Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 2 561 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!
Arrêtez-moi, dissuadez-moi, je vous en prie!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je recherche un son assez chaud, mais relativement bourrin en meme temps !


Otto Link ébonite 7* . Avec du vando 2,5 - 3 , et vas-y, souffle mon gars! :bravo:
32
:???: :((
Sex'aphone
33
Pour continuer dans ce thread que j'avais initié, et ce message s'adresse surtout à ceux d'entre vous qui pratiquez le ténor de manière assez poussée, est-ce que dans mon cas (je joue du soprano depuis dix ans et de la clarinette depuis 3 ans), l'apprentissage du ténor à 31 ans n'est pas trop farfelue dans le sens où ça me prendrait trop de temps (temps qui sera donc au détriment des deux autres instruments) pour arriver à avoir un son correct et un minimum de dextérité.
Si vous pensez que ça peut valoir le coup, qu'est-ce que vous me conseilleriez en occaz?
Selmer SII, Selmer S80, Yanagisawa, ou même un vieux américain ?...
Merci pour vos éléments de réponses :)
34
Je ne vais pas te rerépondre ici sur la premiére partir de ta question, mais pour la deuxiéme (celle des occaz) je vais te poser une question sur le style que tu comptes jouer au ténor...
35
Ni classique ni jazz à proprement parler! :8O: :oo: :???: :lol:

Un truc un peu personnel (sans prétention mais avec un minimum d'ambition) dans l'esprit du Garbarek de Madar, la musique modale improvisée et la musique orientale...
C'est pourquoi j'ai pensé que ça pouvait être un vieux bignou...
Si possible à moins de 1500 euros
36

Citation : est-ce que dans mon cas (je joue du soprano depuis dix ans et de la clarinette depuis 3 ans), l'apprentissage du ténor à 31 ans n'est pas trop farfelue


:8O: c'est le même doigté et la même tonalité que le soprano; tu vas avoir un peu de boulot avec la gorge mais à mon avis tu as déjà fait le plus gros.
si les gens de 31 ans avec ton profil se mettent à hésiter, ça va en décourager plus d'un de commencer !

tu connais David El-Malek ? il a commencé à 20 ans avec la méthode Goldberg et 5 ans plus tard, il remportait le prix de la Défense.

fonce nomdidiou !

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

37
Oui sauf que lui apparemment c'est un fou (je viens d'aller sur son site). Je veux dire qu'il a bossé comme un taré, chose que je suis incapable de faire! :lol:
Non mais je sais bien que je peux m'y mettre et que j'arriverais à sortir un son au bout de quelques minutes, mais dans ta citation tu n'as pris qu'un bout de la phrase. la question était de savoir si je pourrais mener de front et à bien le soprano, la clarinette et le ténor ...
Vu que je suis pas un bosseur :D: Mais en fait c'est con comme question, vous pouvez pas savoir si moi je sais pas! Mais comme j'ai jamais soufflé dans un ténor, je me disais comme ça, si y'en a ici qui font du sop et du ténor, ils pourraient peut-être me donner leurs avis... :bravo:
38

Citation : la question était de savoir si je pourrais mener de front et à bien le soprano, la clarinette et le ténor ...


j'avais bien compris Sylvain, mais comme tu le dis toi même, ça ne dépend que de toi.
si tu ne t'y mets pas, tu vas te demander jusqu'à la fin de tes jours si tu n'as pas fait une connerie de ne pas avoir essayé. ça va faire long ! :clin:

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

39
Bigrement long!
let's rent one and try! :bravo:
40
Ben elle est un peu louche ta question : tu fais du soprano depuis un moment, les doigtés du ténor sont strictement les mêmes, donc aucun soucis à se faire.

Par contre, l'embouchure et la conduite de l'air sont vraiment différentes, et y'a certaines notes au ténor qui craquent plus facilement qu'au soprano (ah, le ré médium...)

En saxes à choisir, moi je prendrais un SII, c'est celui qui a le plus de caractère et la plus grande polyvalence entre ceux que tu as proposé. Keilwerth est sympa aussi, mais moins polyvalent (oui, Fouinot, je sais déjà ce que tu vas dire).

Le mieux restant évidemment de pouvoir essayer les instruments ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.