Sujet de la discussionPosté le 17/03/2004 à 12:02:46Effets physiques de certaines fréquences
J'ai entendu parler de la possibilité d'engendrer des conséquences physiologiques chez des gens en leur balaçant dans la tronche certaines fréquences particulières à fort volume.
Carrément, du genre j'envoi un gros 24Htz (exemple au hasard), et tout le monde se met à vomir ...
Vous y croyez vous à ça ?
Nan parcque sinon, pratique en boite de nuit : j'tenvoie une bonne 12435Hz qui donne soif, et zou ! tout le monde au bar...
Tu n'entends pas directement ces fréquences comme un son, mais comme une oscillation d'un son "porteur". Ce cas arrive très souvent, par exemple pour un vibrato... Là c'est un peu plus complexe, mais c'est le même principe.
Quand je dis que ça marche, ça veut dire que l'effet annoncé se produit. C'était pas clair ?
CoolEdit est un (excellent) éditeur audio.
Générer un fichier audio... mais comment je te le transmets ? La compression mp3 génère trop d'artefacts pour que ce genre de procédé y survive.
pluche > le contenu de ces scripts... ouah c'est chaud. Le texte du script lui-même (ici) ne te donnera rien (c'est une liste numérotée de valeurs !) Et sinon, à part faire une copie d'écran de CHAQUE étape... J'essayerai, sur un court, si j'ai le temps (pas cette semaine !)
C'est assez hallucinant l'accoustique quand même. Mais une fréquence équivaut à un mouvement d'air? Si 9Hz n'est pas reproduit par l'enceinte, comment peut-elle se former et donc exister même si elle n'est pas perçue?
Si tu fais une analyse de Fourier d'un fichier d'une seconde, tu verras qu'en dessous de 20Hz, il y a qqch. De même si tu prends un signal de 2 min, tu verras qqch, et ce qqch sont des fréquences très basses reproduites par ton enceinte, mais très faiblement, le "problème" de toutes les basses ;)