Effets physiques de certaines fréquences
- 314 réponses
- 43 participants
- 41 239 vues
- 1 follower
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2004 à 12:02:46Effets physiques de certaines fréquences
J'ai entendu parler de la possibilité d'engendrer des conséquences physiologiques chez des gens en leur balaçant dans la tronche certaines fréquences particulières à fort volume.
Carrément, du genre j'envoi un gros 24Htz (exemple au hasard), et tout le monde se met à vomir ...
Vous y croyez vous à ça ?
Nan parcque sinon, pratique en boite de nuit : j'tenvoie une bonne 12435Hz qui donne soif, et zou ! tout le monde au bar...
Carrément, du genre j'envoi un gros 24Htz (exemple au hasard), et tout le monde se met à vomir ...
Vous y croyez vous à ça ?
Nan parcque sinon, pratique en boite de nuit : j'tenvoie une bonne 12435Hz qui donne soif, et zou ! tout le monde au bar...
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
241 Posté le 26/05/2004 à 20:34:33
C'est abbérant cette histoire de souffle continu....
J'adore le son du Didgeridoo...
------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
J'adore le son du Didgeridoo...
------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
242 Posté le 26/05/2004 à 20:49:44
Aberrant ou pas c'est malgré tout une réalité pour bon nombre de "souffleurs" !
C'est aussi et surtout le fruit d'une technique respiratoire issue du yoga. Et ça demande une bonne dose de volonté car c'est une respiration "contre nature" très difficile à maitriser !
C'est aussi et surtout le fruit d'une technique respiratoire issue du yoga. Et ça demande une bonne dose de volonté car c'est une respiration "contre nature" très difficile à maitriser !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
cyrod
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 27/05/2004 à 00:58:00
Hors sujet : Chant diphonique ?
J'ai le nom d'un groupe : Huun Huur Tu (plusieurs albums à leur actif, dont "If I'd been Born an Eagle" que j'aime bien), dans un style plutôt traditionel.
A découvrir aussi : Okna Tsahan Zam, qui vient de sortir un album produit par Claude Samard, entre traditionel et ambiant futuriste...
..et bonne écoute !
Pour en revenir au sujet initial, je voudrais parler des effets psychiques de certaines fréquences...
Les utilisateurs de CoolEdit auront pu remarquer la présence de certains scripts, fournis à titre de tutoriels, censés générer des sons à vocation psychoactive. Il y a ainsi le script pour une séance de relaxation, celui pour planer dans l'espace, celui qui doit stimuler la créativité, celui qui fait dormir...
Tout ça basé sur des sons (le plus souvent un bête bruit blanc) traités de façon à faire ressortir des fréquences auxquelles le cerveau est réactif.
Et le plus fort... ça marche !
Je me demandais, 1) si quelqu'un connaît la théorie qui se cache derrière ça ; 2) si ça pouvait pas s'exploiter musicalement...
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
245 Posté le 27/05/2004 à 02:21:32
Citation : C'est abbérant cette histoire de souffle continu....
c un peu la base du didj. cette technique est aussi utilisée parfois au sax. c vrai que c pas tres naturel, mais ca peu se maitriser assez rapidement (ca a du me prendre une semaine), avec qques exercices appropriés.
quant a appliquer ça au chant diphonique (encore moins naturel, et dont l'apprentissage prend carrement plus de temps), faudrait kon m'explique, parce que je vois pas tres bien comment ca pourrait se faire…
essayez YAT-KHA. c une sorte de rock avec chant dipho (homme/femme). pas mal du tout
en tout cas, continuez, les mecs, parce que ce sujet (bon, outre qques delires en passant) contient des infos bien interressantes.
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 27/05/2004 à 08:16:04
Appliquer le souffle continu au chant diphonique, je ne vois pas non plus. Faire passer le souffle par la bouche en continu c'est une chose, le faire passer en continu par les cordes vocales en est une autre !
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 27/05/2004 à 08:18:06
Il s'agit de deux choses bien distinctes et différentes.
Anonyme
521410
248 Posté le 27/05/2004 à 23:12:33
Salut
je reviens dans le sujet, quitté ya kelke jours. Voilà, je pratique la respiration circulaire, souffle continu pour certains, mais je suis loin d'etre Yoggiste. C'est une technique super inmportante pour jouer de la musique contemporaine au sax, et voilà, j'ai dû l'apprendre, tout le monde peut y arriver. Il faut s'entrainer avec une paille et une verre d'eau c'est pas plus difficil ke ça. Le seul truc difficil, c'est de ce dire qu'on peut respirer alors qu'on souffle. Seul ce bloquage psykologik est difficil à passer c'est tout....
Amusez-vous bien.
Pour ce ki est du chant diphonique, les maitres en la matiere, sont les Mongoles. Un tres bon CD existe chez Radio-France Ocora. Pour moi, c'est le meilleur mais bon...chacun ses gouts. Bonne écoute.
PapyLives
je reviens dans le sujet, quitté ya kelke jours. Voilà, je pratique la respiration circulaire, souffle continu pour certains, mais je suis loin d'etre Yoggiste. C'est une technique super inmportante pour jouer de la musique contemporaine au sax, et voilà, j'ai dû l'apprendre, tout le monde peut y arriver. Il faut s'entrainer avec une paille et une verre d'eau c'est pas plus difficil ke ça. Le seul truc difficil, c'est de ce dire qu'on peut respirer alors qu'on souffle. Seul ce bloquage psykologik est difficil à passer c'est tout....
Amusez-vous bien.
Pour ce ki est du chant diphonique, les maitres en la matiere, sont les Mongoles. Un tres bon CD existe chez Radio-France Ocora. Pour moi, c'est le meilleur mais bon...chacun ses gouts. Bonne écoute.
PapyLives
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 28/05/2004 à 10:57:38
Cool!
Anonyme
521410
250 Posté le 28/05/2004 à 18:52:49
En ce qui concerne les fréquences psychoactives, pourrais-tu nous donner le contenu (en gros) des scripts ? Comment ça peut marcher pour les très basses fréquences alors que la bande passante de nos enceintes est réduite ? Donc comment l'utiliser en live ?
- < Liste des sujets
- Charte