Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 2 481 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo
Bonjour !

je vais commencer le saxophone d'ici la fin du mois début d'Août, je me suis renseigné pour les tonalités, la location... Ca se rapproche de plus en plus quoi !

J'aurais aimé savoir, combien faut-il compter par heure en moyenne pour un professeur de saxo ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Ahhhh... :oo: vous ne me comprenez pas !!! je sais à quoi sert le conservatoire !!! je sais que pour être pro il faut en passer par là, je sais tout ça, ce que je vous dis c'est que la réalité est tout autre... il y a bien plus d'amateurs que de futurs pros, dans ces conservatoires, voilà c'est tout...
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
72
Faut pas s'énerver... :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

73
Bon ba je
74
Suis pas du tout d'accord avec toi Nico sur ce coup là... les conservatoire et cnr ne sont pas là pour former des pro... sinon il y aurait beaucoup trop de musiciens pro en france... pour devenir pro la voie royal c'est cnr PUIS CNSM et concours internationaux et concours d'orchestre pour les instru qui peuvent...

le cnr peut aussi former des "amateurs éclairé" : des gens qui ont un trés trés bon niveau en musique mais qui ont aussi un métier.

là où je te rejoint c'est qu'effectivement pour etre un "amateur éclairé" et donc se farcir 5 h d'instru par jour ce n'est pas toujours une partie de plaisir.
mais si de temps en temps on sent le poil qui se hérisse sur le bras on a pas tout perdu... mais pour ça il faut en chier.
75

Citation : les conservatoire et cnr ne sont pas là pour former des pro



Citation : pour devenir pro la voie royal c'est cnr PUIS CNSM



:?!: J'ai pas dit que la route s'arrêtait là...

Mais le but premier du CNR, c'est pas de faire plaisir, mais de donner un bagage technique de niveau professionnel (du moins un début de bagage technique).

Les amateurs, s'ils veulent s'éclater comme on le fait sur des standards et taper le boeuf, c'est pas là qu'il faut aller, point.

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

76
:ange: je suis totalement zen ... :ange: :clin:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
77
La route ne s'arrete certe pas là mais tu es d'accord que la grande majorité des gens en cnr ne seront pas pro... une (bonne) partie au cnsm non plus d'ailleurs mais c'est une autre histoire.
78
C'est ce que l'on appelle l'écrémage...

Y'en a quand même beaucoup au départ qui veulent faire pro, et qui changent d'avis en cours, quand ils voient la difficulté et les contraintes réelles (moi le premier)...

Les vrais amateurs qui viennent en amateur, y'en a peu quand même !!! :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79
On a pas des métiers faciles... :((
80
Et dangereux :8)