Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bec

• 108 réponses
  • 10 participants
  • 9 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bec
Salut à tous, :D:

Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelque temps je suis vos aventures et je trouve les sujets et l'ambiance sympa.
Ayant déjà fait le tour des sujets et ne trouvant pas mon bonheur je vous pose ma question.
J'aimerais avoi un avis sur les becs métal Berg Larsen et Selmer jazz au ténor.
Actuellement je joue sur un sax SIII avec un bec Otto Link 7* NY et des anches vando bleu 3.

Merci,@+. :)
Stéphane
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Link : bec de fainéant !

Pourriez-vous dévelloper jeune homme! Pour moi, vue qu'il est pas très juste, y'a du boulot au contraire! Par contre j'adore sa douceur et sa chaleur...
82
Zeleno je vais te decevoir... quand on souffle droit le link est un des becs metal ouvert les plus faciles à jouer juste ... :??:
83
Fastoche à jouer !

Comment ça faut développer plus encore ? La justesse est un concept bourgeois, je ne cesse de le répéter ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

84
Et en plus j'en suis fan... un vrai caractère un vrai son... mais demande à mon avis pas mal de taf à maitriser...

je m'explique : je ne joue presque jamais de bec "jazz" depuis au moins 3 ans... et quand j'ai envie de me déffouler au ténor je sort plus facilement le T75 Java car je retrouve plus vite les sensasions qu'avec le Link (5 minutes contre un jour ou deux... et j'éxagère pas) !
85
Tu te contredis ou je comprends rien sdM!!! :oo: Facile ou pas facile le link? J'ai l'impression qu'on dit la même chose!
Par ailleurs, j'ai aps un link métal mais ébonite, ouverture 7, et je sais pas si on peut comparer ténor et soprano :???:
86
Moi je dis super bec mais pas facile à maitriser mais assez facile à jouer juste...

Coco dis super facile.

c'est ça ? :?!:
87
Moi je comprends que SdM souffle pas devant !!! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88
En fait je trouvais l'otto link plus juste que les autres becs que j'avais essayé mais là le s90 je dois dire que mes octaves sortent bcp plus juste bcp plus facilement, ainsi que le fameux ré médium!
Auriez vous l'adresse d'un bec entre un otto link ébonite 7 et un Selmer S90 170?
89
C'est difficile... tout oppose ces deux becs... à commencer par leur destination.
90
Ben non c'est la même destination! C'est chez moi! :oops: