Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 2 562 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui m'arrive, j'ai une soudaine envie de me mettre au ténor!
Arrêtez-moi, dissuadez-moi, je vous en prie!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Arrêtez-moi, dissuadez-moi, je vous en prie!


Tu as raison, mets toi au baryton c'est carrément mieux!!!
52
Salut tout le monde :bravo:

Je viens de me faire un p'tit comparatif Selmer Réf 36 / Keilwerth Shadow, et là, question caractère, on est servi!!!

Maintenant, question prix, c'est le double que ton Custom Zeleno :oops:

Et bien, moi qui était un inconditionnel de Keilwerth pour le Sop', j'avais déjà prix une bonne claque avec l'Alto réf, comparé au Keil "maillechort".

Et bien en ténor, pareil : 36 power :aime: :aime: :aime:

Putain, ce sax :oo:

Bon, alors, le Shadow, il a des graves étourdissants, tu sens le tourbillon de la colonne d'air vibrer comme sur un bar', très juste, une super ergonomie... mais, moins homogène, surtout la 2° octave main gauche :oops:

Le 36, un son plein, rond équilibré, harmonieux, homogène, brillant juste ce qu'il faut, disponible sur tout le registre.
Seul bémol pour moi, l'ergonomie : nacres petits et pas assez profonds, main gauche trop décalée vers la droite et clétage un peu loin du corps alors que les clés de paume sont un peu courtes à mon goût. Mais tout ça, c'est qu'une question d'habitude...
Olivier
53
:| Encore un qui ne jure que par le 36... :noidea:
54
En ce qui me concerne, je l'ai pas gardé finalement le Custom. Il est donc dispo pour qui est intéressé. Le réf 36 je préfère ne pas essayer ... :((
55
Tu devrais l'essayer puis aussitôt aprés tu essaies un 54 ;)
56
Et aussitôt après je regarde autour de moi et si personne ne me regarde je pars en courant, c'est ça?
57
C'est une solution... car figure toi qu'avec un sax sous chaque bras tu dois rudement courir plus vite que sans :volatil:
58
Fouinot : :bise: T'as vraiment d'excellentes oreilles pour aimer à ce point le Réf36 !

:D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

59

Hors sujet : Salut Nico :boire: J'ai pensé à toi y'a 2 semaines, sur la route de Lisbone, en admirant les bosquets d'eucalyptus qui bordent l'autoroute... :clin:



J'ai évidemment essayé le 54 après avoir comparé le 36 et le Shadow. Je préfère le clétage du 54, mais je trouve le son moins homogène et moins rond :noidea:
Apparement, je suis pas le seul...

Non mais franchement, le 36 :oo: :aime: :aime: :aime:
C'est malin, faut que j'trouve 4000€ maintenant :nawak:
Olivier
60

Citation : C'est malin, faut que j'trouve 4000€ maintenant



Voilà pourquoi je ne l'essaierai que le jour où j'hériterai! :bravo: