Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 2 492 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo
Bonjour !

je vais commencer le saxophone d'ici la fin du mois début d'Août, je me suis renseigné pour les tonalités, la location... Ca se rapproche de plus en plus quoi !

J'aurais aimé savoir, combien faut-il compter par heure en moyenne pour un professeur de saxo ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
:8) AkkBa : s'il y a des jeunes qui arrêtent la musique à cause du conservatoire, c'est qu'ils attendent d'être un peu plus vieux pour lui dire merci (au conservatoire).... Quand on est jeune, on est aveugle et quand on perd la vue (en vieillesse), on le regrette...
Quoi qu'il en soit, merci à la musique qui fait voir la vie en rose. (ou en bleu).
:aime: :aime:
Pervenche
62
Pervenche

Mais j'ai peut être trop attendu :oops:
@+
63
:8)Je crois qu'il n'est jamais trop tard... pour se faire du bien. :aime: :aime:
Pervenche
64
Ok je suis d'accord, après avoir arrêter, ils reprennent de plus belle et sûrement avec plus de plaisir qu'à leur 1ere leçon, seulement... tu trouves pas dommage d'arrêter tout court, à cause de ça ? personnellement je trouves dommage, même si étant plus vieux certaines personnes finissent par lui dire merci, au conservatoire, qu'il les ait fait arrêter...
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
65
AkkBa, visiblement tu n'as pas saisi le principe du conservatoire : former des professionnels, pas des amateurs. Si les gens n'ont pas l'envie de bosser leur instrument 5 heures par jour, ce n'est pas la peine de faire le CNR ou le CNSM. Si tu fais ça dans la seule optique de te faire plaisir, ce n'est pas la bonne adresse.

Les musiciens pour qui c'est le métier se marrent souvent quand tu leur parle des "difficultés" du conservatoire, c'est de la rigolade par rapport à la réalité. Si tu n'as pas le caractère pour suivre l'enseignement, tu ne pourras jamais en faire ton métier.

C'est comme une fac, y'a plein de types qui arrêtent en première année, moi je comprends ça comme "ce n'est pas ma voie, faut que je fasse autre chose".

Se planter dans un choix, ce n'est pas systématiquement la faute de l'enseignement, ça peut être aussi la faute de la personne !

:bise: (je rappelle tout de même que mon numéro de portable est dans mon profil !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

66
Rrr... bon j'ajoute encore mon opinion ;) ... je suis d'accord avec toi, le conservatoire sert à former des professionnels... mais pas uniquement, y'a aussi beaucoup d'amateurs qui ne veulent pas forcément en faire leur métier, faut voir les effectifs, sur admettons 100 personnes, y'en a combien qui veulent être pros et qui seront pros ? un truc comme 15 maxi...
sans rancune ! :bise:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
67
Les musiciens qui veulent juste se faire plaisir n'ont rien à faire dans un conservatoire, ou alors ils supportent les mêmes conditions que les futurs pros.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

68
Ce que dis coco c'est le conservatoire forme des machines a lire, si tu veux d'amuser va faire de la musique dans une fanfouille avec des amateurs, ils en existent qui on un bon niveau.
J'exagére pour le conservatoire mais c'est normal car je ne l'ai jamais fais.
69
Croisement de post.
70
Tu as assez bien résumé !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.