Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 2 561 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!
Arrêtez-moi, dissuadez-moi, je vous en prie!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je recherche un son assez chaud, mais relativement bourrin en meme temps !


Otto Link ébonite 7* . Avec du vando 2,5 - 3 , et vas-y, souffle mon gars! :bravo:
32
:???: :((
Sex'aphone
33
Pour continuer dans ce thread que j'avais initié, et ce message s'adresse surtout à ceux d'entre vous qui pratiquez le ténor de manière assez poussée, est-ce que dans mon cas (je joue du soprano depuis dix ans et de la clarinette depuis 3 ans), l'apprentissage du ténor à 31 ans n'est pas trop farfelue dans le sens où ça me prendrait trop de temps (temps qui sera donc au détriment des deux autres instruments) pour arriver à avoir un son correct et un minimum de dextérité.
Si vous pensez que ça peut valoir le coup, qu'est-ce que vous me conseilleriez en occaz?
Selmer SII, Selmer S80, Yanagisawa, ou même un vieux américain ?...
Merci pour vos éléments de réponses :)
34
Je ne vais pas te rerépondre ici sur la premiére partir de ta question, mais pour la deuxiéme (celle des occaz) je vais te poser une question sur le style que tu comptes jouer au ténor...
35
Ni classique ni jazz à proprement parler! :8O: :oo: :???: :lol:

Un truc un peu personnel (sans prétention mais avec un minimum d'ambition) dans l'esprit du Garbarek de Madar, la musique modale improvisée et la musique orientale...
C'est pourquoi j'ai pensé que ça pouvait être un vieux bignou...
Si possible à moins de 1500 euros
36

Citation : est-ce que dans mon cas (je joue du soprano depuis dix ans et de la clarinette depuis 3 ans), l'apprentissage du ténor à 31 ans n'est pas trop farfelue