Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur deux becs

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 6 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur deux becs
Je dois les essayer mais je voudrai également avoir vos avis (si vous en avez) sur ces deux becs :

- Meyer G4 (pour alto). J'ai eu un Meyer pendant pas mal de temps (ouverture 7) dont j'étais très content et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce model.

- Selmer "tradition" (pour soprano)

Merci bien !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas évident comme réponse, j'aurais tendance à plussoier avec Antoine : tu changes quand tu sens que tu en as besoin pour progresser.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
J'ai directement commencé avec un bec jazz il y a deux ans. Il n'y a pas eu de problèmes.
Pourquoi passer par un bec classique quand t on veut faire du jazz même si on est débutant? :???:
33
C'est ce que je dis !
Ca dépend de ce que tu veux jouer ! Même si je pense qu'il vaut mieux commencer par un bec type S90 pour stabiliser l'embouchure (et pour des questions de facilité d'emmission pour les plus petits...).

Bon ben j'ai vraiment pas été clair... :??:
34
"à l'etroit" dans le sens que quand tu souffles ça "bloque" parce que tu voudrais avoir plus de son (en volume) ou plus de timbre...

tu n'as pas un prof qui pourrais te conseiller mieux que nous ?
35

Hors sujet : El Naïl le numéro de série pour le conn est 693766. Mais je ne sais pas ce que ça implique...

36

Hors sujet : ...ça correspond à un sax de 1957 ; je pense que c'est un modele 'director' (d'après la gravure mais on ne voit pas bien) mais il faudrait en savoir plus sur ce qui est écrit en-dessous ou au-dessus du numéro de série (le type de sax)....
tu pourras en savoir plus en naviguant ici : http://www.saxpics.com/conn/director.htm


:8)
37
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses. En fait, je posais la question par simple curiosité, vu que je ne pense pas être encore prêt pour passer à un autre bec (à la réflexion, il me reste encore des petits pbs d'embouchure à résoudre...), mais je suis d'un naturel très impatient, donc... :clin:

A terme, j'aiemrais beaucoup avoir un son plus typé jazz, plus chaud pour jouer des standards (j'adore en particulier le son de Ben Webster, et les bossas à la Stan Getz, mais là y'a pas que le bec qui joue !!! :clin: )

Bon, en attendant faut bosser, bosser, toujours bosser... pour essayer de progresser le plus rapidement possible ! :D:

Au fait, désolé d'avoir pollué le thread de départ... promis, la prochaine fois je créerai un sujet à part...

A + :bravo:
38

Citation : Au fait, désolé d'avoir pollué le thread de départ... promis, la prochaine fois je créerai un sujet à part...



No problemo, ça reste dans la tonalité... et ça peut servir à tout le monde.
:clin:
39

Hors sujet : Merci El Naïl :clin:

40

Citation : ... et la solidarité aussi.... et pas mettre en concurrence les européens entre eux pour faire la course au profit.....

...moi aussi, je cherche la merde, je le sais.... et je le vaux bien...



tssss, tssss..... et comme pas hazar, le lendemain du reférundum, Pékin annoncait la reprise des exportations de textiles !