Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/320
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Forum E5000Ultra

• 289 réponses
  • 26 participants
  • 7 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
61
Cobi, j'ai fait des tests avec des waves de drums qui étaient a priori inexploitables pour mon style de zique et franchement j'arrive à faire sonner un truc dégueu grâce aux filtres alors je te parle pas quand c'est une bonne WAVE drum !

Et sur le cd E4, y'a des bons sons aussi mais je l'ouvre avec Mr cdextract.

Tu as mis le volume de la façade à fond ?
62
Ah!! je suis jaloux... :oops: je pourrai pas bidouiller mon e5k avant 15 jours encore grrr :fache: mais vu les messages ca a l'air pas mal!! :aime:

je voulais savoir qu'est-ce que vous aviez mis comme dd ide dedans...et surtout si'il y a des marques que le sampleur n'apprecie pas.

au fait, ca fait quoi exactement le "beat munger"?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

63
Bne la j'ai balancé un wave (riff de gratte) la sortie est sur +12dB le volume au milieu et sur la mackie je suis au gain unitaire position U du fader, sur le A3000 je suis pareil (au fait le a3000 on peut le pousser a +24db!) et la c clair que le Emu claque nettement plus, par contre je nai pas encore farfouiller avec les filtres.

Donc voila en gros

Cobi
64
Oui il est très très SEC dans le son !

Le beatmunger, c'est utile pour changer le tempo d'une instru sans changer la hauteur, c'est impressionnant.
65

Citation : par contre je nai pas encore farfouiller avec les filtres.

commence par la ... !!
66
Lu Ferdinand...

Pour le DD je pense qu'il reconnais presque tout en IDE, j'ai fais des tests sur plusieurs disk et à chaque fois ils sont bien reconnus. Par contre je crois qu'il faut le mettre en "maitre" avec le jumper...
Ya une carte mère à l'intérieurs avec le connecteur de nappe IDE ou SCSI et le connecteur d'alim du DD mais au format disquette (d'ou l'option) et ils ont inversé le cable 12v...

Si tu as pas encore commander l'option DD, la manip de Dany marche nikel pour éviter de claquer 36euros dans une nappe IDE et le cable d'alim de PC, il a poster un sujet dessus...

Le BeautMuger c'est bien marrant surtout avec une boucle Drum'nBass, il te detecte la longueur, le tempo, le temps (4/4, 8/8..)
Ensuite tu peux jouer avec le parametre "swing" pour modifier le groove de la boucle et aussi avec les marqueurs de temps (kick, snare...) qu'il place sur un ligne... bref faut que tu le tripatouille c'est trés intuitif, d'ailleurs je trouve que toute les fonctions sont trés intuitive sauf peut etre dans l'édition du sample ou il n'y a pas de preview mais y'a un "undo".
67
Vous savez si on peut mettre un disque dur de 40 ou 60 GB ?

Je sais plus qui avait dit qu'il avait mis un disque de 40 GB, si il se reconnait, merci d'intervenir :clin:

Sur le E4, on peut mettre des 20 GB donc je suppose que pour le 5000 aussi ?

Citation : EMU - E4XT Ultra Platinum
EMU E4XT Ultra PLATINUM Sampler, 128 voice polyphony, 128MBRAM, 20GB Harddisc, 32 Midi-channel, RFX-32 EffektProcessor/Mixer, 16 balanced outputs, 16 ADAT outputs, 8ADAT inputs, 6 balanced inputs (ALLE EIN-UND AUSGÄNGE24bit), 2 SCSI-Ports, 20CD ROM incl.

Si vous avez une idée car 50 euro pour des 8 GB en occase non merci.
68
Maxi 18 gigas ta partition
chcroyais c'était bon t'en avais trouvé un?
69
Moi g mis un DD de 30Go,Maxtor à 57€ :D:
70
Non non j'ai pas résolu mon problème, de toute façon, je dois attendre un petit colis de Dany pour le câblage (très sympa Dany :clin: )

J'ai un disque dur de 2,400 GB mais je le trouve trop vieux et pas assez gros.

Sinon donc c'est sûr pour le maxtor 30 GB !!!! ?

HDD Seagate 40Gb IDE 7200RPM 73 €

Vous pensez que ça irait ?