Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 2 480 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo
Bonjour !

je vais commencer le saxophone d'ici la fin du mois début d'Août, je me suis renseigné pour les tonalités, la location... Ca se rapproche de plus en plus quoi !

J'aurais aimé savoir, combien faut-il compter par heure en moyenne pour un professeur de saxo ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : c'est dans le quart en bas à droite



:mdr: Certes, mais alors dans ce cas Cocoman habite dans le sud-est et Nice c'est le Moyen-Orient :clin: :mdr:
@+
52

Citation : c'est djeun le dub ?



Sais pas, connais pas, ça a plus de 20 ans ?
@+
53
Un peu de my life itout pour répondre à akkba et nico.

j'ai fait 9 ans de musique dans une "école de musique" avant de rentrer dans un "conservatoire" ! et c'était pas mal come parcours car au debut j'ai apris à aimer la musique et à faire un peu de sax avec des defauts (mon prof laissait passer pas mal de trucs mais au moins il m'a fait aimer la musique)
ensuite donc conservatoire municipal où j'ai réapris à faire du sax et commencer à réelement le travailler
puis cnr où j'ai réapris à faire du sax et à bosser comme un acharné !!
54

Hors sujet : Moi j'ai joué 7 ou 8 ans dans une école de musique, à Vittel (88), avant de me sauver pour aller au CNR. Et très franchement, mis à part le niveau global des collègues, la technique de travail reste la même, c'est juste l'intensité qui change ! :volatil:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55

Citation : et aussi aborder d'autres styles


voilà ! voilà ce qu'on peut aussi reprocher au conservatoire... classe classique ou classe jazz... mais pas de débordements sur d'autres styles, dommage :??:
j'ai rencontré une fille une fois, qui m'a vu improviser et qui m'a dit "woaaaw tu sais improviser ?" moi => "bah ça fait un moment que je le fais, j'ai pas mal bosser ça pendant 5 ans..." elle => "woaww :o: moi, j'aimerai tellement savoir improviser..." moi => "bah faut attendre un peu, c'est pas si facile, c'est quand même assez technique... tu fais du sax depuis combien de temps ?" elle => "depuis 10 ans, au conservatoire" moi => "ah... :oo: :o: ok !!!"... c'était la petite anecdote mais n'empêche que c'est une réalité pour cette fille... c'est dommage parcequ'elle en vient à savoir jouer que avec des partitions et je me demande même si elle prend du plaisir...
si on joue de la musique sans se faire plaisir... mais où va le monde mesdames, messieurs ?! :!: :nawak:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
56
Attention AkkBa, tu pars d'un cas précis pour aller vers une généralisation.

Quand j'étais au conservatoire, j'improvisais déjà, parce que ça m'intéressait et que j'ai fait ce qu'il fallait pour improviser. Le but du CNR, c'est pas de faire plaisir (désolé), mais de former de futurs professionnels.

Et je peux t'assurer qu'il en est de même dans toutes les écoles qui forment des musiciens professionnels, par exemple, le MAI que je connais assez bien, les types subissent un bourrage de crâne pas permis, mais ensuite, ils ont les armes techniques pour faire TOUTE la musique qu'ils veulent.

La fille en question, qui ne savait pas improviser, n'a sans doute jamais fait l'effort de le faire, tout simplement !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57
Pour le MAI je peux témoigné, j'en ai encore mal à la tête et surtout au bras :( .
58
Je suis d'accord, il ne faut pas faire de généralités en partant d'un cas individuel, je racontais ça juste parceque ça m'avait fait bizar ...
ce qui est sûr c'est qu'il y a quand même pas mal de jeunes qui arrêtent la musique à cause du conservatoire...
après, je suis tout à fait d'accord que pour devenir pro il faut passer par le conservatoire car c'est la voie et que le niveau est nettement meilleur que dans n'importe quelle école de musique, sauf que dans le cas présent, il me semble que nourson ne veut pas être pro, il veut commencer le sax tranquillement... c'est pour cela qu'il est préférable, je pense, qu'il aille en école de musique (je sais que tu es d'accord avec ça puisque toi même tu l'as dit ! ;) )
mais la fille n'a peut-être pas improvisé parcequ'on ne lui a pas proposé... à 12 ans, on sait limite même pas ce que ça veut dire improviser, c'est pour ça que selon moi, ça doit venir d'une stimulation extérieure, cet apprentissage, non ? :?: c'est mon avis... :ange: n'empêche que la fille ne sait toujours pas improviser... (bon allez, c'est pas grave...)
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
59

Citation : le niveau est nettement meilleur que dans n'importe quelle école de musique


ou la la
60
Bref... vous m'avez comprise...
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?