Effets physiques de certaines fréquences
- 314 réponses
- 43 participants
- 41 242 vues
- 1 follower
robi
Carrément, du genre j'envoi un gros 24Htz (exemple au hasard), et tout le monde se met à vomir ...
Vous y croyez vous à ça ?
Nan parcque sinon, pratique en boite de nuit : j'tenvoie une bonne 12435Hz qui donne soif, et zou ! tout le monde au bar...
Anonyme
Jac
Citation : J'adore le son du Didgeridoo...
le soucis parfois avec la respi circulaire, c ksa provoque une sur-oxygenation. un peu, c plutot rigolo, mais longtemps et en public… bonjour l'etat
Hors sujet : je viens de lire ta fiche, 404, j'M bien tes influences (bon, sauf l'OM). si à l'occaz ta envie d'un didj pour un morceau ou deux, ca peut ptet se faire…
Anonyme
PapyLives
Anonyme
Je repose ma question
Cyrod>En ce qui concerne les fréquences psychoactives, pourrais-tu nous donner le contenu (en gros) des scripts ? Comment ça peut marcher pour les très basses fréquences alors que la bande passante de nos enceintes est réduite ? Donc comment l'utiliser en live ?
baoups
pour generer des ondes de tres basse frequence il te faut des hauts parleurs tres spéciaux qui ne sont pas ou peu vendu dans le commerce donc je te prévient t pas pres de nous faire vomir avec ta prochaine compo sur AF ...
par contre pour generer le signal je pense que tu pourrait tester un GBF, un truc de physique (generateur de basses frequences) , j'avait deja penser en utiliser un mais pas pour ce type d'utilisation .
Hors sujet : juste a part : celui qui disait qu'on pouvait faire péter un mur avec juste une fréquence sonore se gourre, malheureusement un mur (et plus generalement le beton) et constitué de plusieurs matieres de densités différentes et de frequence de resonance differentes, par contre la carcasse metallique d'un gratte ciel n'est constituée que d'un seul métal mais avant de le faire vibrer ton gratte ciel il va falloir du gros matos, tres gros matos
Anonyme
Citation : Hola Pluche je t'arrete desuite
Ben non tu m'arretes pas, je posais une question
Citation : ta prochaine compo sur AF
T'as remarqué que j'écris des trucs :
Citation : Comment ça peut marcher pour les très basses fréquences alors que la bande passante de nos enceintes est réduite ? [quote]Donc comment l'utiliser en live ?
Merci quand même.
cyrod
Alors par exemple (citations du descriptif de quesques-uns...)
Citation : "Theta relaxation sound, with two low frequency tones 9Hz apart,
and pink noise waved at 9.5Hz combine to produce a theta backdrop.
Choose Loop play, and listen to for at least 5 minutes for synchronization."
Citation : "A 30 minute session into theta with periodic bursts into alpha. The alpha
bursts awaken your 'conscious' to what your 'unconsciuos' was thinking at
the time. Listen to with stereo headphones with eyes closed in a relaxed
position. This script creates a 70 second wave file. To play the 30 minute
session, open the Play List and choose Play."
Citation : "Delta sound to induce sleep, with two low frequency tones 3Hz apart,
and pink noise waved at 2.8Hz combine to produce a theta backdrop.
Choose Loop play, and listen with eyes closed in a relaxed position.
In a short time, you will fall asleep."
Citation : "After running script, select Loop play mode, and listen for a while. After
about 4 minutes your mind will instantly clear, and you will suddenly be
aware of quietness.
You'll probably have many short mental dreams that suddenly end in
quietness too. This script is also a great one for loosing track of time."
Et ça marche !
Hors sujet : Par contre, certains appellent la fonction "wave", que CoolEdit 2.0 ne sait pas interpréter... et moi non plus ! si quelqu'un a une piste, merci de la poster là.
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
cyrod
Google?
On obtient ce résultat en exécutant certains scripts d'usine de "CoolEdit Pro", l'ancien "Audition" d'Adobe.
Te dires exactement comment ça se passe serait très long, et je ne suis pas suffisemment rentré dans le détail pour être sûr d'avoir tout compris.
Pour l'essentiel, en général le script génère un pseudo-bruit blanc, le manipule à coup de déphasages stéréo, de filtres pilotés par LFO, et de fonctions comme "brainwave synchroniser" dont le fonctionnement reste obscur. Parfois il s'y ajoute des sons plus ou moins musicaux, sur des fréquences apparemment subtilement dosées.
Pour avoir les valeurs précises, il faudrait que je t'envoie le fichier complet de la collection de scripts, et que tu aies CoolEdit pour l'interpréter. Si tu ne l'as pas tu ne comprendras rien. Et d'ailleurs en fait si tu l'as ça ne sert à rien que je te l'envoie puisque ce script est fourni avec...
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte