Sujet de la discussionPosté le 17/03/2004 à 12:02:46Effets physiques de certaines fréquences
J'ai entendu parler de la possibilité d'engendrer des conséquences physiologiques chez des gens en leur balaçant dans la tronche certaines fréquences particulières à fort volume.
Carrément, du genre j'envoi un gros 24Htz (exemple au hasard), et tout le monde se met à vomir ...
Vous y croyez vous à ça ?
Nan parcque sinon, pratique en boite de nuit : j'tenvoie une bonne 12435Hz qui donne soif, et zou ! tout le monde au bar...
Oui mais... les stimuli "sonores" sont transmis au cerveau via les cils dans l'oreille interne. Chaque cil qui vibre correspond à une fréquence. S'il n'y a pas de cils qui correspondent à ces très basses fréquences ou s'ils existent mais qu'ils ne sont pas sollicités (sinon on percevrait les infras non?), comment le cerveau pourrait-il les capter? C'est juste des questions que je pose.
Il me semble que les très basses fréquences sont captées et transmises via le diaphragme et la boite cranienne... Ce qui expliquerait l'inutilité des bouchons pour oreilles à ces fréquences...
Cyrod> Yes merci ! C'est quoi l'effet psycho-acoustique voulu ?
Wijzz>Comme dit mous, rien à voir avec les oreilles, si le cerveau émet des ondes basse-fréquence, pourquoi n'en reçevrait-il pas ?
Citation : Delta sound to induce sleep, with two low frequency tones 3Hz apart,
and pink noise Waved at 2.8Hz combine to produce a theta backdrop.
Choose Loop play, and listen with eyes closed in a relaxed position.
In a short time, you will fall asleep.