Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets physiques de certaines fréquences

• 314 réponses
  • 43 participants
  • 41 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets physiques de certaines fréquences
J'ai entendu parler de la possibilité d'engendrer des conséquences physiologiques chez des gens en leur balaçant dans la tronche certaines fréquences particulières à fort volume.
Carrément, du genre j'envoi un gros 24Htz (exemple au hasard), et tout le monde se met à vomir ...

Vous y croyez vous à ça ?

Nan parcque sinon, pratique en boite de nuit : j'tenvoie une bonne 12435Hz qui donne soif, et zou ! tout le monde au bar...

Afficher le sujet de la discussion
281
Et hop !

Un au hasard (celui qui a le moins d'étapes, et dont le résultat final est le moins lourd.

et le son : ici
282
Oui mais... :?!: les stimuli "sonores" sont transmis au cerveau via les cils dans l'oreille interne. Chaque cil qui vibre correspond à une fréquence. S'il n'y a pas de cils qui correspondent à ces très basses fréquences ou s'ils existent mais qu'ils ne sont pas sollicités (sinon on percevrait les infras non?), comment le cerveau pourrait-il les capter? C'est juste des questions que je pose. :?!:
283
Il me semble que les très basses fréquences sont captées et transmises via le diaphragme et la boite cranienne... Ce qui expliquerait l'inutilité des bouchons pour oreilles à ces fréquences... :?!:
284
Cyrod> Yes merci ! :bravo: C'est quoi l'effet psycho-acoustique voulu ?
Wijzz>Comme dit mous, rien à voir avec les oreilles, si le cerveau émet des ondes basse-fréquence, pourquoi n'en reçevrait-il pas ?
285
Pluche > c'est écrit dans le premier cadre :

Citation : Delta sound to induce sleep, with two low frequency tones 3Hz apart,
and pink noise Waved at 2.8Hz combine to produce a theta backdrop.
Choose Loop play, and listen with eyes closed in a relaxed position.
In a short time, you will fall asleep.

En français : écouté en boucle, ça fait dormir.
286
Pour les nuits difficiles, plus besoins de spliff ou de somnifères: tu t'écoutes ça 5 minutes et bonne nuit les petits! :bravo:
287
Ah oui merde, j'avais pas lu :oops:
T'inquiètes pas je suis anglophone
Wijzz>l'effet, peut-être, mais le bruit ça fait plutôt film d'horreur ! :surpris:
288
289
Reste à trouver une utilisation musicale à ces trucs...

290
Quoique c'est pas trop dans l'intérêt d'un DJ de faire dormir le public. :volatil: