Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 2 560 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!
Arrêtez-moi, dissuadez-moi, je vous en prie!
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci koala! Oui j'étais au courant pour les doigtés! :lol:
Mais je voulais parler du son justement, de l'embouchure etc...
Encore une fois, je sais que j'arriverais à quelque chose en pas trop longtemps mais de là à arriver à quelque chose de vraiment intéressant ... Enfin bon oui c'est un peu stérile comme question, le mieux est que j'en loue un pendant un mois ou deux et on verra... :clin:
42
Je n'ai essayé qu'un seul super action 80 et il sonnait trés bien

Citation : (ah, le ré médium...)


Ahr Monique
43

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44

Citation : Ahr Monique


Je pense qu'il y a là un fameux jeu de mot Koala!... Harmoniques! Peut-être qu'au ténor on obtient le ré médium avec la première harmonique du ré grave?
A moins que Zen n'est voulu dire que sur le ré medium on a souvent des harmoniques qui sortent sans le vouloir? Je ne saurais vous dire...

Toujours est-il que je compte aller demain voir pour louer un ténor. Et si à l'avenir j'investis, en fait ce que je voudrais c'est:
1. un instrument léger (relativement bien sûr ... Il y en a sans doute de plus léger que d'autres, non?)
2. un instrument élégant, racé
3. un instrument qui sonne juste
4. un instrument si possible en finition argentée (genre un vieux couesnon! :clin: )
5. Et ce ne serait pas pour avoir un gros son (du genre Keilwert si j'ai bien compris...), mais plutôt un son assez précis, compact, presque modeste, élégant (encore!) ...
Voilou :|
45
:oops: Oui je sais que mon jeu de mot n'était pas terrible mais quand même... :oops2:

Citation : A moins que Zen n'est voulu dire que sur le ré medium on a souvent des harmoniques qui sortent sans le vouloir? Je ne saurais vous dire...



C'est mon cas j'ai beaucoup travaillé pour ne plus sortir la quinte de ré medium en harmonique (La)
46
" -Qu'est-ce que tu fais dans la vie?
-Oh, je travaille pour ne plus sortir la quinte de ré medium en harmoniques, le La en l'occurence ...
- Ah, ok ..."

:lol:
47
48
Au fait, je vais essayer d'aller demain louer un ténor quelque part (Marianne d'Ursin, rue de rome, ou woodwind ...?).
Pourriez-vous me conseiller sur le bec à prendre et les anches....? :???:
49
Tu peux essayer un S90 180 avec des lavoz medium hard pour commencer. C'est un bec classic facile mais plus polyvalent que le S80. Quand dises les autres. :noidea:
50
Ben me vla, plus de deux mois plus tard, avec un ténor Yamaha Custom YTS875 entre les pattes, en essaie jusqu'à lundi. C'est un instrument qui me pose un dilemne: incroyable de facilité d'émission et d'ergonomie, mais peut-être qu'il pêche par manque de caractère, à moins que ce soit mon bec Meyer 7 qui est un peu juste pour développer un son?
Il est en très bon état, et à 1900 euros je me dis que c'est pas une mauvaise affaire...
Kèke z'en dites?