Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bec

• 108 réponses
  • 10 participants
  • 9 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bec
Salut à tous, :D:

Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelque temps je suis vos aventures et je trouve les sujets et l'ambiance sympa.
Ayant déjà fait le tour des sujets et ne trouvant pas mon bonheur je vous pose ma question.
J'aimerais avoi un avis sur les becs métal Berg Larsen et Selmer jazz au ténor.
Actuellement je joue sur un sax SIII avec un bec Otto Link 7* NY et des anches vando bleu 3.

Merci,@+. :)
Stéphane
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon, je mets le tag HS pour faire plaisir à Rico :clin:

Hors sujet : J'ai utilisé des enregistreurs DAT pendant pas mal d'années, de la platine Sony de salon jusqu'au portable (espèces de Nagra numériques :clin: ) qui coûtait une petite fortune. Le résultat est vraiment nickel.

Je ne les ai jamais utilisés pour de la musique, mais pour faire de l'enregistrement de signaux (radio, téléphone, satellite, tv...) aussi bien analogiques que numériques afin de mettre au point des algorythmes de traitement de signaux. Je peux t'affirmer que c'est autrement plus pointu et sensible aux défauts que nos oreilles à la restitution.

La qualité de l'enregistrement et de la restitution d'un DAT est donc plus que top niveau pour de la musique. C'est supérieur au CD.

Par contre et comme toujours, là où ça va pécher, c'est au niveau de la prise de son. Qualité et/ou emplacement des micros, qualité du local, bruits ambiants etc... Pour ce qui me concerne j'ai toujours fait des enregistrements en direct au c... des récepteurs.

SdM: La fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz c'est un standard et c'est celle des CD. Ce n'est pas cela qui dégrade les perfs d'un MD, c'est la compression (comme pour les MP3 et consorts). La Fech d'un DAT est de 48 kHz, ce n'est pas ça non plus qui augmente beaucoup la qualité, beaucoup d'autres paramètres entrent en ligne de compte.

Voila :lol: :8)

@+
72

Hors sujet : merci yves pour ton avis... par contre on ne peux quand même pas comparer le mp3 et la compression des MD... et le DAT qui ne compresse rien ! du bon 16/48 !!! :bravo:

donc si je résume tu penses que si le micro est pas trop mauvais et bien placé ça doit le faire ? !!

73

Hors sujet :

Citation : on ne peux quand même pas comparer le mp3 et la compression des MD

Au niveau du résultat non, mais au niveau du principe tout à fait, c'est dans les deux cas un algorythme de compression destructif :8) .

Citation : et le DAT qui ne compresse rien ! du bon 16/48

C'est bien qu'est-ce que je dis :clin:

Que veux-tu dire par 16/48, 16 bits ? Ca dépend du DAT, certains sont sur 20 bits, peut être plus, je ne suis pas au goût du jour question matos.

Citation : ça doit le faire ?

Selon moi, oui :8)

@+
74
Pour le nombre de bits ( :mdr: ) je suis pas sûr fectivement.

et je vais le faire oui un DAT pour moi !!!!!!

c'est vintage en plus maintenant le DAT !
75
Vintage power (rappellez-vous mon ancienne signature !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

76

Citation : Bec Selmer S90 180
Impossible de souffler avec du 3 ou 3.5 Vando...!!!/

C'est bon j'y arrive... le problème est que je me retiens pour les voisins et là rien ne sors...
quand je me lâche... çà va!!!

thank!!
:8)
SaxéBon
77
Bon ben ça vient alors. Mais ne te retiens pas pour jouer, tu vas prendre de très mauvaises habitudes. Vois avec eux pour un horaire qui ne les dérange pas trop, mais joue vraiment à ton niveau, sans retenir le son.

78
Je me suis procuré un selmer S90 170 pour le soprano, pour jouer du classique, j'ai l'impression que ça va le faire, avec des vando bleue 3 ... A bosser. En tout cas c'est plus juste que mon otto link, par contre les graves sont plus difficiles à sortir piano, et quand il faut commencer dessus. Le link a une espèce de pente douce qui permet de démarrer sur un note grave joliment...
79

Citation : En tout cas c'est plus juste que mon otto link

:pong:

tu m'etonnes...
80
Link : bec de fainéant ! (d'ailleurs j'en ai un sur le ténor !) :oops: