Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 2 478 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rémunérations moyennes pour un professeur de saxooo
Bonjour !

je vais commencer le saxophone d'ici la fin du mois début d'Août, je me suis renseigné pour les tonalités, la location... Ca se rapproche de plus en plus quoi !

J'aurais aimé savoir, combien faut-il compter par heure en moyenne pour un professeur de saxo ?

Merci
2
Bienvenu :boire:

si le prof viens chez toi je dirais environ 30 roros (peut-etre moins en province je sais pas)

si tu te déplace chez lui un peu moins.

sachant que je parle là d'un saxophoniste "grand élève" qui a 10 ou 15 ans de sax derière lui et qui n'est pas encore prof en conservatoire.
pour un prof de conservatoire c'est surement plus cher et puis ils donnent rarement des cours particuliers à des débutants.
3
Merci pour la réponse ^^

Donc si je comprends bien, en tant que débutant je dois donc opter pour un professeur personnel ?

Que penses-tu de mon idée : prendre 4 cours par mois, 1 avec un professeur pro et 3 avec un amateur, ou 2/2, histoire de réduire un peu les frais et étudier avec 2 méthodes, je risque de me perdre ?

plop !
4
Et ben, ça n'a pas trop augmenté depuis 15 ans :oops: Ca doit bien être la seule chose :(((
Olivier
5
Salut, deux profs différents, ça veut dire deux méthodes différentes, tu l'as bien compris. Moi j'ai peur que ça t'embrouille plus qu'autre chose : chacun parle un langage des émotions, qui lui est propre (un son rond par exemple, ne veut pas dire la même chose pour chacun d'entre nous), et le risque est que tu te perdre dans les oppositions de mots, qui veulent dire la même chose.

As-tu essayé de voir du côté des écoles de musique, souvent, le prix est moins élevé que les profs particuliers. Au pire, essayer de prendre un cours tout les 15 jours avec un vrai prof te sera bénéfique ! :clin:

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Et puis surtout ça te sert à rien d'aller voir un "pro" pour avoir des conseils de "pro" tout simplement parce que tu débutes.
7

Hors sujet : t'es en auvergne ou à Nancy les 15 et 16 juillet Nico ? je me souviens plus ce que tu m'as dis. tu me dis ça dans le pub ?

8

Hors sujet : désolée les gars, je ne veux pas casser votre business, je donne juste mon avis...


mais sincèrement, nourson, je te conseille de prendre des cours avec un prof, en école de musique, en général c'est beaucoup moins cher que les profs particuliers... c'est mon opinion... :oops:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
9

Hors sujet : déjà conseillé par coco :noidea:

10
Pour l'apprentissage d'un instrument, je pense aussi que une demi-heure par semaine pendant un premier temps, c'est suffisant, c'est d'ailleurs fréquemment ce qu'il se passe dans nombre d'école de musique