Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur deux becs

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 6 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur deux becs
Je dois les essayer mais je voudrai également avoir vos avis (si vous en avez) sur ces deux becs :

- Meyer G4 (pour alto). J'ai eu un Meyer pendant pas mal de temps (ouverture 7) dont j'étais très content et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce model.

- Selmer "tradition" (pour soprano)

Merci bien !
Afficher le sujet de la discussion
41
Dsl, el nail, j'ai pas pu m'empecher !!
42
Non, ne sois pas désolé, Getcha, tu peux t'exprimer, mais ta naîveté me touche....
tu dois ignorer qu'on vend des airbus, des centrales nucléaires et bien d'autres choses à la Chine, qu'elle nous paie en chemises de soie et de coton !!!! c'est aussi simple que çà ; et la France ne peut pas lui interdire, raison de marché oblige, même si pour le bon peuple elle fait mine de pousser sa gueulante...... et puis pour une poignée d'ouvriers du textile, la raison d'état veut qu'il soit plus important de vendre des airbus (d'ailleurs çà l'est !)....
alors moi, si tu m'avais compris, je ne parlais pas de concurrence avec la Chine, ce qui est somme toute logique dans une économie de marché mondialisée, mais de concurrence entre européens alors qu'on nous fait croire à une cause plus fraternelle......
voilà pour l'explication qui a au moins le mérite d'être claire... maintenant, arrêtons comme le dit massif, je crois, de dévier plus encore le sujet de ce thread ; et si tu veux en créer un dans le pub, j'y viendrai volontiers défendre mes idées...
:8)
43

Citation : maintenant, arrêtons comme le dit massif, je crois, de dévier plus encore le sujet de ce thread



Oh bah tu sais maintenant le sujet...
D'ailleurs je propose de "recentrer" : quel est votre bec fétiche ? :mdr:
Pour moi Meyer ouverture 7 :8) (d'où ma question sur le G4 que je n'ai d'ailleurs toujours pas essayé.).
44
Pour moi, c'est mon Brancher ténor, il fait tout ce que je lui demande, mais y'a fallu un sacré moment pour le maitriser, le lascar ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45
J'ai aussi un Brancher pour mon alto, clair qu'il faut le bosser pour le dompter !
Moi je trouve le son un peu trop "hard" (enfin ça c'est mon avis :clin: )
46
Moi j'ai pas de bec fétiche, mais j'aimerais bien....
en fait, souvent je l'aime, parfois je suis à la limite de le detester..... pour l'instant c'est un Lebayle ebo jazz très ouvert (y'a marqué 7*, mais Lebayle est un peu à la rue concernant les ouvertures, et il le reconnait lui-même.... quand je vois l'ouverture de mon bec, c'est à peu près identique à du 10* Otto Link, en plus coloré)
j'aimerais bien avoir un bec fétiche.... Meyer pour ténor, c'est un peu trop sage pour moi, et Brancher un peu trop pétard... c'est peut-être moi qui suis un peu trop chiant....
:8)
47
Oui, j'en ai un aussi en alto, je ne l'utilise quasiment jamais, le son est vraimen trop agressif, même en y passant des heures, c'est plus orienté new funk ou free, ce son. Je suis pas hyper fan, en plus j'ai la version argent, donc avec un son encore plus brillant, ca cartonne vraiment trop ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48
Surtout si tu as déjà un sax qui ouvre pas mal, genre sII....
49
C'est le cas, je pense que je vais me prendre un Meyer ébonite en alto, ou un Lakey, c'est facile à jouer, et ça sonne de suite bien ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
C'est vrai... en plus ça le fait aussi pour un son funky sans aller vers des sanborneries métalliques...
si tu prend un Meyer, prend-le en Large Chamber, c'est un petit plus, pas énorme, mais un plus quand même...