Je viens de me faire un p'tit comparatif Selmer Réf 36 / Keilwerth Shadow, et là, question caractère, on est servi!!!
Maintenant, question prix, c'est le double que ton Custom Zeleno
Et bien, moi qui était un inconditionnel de Keilwerth pour le Sop', j'avais déjà prix une bonne claque avec l'Alto réf, comparé au Keil "maillechort".
Et bien en ténor, pareil : 36 power
Putain, ce sax
Bon, alors, le Shadow, il a des graves étourdissants, tu sens le tourbillon de la colonne d'air vibrer comme sur un bar', très juste, une super ergonomie... mais, moins homogène, surtout la 2° octave main gauche
Le 36, un son plein, rond équilibré, harmonieux, homogène, brillant juste ce qu'il faut, disponible sur tout le registre.
Seul bémol pour moi, l'ergonomie : nacres petits et pas assez profonds, main gauche trop décalée vers la droite et clétage un peu loin du corps alors que les clés de paume sont un peu courtes à mon goût. Mais tout ça, c'est qu'une question d'habitude...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59Posté le 07/02/2006 à 12:25:15
Hors sujet : Salut Nico J'ai pensé à toi y'a 2 semaines, sur la route de Lisbone, en admirant les bosquets d'eucalyptus qui bordent l'autoroute...
J'ai évidemment essayé le 54 après avoir comparé le 36 et le Shadow. Je préfère le clétage du 54, mais je trouve le son moins homogène et moins rond
Apparement, je suis pas le seul...
Non mais franchement, le 36
C'est malin, faut que j'trouve 4000€ maintenant