiare directemnt sur le lecteur de disk, il me mettais device full alors que je venais de formater la disk...et que le fichier fait 1,10Mo donc je suis repasser sur pc j'ai pris cd extract j'ai foutu le wave sur la disk la no prob...)j'ia importé le son dans le a3000 via la disk, j'ai fait de meme dans le Emu 5000.Donc deux waves a l'etat brut, et la on sens coumeme la difference du coté Emu, plus de presence du sons plus incisifs, obligé de mettre les sorties du a3000 sur +18db pour obtenir l'equivalence du E5000, en tout k les gars, j'ai reussit a le planter le E5000 plusieurs fois en chargeant des sons via scsi et un fois avec le beat munger!!Je suis sous le dernier OS 4.70 et il ma sorti erreur fatale a la windows avec plein de chiffres en hexadécimal...Comme koi.

Poumstchack tu peux coumeme investir! il a la peche le machin, mais c sur que je m'attendais a plus puissant.Parc ontre au niveau des filtres je dis pas, j'ai chargé une banque ou on modulais la frequence de coupure avec la mollette de modulation mouarf c clair que ca dégage pourtant le a3000 se defend pas mal niveau filtre

VOili voilou
85
Magik tu as koi comme table mix, et comme autre matos, car moi franchemnt la cuhis au gain unitaire de la table pas besoins de baisser,celui que je baisse ne général c'est le nord rack2 (lui il m'impressione a chaque fois!)
Le son est bon c clair, mais moi j'ai mes deux machines et franchment point de vue dynamique je me répete encore un fois c pas flagrant, je m'attednais a meiux(le son legendaire EMu dont otut le monde parle!) ou laors c mon sampler ki merde...
86
Merci les gars. Much appreciated. :bravo:

C'est vrai que le côté SEC du son m'avait déjà surpris sur la XL-7, comparé à un Roland par exemple. Je vois que le reste de la famille ne déroge pas à la tradition.

Sinon, j'ai retrouvé le... euh... "article" sur l'E-MU et son comportement en usage intensif (mais il s'agit de l'ancienne génération - pas les Ultra motorisés par un Motorola ColdFire plus puissant): en fait c'est dans la FAQ du A3000! :oops:

http://www.ampfea.org/faq/?num=4&f_id=1&s_id=5&q_id=57

Arf.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

87
OUias ben je viens de lire ton article Poumtchack, donc en fait chuis pas loin de la vérité moi avec le A3000 niveau son, d'ailleurs lors de son achat j'avais testé un esi 4000, et chuis reparti avec un a3000 le son était plus agressif, le E5000 est coumeme plus précis, et plus incisif si je laisse les sorties du a3000 sur +12 db comme sur le E5000 ca ca ne fait aucun doute, concernant les effets pour l'instant je préferes et de lon ce du a3000 le compressseur est meilleur, par ocntre niveiau utilisation le5000 est vriament top (pour faire les boucles deux secondes ,5 montre en main) par contre j'ai essayer kelkes preset qui regrouper plsuieurs sons c vria que la ya gros sons, plus gros que sur le a3000.Bon enfin bref on va arreter avec ces comapraison j'ia ouvert ce forum pour ma nouvelle bete donc finit a3000 non mais, en tout k poumtchak c machines seomplete amerveille ( ya pas de loopdivide sur le e5000 ni de loop remixàMais ya le beat munger (l'alogode time trecth est vriament terrible!!)C pas du variphrase certes mais par rapport a mon a3000 ya pas photo, brefvriament deux suerbes bécanes, surotut a ce prix la en fait c'est surtout le prix ki ma motivé a acheté le E5000!Je ne pouvais pas passer a coté de ca impossible car moi aussi je bavias sir ce grand ecran a l'époque de mon a3000, mais bon c t pas le meme prix...

et beh que de polémique!
88
Ouais;57€ chez axx's rue de charenton.Au fait est ce que tu sais comment insérer un sample dans le séquenceur?Au fait le DD tu le formateras en FAT et puis après ça roule. :bravo:
89
Ok merci Guez

Un sample dans le séquenceur ?

J'ai pas ouvert le séquenceur pour l'instant.

Donc c'est bien le même modèle de Maxtor que je t'ai cité.
90
Cobi: je suis en région parisienne.
Pour le son (sans s'éterniser là dessus) ça m'étonnerai que ton 5000 ait un problème! par contre mon A3000 lui, pour moi il a mal vieillit! est ce que ça s'use un sampler? :???: j'en doute quand mème! enfin on verra quand je ferai le test! quand ces P.... de gèves s'arreteront!