Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bec

• 108 réponses
  • 10 participants
  • 9 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bec
Salut à tous, :D:

Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelque temps je suis vos aventures et je trouve les sujets et l'ambiance sympa.
Ayant déjà fait le tour des sujets et ne trouvant pas mon bonheur je vous pose ma question.
J'aimerais avoi un avis sur les becs métal Berg Larsen et Selmer jazz au ténor.
Actuellement je joue sur un sax SIII avec un bec Otto Link 7* NY et des anches vando bleu 3.

Merci,@+. :)
Stéphane
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour l'enregistrement de concerts (dans la limite de la légalité, bien entendu), j'ai peur que les conditions un peu rudes parfois subies par l'enregistreur nuisent à la qualité, si tu prends un DAT, non ?

(Tu me fais penser que j'ai un lecteur DAT pour PC qui traine dans un placard, je sais pas si je peux l'utiliser pour l'audio...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52
J'ai fait des enregistrements avec mon DAT (cf fiche produit)
La qualité est au rendez-vous.
Inconvénient:
Le DAT nécessite que l'on nettoie régulièrement les têtes, avec la cassette ad hoc
Les cassettes sont plus fragiles que les disques optiques.

Mais je le répète : super qualité, dynamique impressionnante.
j'avais fait un enregistrement avec un clavier ROLAND X6... un son d'enfer!!!!!!

J'ai transféré sur mon PC... un perte de dynamiques mais une qualité plus qu'honnête,
sachant que j'ai ce matos depuis au moins 10 ans, du temps ou c'était le seul moyen de faire des copies de CD en numérique.
Il y a 2 mois je me demandais encore ce que j'en ferais car dépassé pour l'usage initial.

J'ai trouvé!

:clin:
SaxéBon
53
Oui tu as raison mais c'était un mauvais exemple... ce serais plutôt pour moi quand je bosse ou enregistrer des petits trucs au conservatoire ou en musique de chambre (tu verrais une des violoncelliste :oops: ) donc pas de souci de ce coté là.
54
Gentoo ; tu parles de perte de dynamique au moment du transfère sur pc... tu fais comment... parce que si tu passe en numérique (ou plutôt si tu restes en numerique) il ne devrait y avoir aucune différence ?
55
Justement le problème c'est que je ne peux le transférer qu'en analogique.
J'ai une carte son basique, et je ne peux exploiter la sortie optique du DAT,
encore que je me demande si la sortie optique est de qualité numérique?

A creuser...
:8)
SaxéBon
56
Gentoo : depuis le temps que tu nous parles de ce problème de sortie optique, c'est toujours pas résolu ? :mdr:

Antoine : C'est quoi le micro qui va avec ton MD ?

57
Je ne voudrais pas mettre le bordel, mais c'est pas "Becs" le sujet de ce thread ? :8O: :???:

Pensez aux novices qui ne vont pas s'y retrouver... :P:
58
Optique c'est forcement numerique... mais je prefère en S-Pdif

-> Coco c'est cui-là :

59
T'as raison Rico ! :oops:
60
En sax, y'a pas de novices, nous sommes tous des musiciens polyvalents, et intéressés par tout :fleche: pas besoin de classer les sujets ! ;)