Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU E5000 Ultra
(6)
Déposer un avis
Où acheter E5000 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Forum E5000Ultra

• 289 réponses
  • 26 participants
  • 8 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
126

Citation : T'as halluciné

J'ai retrouvé la source de mon hallu. :clin:
En fait un *.pdf choppé sur le site de guillard musiques (distributeur d'Emu en France)
Site que j'arrive plus à retrouvé dailleurs :???:

Il décrit les caractéristiques de l' EOS 4.6.1
Et a la fin y'as ça :

· Elimination des problèmes rencontrer lors de formatage de grands espaces disques ( 70 Go
IDE depuis un PC)

Vous comprenez ça comment ?
C'est le depuis un PC qui me gène moi.
127
Le reste pouvant vous intéresser aussi je fais un copier collé.
D'avance désolé pour la longueur mais je pense que ça peut en intéresser plus d'un :clin:

Compatible à la fois pour les versions avec ou sans la carte RFX-32, la dernière mise à jour de l’E-mu Operating System. EOS 4.6.1 est radicalement le point de départ de cette
nouvelle plate-forme Ultra. Outre le fait d’apporter 17 nouveaux Plug-ins en mode FX et RFX, elle optimise le mode Browser puisque la compatibilité des périphériques
IDE et SCSI est agrandie ( supporte les nouveaux appareils en Sleep mode : mise en veille / Plug and Play). De plus, les Flash ROM 32 Mo sont aujourd’hui disponibles et
compatibles ( Backup de Samples sur carte Flash ROM compatibles pour séries Ultra et modules).

Caractéristiques principales :
· Import des fichiers ASR-10 et EPS Ensoniq via SCSI et Floppy.
· Nouveaux RFX Plug-Ins incluant : Vocoder 13 bandes, Ring Modulator, Phaser, Muxter et
Quad Muxter.
· Possibilité de superposer 4 Vocoders ( de 13 bandes ) sur 4 Bus pour créer un Setup Vocoder
de 52 Bandes.
· Nouvelles Formes d’Onde LFO
· Modulation des paramètres d’effets ( sur les effets le supportent )
· Support des cartes Proteus
· Optiumisation des compatibilités avec les appareils DVD-RAM
· Support des appareils ORB.
· Elimination des Bugs de transfert de Sample en MIDI ( SMDI ) lorsque les points de Boucle
étaient éloignés de quatre Bytes du points de départ/fin du sample.
· Optimisation des Assignables Keys ( raccourcis clavier )
· Support des SCSI Drive Auto-Sleep : mise en veille.
· Elimination des Bugs dus au transfers MIDI de Samples Stéréo.
· Elimination des Bugs dus aux sonorités supperposées créant des « Tics – noise » lors de
l’attaque du son.
· Elimination des problèmes rencontrer lors de formatage de grands espaces disques ( 70 Go
IDE depuis un PC)
Les caractéristiques disponibles dans l’EOS 4.01, 4.02, 4.10 sont maintenues dans la version EOS 4.6.1en tenant compte des dernières modifications Software.
128
Conçernant "Guillard musique" , l'importateur aurait fermé boutique et la distribution serait alors directement géré par Emu .
Sinon , quand le site de Guillard était encore consultable j'avais pu télécharger gratuitement "E-loader" .
si quelqu'un connait ce soft ?
parceque là je capte pas à quoi il peut servir !
129
http://www.emu.com/support/eloader.html

A priori, la seule utilité d'E-Loader avec les sampleurs E-MU, c'est de pouvoir s'en servir pour mettre à jour l'OS. Au lieu de passer par une disquette... :??:

Ce logiciel est surtout utile avec les Expandeurs Proteus, puisqu'il permet - outre la mise à jour de l'OS pour ces machines denuées de tout lecteur/enregistreur amovible - d'importer/exporter banques de sons, ainsi que patterns et songs en ce qui concerne les Command Station (MP7, PX7, XL7, Proteus 2500).

Et accessoirement, E-Loader fait moniteur MIDI. Comme quoi on peut faire plein de trucs en Java.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

130
Est ce que quelqu'un peut m'explquer comment fonctionne le beat mungen,car g pa le manuel ni en français ni en anglais. :furieux:
131

Citation : car g pa le manuel ni en français ni en anglais.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18393

Ben ...alors faut suivre!
J'en profite pour remercier tous ceux à qui on doit ce manuel!! on le fera jamais assez! :bravo:

Reste plus qu'a recevoir mon sampler :furieux:
Si le colis (parti le 22) est perdu... je suis grillé! vu qu'apparament on n'en trouve plus! :((
132
Quel est la différence entre EIIIx et EIV,et est ce que quelqu'un aurait le chapitre ou l'on trouve le mode d'emploi de la fonction beat munger.Autre chose aussi,comment trouver un moyen+rapide,pour transférer les fichiers midi,duPC au sampler,parce sur disquette c,le moyen âge ça rame!
133
Guez, si tu lis l'anglais, toutes les infos possibles et imaginables sur les sampleurs E-MU sont sur ce site: http://www.emulatorarchive.com/IndexNB/indexnb.html

De même, tous les manuels E-MU sont téléchargeables sur le site de la marque:
http://www.emu.com/products/e5000Ultra/pdf_manual.html

D'après l'index, le Beat Munger, c'est page 247 dans le manuel Sample Edit.

Tout ça en une minute chrono. Et j'ai même pas de sampleur E-MU. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

134
Voilà, ouf! je viens de recevoir le monstre (avez-vous aussi payé 13€ de frais de douane? :??: )et j'ai quelques questions à vous poser, cela à peut être déja été dit, mais je viens de me farcir des pages et des pages de AF sans avoir vraiment aucune certitude sur les questions que je me pose. Donc ne m'en voulez pas trop si je pose les mèmes questions: :oops:
Après tout on peut faire un résumé:)
1) La taille du disque dur est-elle limité : 30Go ok! mais 80 Go ??? (j'en achete 1 demain)
2) l'EOS téléchargé chez EMU ne rentre pas dans la disquette! y a un truc ?
3) Ou peut-on trouver le soft pour PC ? et à quoi sert-il exactement ?
4) quelle référence pour les sorties suplémentaires?
Voila c'est tout pour pour l'instant!
Merci !
:clin:
135

Citation : avez-vous aussi payé 13€ de frais de douane?

:8O:
Il n'y a aucune raison qu'il y ait des frais de douane vu que c'est un achat intracommunautaire! A l'extrême rigueur, il se peut que le transporteur ait fait facturer la différence de TVA supposée entre l'Allemagne et la France, mais ça me paraît quand même douteux.
Quel que soit le cas, la production de la facture de Thomann comprenant la TVA à 19,6% devrait te permettre de te faire rembourser.

C'est du n'importe quoi là.

136
Ouais je vais voir ça...mais bon, y voulait pas me filer le sampler! :((( et en plus y ma tiré du lit!!
137
Aaaaahhhhhh!Djzapman tu vas pouvoir enfin comparé le son du a3000 au e5000

j'attends de tes news et sois franc! :bravo:

en tout k moi je sais que plus on met le potard du e5000 fort plus le rendu de la dynamique est meilleur et la on boulie le a3000.Mais bon...Je confirmes que certains fichiers wave passent nettement mieux sur mon a3000 que sur le e5000 et réciproquement curieux tout de meme!

*Cobi*
138
Je te tiens au jus Cobi !
Faut d'abord que je trouve un disque dur et un cable SCSI externe ! je sens que ça va être chaud pour trouver du SCSI 1 > SCSI II !!
D'ailleur si quelqu'un pourrait répondre à mes petites questions ce serait cooooo :aime: ooool !
Aller faut que j'aille bosser!
139
Vi en effet ca risque d'etre chaud( moi j'ne est un dans un rack externe mais apparement il n'est plsu tres fiable :(( )Je vias surment en installer un IDE en interne.

Concernant l'os si tu parles de la version 4.70, c'est tres simple.Tu mets une diskette dans ont pc formaté PC, tu doubles clic sur eos470.exe, une fenetre dos va s'ouvrir, apres tu rentres la lettre a (normalement celle de ton lecteur de disquette) et tu laisses le pc travailler.Une fois le fichier copié, tu mets la disquette dans le sampler, tu l'allumes et tu suis ce qui ya indiqué sur l'écran.

POur les sorties séparrées j'en ai deja parlé dans ce forum, et concernant EOS link pareil, apparemtn ca sert pas a grand chose mieux vaut se servir de sound diver.En plus le soft est payant!.

voili voilou

*Cobi*
140
Merci Poumtchak,mais dans tout ça y a pas le E5000 Ultra :non:
141
:8O:
Guez, tu parles du superbeuh site Emulatorarchive je suppose. Désolé si c'était pas évident, mais le E5000 Ultra est une version light du E-IV (y'a quand même un air de famille entre tout ce petit monde), qui a pas mal évolué depuis le temps:
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E4Overview/e4overview.html
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E4Overview/E4Upgrades/e4upgrades.html
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E4Overview/E4Ultracize/e4ultracize.html
...bien que là ça sente le sapin pour les E-MU hardware quand même.

D'ailleurs, il est dit quelque part sur le susnommé site que les héritiers directs du E-III sont la série des ESI (32, 4000, 2000), tandis que la grosse artillerie du E-IV est déclinée à l'envi depuis quelques années (E6400, E-Synth, versions Ultra, E-tc... )

Mais pourquoi je traîne sur ce thread moi? :mdr:

142
Au fait Poumtshack, je sais ce que c'est maianteant la lenteur du scsi sur a3000 :8O: Sérieux c'est abusé comparé au e5000, par ocntre Poumsi tu me trouve le moyen de convertir les banks de sons du a3000 pour le E5000, je ne sais pas ce uqe je te fais, mais bon ca serait fantastique (bah voui j'iame pas le piano livré avec le E5000 et mon kit de batterie de 32mo je peux pas m'en passer, mais j'iamerias voir ce ki donne avec le E5000)

voili voilou

*Cobi*
143
Bah, si le format Yamaha était devenu un standard, ça se saurait... :mdr: Déjà que les utilisateurs ne peuvent même pas en obtenir les spécifications pour développer des outils (A3kDisky mis à part dont il est possible que la dll soit bientôt documentée - mais connaissant les innombrables promesses non tenues par l'auteur...) et que Yamaha se fout d'eux comme de l'an 40...

Je crois que t'as pas trop le choix si tu veux récupérer les sons du A3k pour le E5000:
faut passer par du *.WAV, autrement dit tout reprogrammer sur le MUMU. :??:

Pour ce qui est des disques formatés façon Yam, même avec l'aide d'un utilitaire de transfert par lot genre Wavesurgeon, pour rapatrier les samples d'un Program A3000 vers le PC, ça reste coton quand même.

En ce qui concerne les supports directement lisibles par un PC, autrement dit disquettes et CD-Rom, tu dois pouvoir ouvrir les fichiers nommés SMP_nnnn.nnn (où n est un chiffre) dans SoundForge en mode RAW ou Big-Endian (format Motorola), pour ensuite les exporter en *.WAV vers le E5000.

Bon courage. Et de rien, c'est gratuit. :bravo:

144
Hum c'est bien ce ki me semblait...Tant pis je les jouerais avec mon a3000v2

En tout k la compatibilité Akai sur la famille des ultras est exemplaire!!! :8O:
Il reconnait tout.
Poumtschak tu devrias te lacher la:p

*Cobi*
145

Citation : Faut d'abord que je trouve un disque dur et un cable SCSI externe ! je sens que ça va être chaud pour trouver du SCSI 1 > SCSI II !!
D'ailleur si quelqu'un pourrait répondre à mes petites questions ce serait cooooo ooool !

https://www.pearl.fr/

en + c pas cher :

CABLE SCSI I / SCSI II

D'une longueur d'un mètre muni d'un coté d'une prise micro sub D 50 broches et de l'autre d'une prise centronics 50 broches
PE886 14.90 € TTC
146
Merci Cobi ! c'est vrai que j'avais lu ça quelque part mais pour le retrouver... :oo:
Pour le cable, 1 metre ça va etre trop court mais je trouverais!
:?: Par contre j'aimerais bien savoir la capacité maxi du HD ?? est ce que c'est limité?
147

Citation : 1 metre ça va etre trop court mais je trouverais!

bon courage...

++
148
He ben! l'à l'air calme le forum du E5000 !
Je voulais savoir si c'est normal que ça fait 3 heures que mon sampler load l'eos 4.7 ???
et il continu encore en ce moment mème! :oo:

:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
149
Salut

Non c'est pas normal, ça doit durer moins d'une minute.
150
Lu Zapman...

Tu vois du texte sur ton écran?
Si tu vois rien d'écrit change d'angle de vue, parske moi, j'aurais pu attendre aussi trés longtemps, mais je m'suis rendu compte que pendant le chargement de la disquette le contraste de l'écran avais changé... finalement l'E5000 attendais juste une validation pour continuer...