Sujet Quelle sampleur pour le gros son US ?
- 72 réponses
- 18 participants
- 2 965 vues
- 2 followers
dogfacedgremelin
ASR 10 / X
Série A de yamaha
Série S ou Z d'akai
Moi je penche pour le Korg DW6000, il a laissé elton Jhon sur le cul
Non sans rire, je suis plutot AKAI (S2000 +MPC 2000 +Z4) mais j'ai un DW6000 .
LE Z4 a ma préferance 512Mo de RAM ça dechire mais j'ai pas l'oreille absolue
Mais une chose est sure quand tu dompte ton matos peut importe la marque non ?
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
dogfacedgremelin
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Dododidoo
Quand je pense que RJD2 a fait son Deadringer avec une MPC 2000...Prenez-en de la graine!
Lo_Fi
Citation : à tel point que cette machine est devenue une légende, prends toi la mpc 3000 (daft punk,chemical,prodigy)...
Faux, archi-faux, ça m'énerveuh ça !Les chemical brothers, comme les daft, n'utilisent les MPC que pour séquencer leurs sampleurs, pas pour faire du sampling avec, non mais c'est pas vrai hein, vous faites que m'embéter...
Deuxio :
Citation : mais de là à dire que tous les membres d'un label jouent sur les mm sampleurs
Hé ben si, figure-toi que derrière les artistes Roulé et Crydamoure il doit n'y avoir même pas une dizaine de mecs, en changeant le nom du projet selon ceux qui y collaborent !
Citation : surtout cette bécane qui est utilisée par les Daft et Cassius (sur les rythmiques) et sur la quasi-totalitée des samples pour les prod Crydamoure
A ce niveau de désinformation, là je suis sur le cul Daft Punk a fait homework avec un S-760 pour les boucles filtrées et le dernier est bourré d'ASR-10 (Crescendolls). Crydamoure, c'est de l'ASR-10, le Knight Club vend d'ailleurs le sien ! T'as des oreilles ? Y a du phaser style DP2 partout et les sons sont reconnaissables quand même. Et Cassius, ils racontent partout et dans toutes leurs interviews qu'ils font tout avec des S950, que d'ailleurs Sinclair a fait connaître à son frère, alors bon, rien que ça...
La SP-1200 OK je trouve ça mignon, mais il faut pas abuser quand même. Tiens, Modjo c'est QUE du S-760 par ex. Ca les a pas empêché de cartonner.
Stx4Sound
si ca c'est pas un pack de folie !!!
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=255&id=130085
blonde_caniche
dogfacedgremelin
Je m'explique tu sample du gros son us tu le load dans ton sampleur tu a du gros son us non ? c'est valable pour tous les sampleurs non ?
Du plus pas mal de banque du son sont compresser à mort façon ricain, donc c'est logique si tu prend du gros son tu a du gros son us.
Quand pensez-vous?
Dogface BeatMaker FR qui revient au vintage
dogfacedgremelin
Alors qu'en france ont utilise 100% de numérique c'est la différence.
LA donne est 24/96 (fr) vs 16/44.1 (Us)
bb dreamer
On peut prendre n'importe quel sampler, les ensoniq ou emu vintage sont déjà bien fat mais un akai fera parfaitement l'affaire dès l'instant que les samples sont bon.
Mais pour vraiment avoir le gros son, le mieux c'est : un bon compresseur vintage genre UREI (ou autre classique) + un deuxième bon compresseur/limiteur à lampe en sous groupe, et avec une très bonne table de mix genre amek ou neve (pour les plus fortunés)... et voilà, on a droit à un bon gros son US
Anonyme
pourquoi autant de mémoire alors qu'un 8megas suffit amplement à faire un bon morceau ( pas vrai nours )
Citation : Meme si tu compare une MPC 60 a une SP 1200 (les deux sont du 12 bits) tu verra de quoi je parle ...le grain SP est beaucoups plus prononcé...
d'ailleurs en parlant de SP....c'est surtout cette bécane qui est utilisée par les Daft et Cassius (sur les rythmiques) et sur la quasi-totalitée des samples pour les prod Crydamoure (avec des filtres Sherman/Mutator derriere!)
la 60 a les convertisseurs d'entrée et de sorties en 16bit mais le son est stocké en 12bit puis donc reconverti en 16, c'est ce qu'on appel le 12 bit non linèaire, enfin si j'ai bien compris quoi,
Dododidoo
Citation : Mais vous samplez quoi dans vos samplers merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi autant de mémoire alors qu'un 8megas suffit amplement à faire un bon morceau ( pas vrai nours )
Parceque tout le monde ne fait pas du hip hop...
Toute blague mise à part, tu auras du mal à faire tenir ta banque de sons advanced orchestra avec 8 Mo...
- < Liste des sujets
- Charte