Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 2 482 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo
Bonjour !

je vais commencer le saxophone d'ici la fin du mois début d'Août, je me suis renseigné pour les tonalités, la location... Ca se rapproche de plus en plus quoi !

J'aurais aimé savoir, combien faut-il compter par heure en moyenne pour un professeur de saxo ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : On a pas des métiers faciles...



C'est sûr, mais tu veux que je te raconte la vie de mon neveu entre 18 et 20 ans en prépa à l'X ? :8O: :??:

Rien n'est facile, mais souvent plus tu en ch.. au départ plus c'est agréable ensuite, mais faut avoir la volonté de gâcher un peu ta jeunesse :((
@+
82
Pervenche n'avait-elle pas posté sur ce thread ?... où est passé son message ? :?:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
83
N° 61 page 7
@+
84
:8) Pervenche elle dit aussi : Vive les amateurs éclairés si bien nommés par S.d.m. car ils participent aussi de la rémunération des profs de sax .... non.? Bon, ya pas que les pros en musique...
Mais, exit les dilettantes saxeux et autres snobs qui s'inscrivent dans un conservatoire pour faire chic et faire croire à l'entourage qu'il son musiciens en devenir ou mélomanes avertis.... ; ou pire encore : pour faire plaisir à bon papa.!
Alors que les amateurs même pas bon chic bon genre sont des amoureux d'un instrument ou des sons qu'il produit, ou les deux.
:aime: :aime:
Pervenche
85
Pervenche : +1 ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86

Citation : ou pire encore : pour faire plaisir à bon papa.!
Alors que les amateurs même pas bon chic bon genre sont des amoureux d'un instrument ou des sons qu'il produit, ou les deux.



J'aimerais un peu d'éclaicissement sur ton propos, ou plutôt sur la cible de ton propos.

En effet, je connais un terme "bon papa" qui désigne le grand-père (certainement y'en a t'il d'autres), et personnellement j'ai commencé la musique sous l'influence de mon grand père, et l'on m'a inscrit au conservatoire où je suis resté une dizaine d'années avant d'arrêter au moment où je suis rentré en "prépa" (pompeusement appelées classes préparatoires aux grandes écoles ou math'sup, math'spé...)

Je me sens donc (un peu) concerné mais je ne me sens ni dilletante, ni snob :non:

Un gamin de 7-8 ans, il commence rarement une activité (artistique, sportive...) par vocation ou par passion, sauf exception. C'est donc à ce moment là les parents qui "imposent" leurs choix, au mieux aprés une concertation.

Dans le cas contraire (et j'ai deux exemples qui me sont trés poches, de deux générations différentes qui plus est) on commence le violon et/ou le judo, quelques mois plus tard sous influence (potes ou TV) ou aux premières difficultés on change et on passe à la guitare et au tennis, et ainsi de suite....

A la fin des courses, on ne connait ni l'un ni l'autre. Personnellement, je suis reconnaissant à mes parents d'avoir un peu tapé du poing sur la table au moment ou la lassitude (traduisez par "l'appel des copains et copines") m'aurait facilement amené à tout abandonner.

Mais sans doute n'ai-je pas bien compris :oops:
@+
87
:8) Mais si, mais si, Yves, tu as tout très bien compris....
Chez moi, le grand-père on l'appelle Pépé, tout simplement. Quand je dis bon papa dans mon laïus, c'est pour désigner les parents (le père en l'occurence) qui "force", qui "impose" la pratique d'un instrument à son enfant. Le plus souvent, ça relève d'une frustration, et comme le père n'en assume pas la responsabilité entière, il s'en décharge sur le fils (ou la fille).... et le tour est joué : mon fils jouera du violon, ou du sax parce que moi (le père), j'en ai été empêché. C'est ce que j'appelle"pour faire plaisir à bon papa" car on se passe du consentement de l'enfant-tout-obéïssant.
Perso, ça m'aurait énormément embêté si l'un de mes parents m'avait "imposé" quelque chose que je ne "sentais" pas. Il faut que je te dise que sur ce genre de coup, j'ai une très grande intuition et que je suis plutôt un électron libre qui a horreur des barbelés, même peints en bleu ou rose pour faire croire que ta prison est dorée et que t'as pas à te plaindre. Je reste donc une "emmerdeuse distinguée" qui fait pas les choses comme tout le monde et qui ne pense pas comme tout le monde non plus : la pensée unique : très peu pour moi.
Et vive le sax dont je me paye les cours et qui contribue à la rémunération du prof dont j'ai grand besoin, même s'il est grincheux.
:aime: :aime:
Pervenche
88
On est d'accord pour ce qui concerne les parents qui imposent à leurs enfants leurs ambitions frustrées, malheureusement, ça a toujours existé et ça existera toujours :??:

Mais je persiste et signe quant au fait de "canaliser fermement" les enfants dans leurs activités même si ça contrarie un peu leur soif de liberté :clin:

Personnellement j'ai toujours eu le choix sauf celui de la girouette et je ne m'en suis pas porté plus mal. En compensation, j'avais droit à une implication pleine et entière de mes parents dans mes activités (je me souviens de mes premiers bals pour lesquels on transportait le matériel dans deux ou trois voitures parentales dont la Pigeot 403 de mon père :bravo: )
@+
89
:8)Tu as encore raison, Yves... Mais, pour moi, ce que tu appelles "canaliser fermement" est une affaire de mots et de marmots.
Gamine, si on m'avait "canalisé fermement", j'aurais rien compris ou j'aurais fait psychiatrie. Tu sais pourquoi ? Je suis la troisième d'une fratrie de neuf et on a toujours composé une famille "bohème"- matriarcat (par opposition au type "militaire"-patriarcat) où chacun "s'autonomisait" et "s'indépendentisait" en faisant des choix perso. Voilà... c'est comme ça qu'on se retrouve à démarrer le sax à 56 balais, à coucougner ses neveux et nièces alors qu'ils en ont rien à cirer, à laisser vagabonder son mari, à commencer l'écriture des romans quand les autres arrêtent, à perdre deux kilos de vieille graisse superflue pour continuer de faire le grand écart ou a reprendre les études -presque supèrieures- à 45 ans, et dans l'agriculture en plus... qu'elle est bonne la vie, non ?
:aime: :aime:
Pervenche
90
Effectivement, vu sous cet angle :clin: :8O:

Tu ne peux pas agir de la même façon dans une famille de 11 personnes que dans une, disons plus "standard" (pardonnes-moi l'expression) de 4 ou 5 :lol:

Le moins que l'on puisse dire Pervenche, c'est que tu as un parcours atypique :bravo:
@+