Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Forum E5000Ultra

  • 289 réponses
  • 26 participants
  • 7 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
41
Celle du yam sont asymétriques, mais bon apparemment sur ma mackie pas de soucis de ce coté la sur les entrées line, d'apres la notice ca accepte aussi bien du sym que de l'asym...

Cobi
42
Par contre kand je fous le volume a fond sur les deux sampleurs et que je regle le gain sur
-15dB environ, et ben la le Emu il crache donc faut travailler avec un volume élévé sur le sampleur?Apparemment ca plage dynamique est meilleure a fort volume, bon j'y connaitp as grand chose en mixage mais bon je vuex que mes machines soit a peu pres toute homogène et c'est tres difficile (le nord rack par exemple!faut faire attention avec cette bestiole parceque ca crache ca!!!!
43
Ouais mais il spécifie bien dans la notice que ces entreés la accepte les deux sans prob ou alors j'y comprend rien
Cobi
44
Tiens le post de portscan a disparu...Bon sinon sorties symétriques sur entrées symétriques ca devrait le faire!!!En tout k la ca le fait mais a fort volume et mon a3000 est en asymétriques branchées sur du symétriques alors il est le lézard?

Cobi
45
Autant pour moi cobi c'étais presque ca ;)

En fait (pour ceux que ca interresse si tu as reussi) si vous restez sur la page multi par defaut et que vous voulez revenir à celle de selection d'un preset comme à l'origine; dans cette page "Multi" il faut faire F6 (une icone avec une flèche) puis encore F6 (icone MODE) et puis F1 (icone WHOLE).

Pis Bzh74... tu es sur que dans la bank qu'il a crée il n'y as pas ton sample?
46
Bon visiblement vous avez tous fini par acquérir et recevoir vos EMU 5000. Apparament vous en en êtes satisfaits :clin:

Ca tombe bien car je sens que je vais aussi craquer pour l'acheter, cependant j'ai quelques questions sur la bête :

Disposant d'un Mac portable est-il nécessaire d'avoir un lecteur CD externe en plus pour lire les CD's de samples ou mon lecteur interne peut-il faire la blague ? Mais alors qu'est-ce qui transporte le son (le midi, le firewire via la carte son...) :???:

Pour le disque dur interne avez-vous un plan pour en trouver pas cher en SCSI ?

Le son EMU dont on parle tant est-il au rendez-vous sachant que la machine n'est visiblement plus fabriquée aux States mais en Chine ?
47
Et m*rd* ! Le stock de 171 E5000 est épuisé chez Thomann. Vu que c'étaient les derniers fabriqués l'occasion risque pas de se représenter de si tôt :(((

Est-ce que quelqu'un sait si Emu prévoit aussi d'arrêter les autres samplers et quand :???:
Ca permettrait d'avoir une nouvelle chute des prix :8)

Si quelqu'un a des plans pour en toucher un moins cher, qu'il me fasse signe.
On peut tujours révêr :clin:

Ciss
48

Citation : Pis Bzh74... tu es sur que dans la bank qu'il a crée il n'y as pas ton sample?



Si j'enregistre les samples a partir de la ram du sampler ya aucuns soucis : ils me créé plusieurs repertoire dont un de samples...et je peux lire ensuite le sample direct sur le disk dur

Le probleme vient des .WAV "brut" qui proviennent du pc et que j'ai stoké sur le disk dur interne du E5000... ceux la apparaisse comme des bank et ne sont pas lisible en direct (par la touche audition) ... je doit les charger ds la ram pour pouvoir les lire !

je doit pas etre clair ds mes explications ............................
49
Hummm mokette,

Et quand tu "charge" cette bank qui porte le nom de ton sample dans la RAM, il n'y a rien (preset sample)?

Tu as essayer dans le menu disk quand tu es dans le sous menu sample de lancer l'option "FIND" pour chercher tes samples?

Pourquoi tu n'utilise pas la connexion SCSI avec ton PC pour balancer dans la RAM du E5000 tes samples à partir de SoundForge?
50

Citation : Pourquoi tu n'utilise pas la connexion SCSI avec ton PC pour balancer dans la RAM du E5000 tes samples à partir de SoundForge?



pour avoir a disponibilité un paquet de samples sans etre scotché a mon PC...

Citation : Et quand tu "charge" cette bank qui porte le nom de ton sample dans la RAM, il n'y a rien (preset sample)?


ya le sample ... ça marche de ce coté la



Citation : Tu as essayer dans le menu disk quand tu es dans le sous menu sample de lancer l'option "FIND" pour chercher tes samples?


oui

nan mais de toute maniere le soucis vient du format des samples ...


Citation : Hummm mokette,



ça doit etre ça