Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon selmer s'use. :(

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 10 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon selmer s'use. :(
On m'a dit qu'il fallait jouer régulièrement sur son saxophone car sinon il s'usait...

J'ai donc ressorti le mien du placard immédiatement, je me suis acheté un stand histoire de l'avoir bien en vue et me donner envie de jouer; mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile à jouer qu'avant... Enfin, je sais pas, mais je pense que la clef d'octave est gripée...

Des conaisseurs ?

Je trouve ça dommage qu'il s'use comme ça... Pour l'instant je n'ai plus la motivation, mais je pense que ça reviendra un jour, et je l'ai depuis tout petit, donc j'y suis attaché à mon Selmer, je ne veux pas le revendre !

C'est comme les belles voitures, il faut s'en servir un minimum sinon ça s'use... :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Barbec,

Nous on veut bien redescendre, mais il fait beau là-haut :clin: :D:

Pour être sérieux, 450 euros, ce n'est que 50 de moins que ce qu'on m'a pris pour faire ça à mon MarkVI. Y'a pas de quoi léviter :mdr:

Par contre son sax à Edd, il avait chuté et il était pas mal amoché, c'est de la chaudronnerie qu'il a fallu faire, sans parler de l'effet désastreux sur le vernis.

Et pour finir, je ne pense pas que l'on puisse comparer les prix en France et en Belgique, surtout sur de la main d'oeuvre. Il est notoire que la France est le (ou l'un des) pays où les charges sociales sont les plus importantes, donc une MO plus chère, CQFD :8) :bravo:

Amicalement
Yves
@+
12
Bonjour,
Je découvre ce forum et ma foi je trouve plein de choses interressantes, et je vais signer ma première intervention pour demander un conseil (de pro si possible)
Je fais du sax depuis des années , je n'ose pas dire le nombre...!!! :non: et mon ténor actuel à 20ans environs c'est un selmer serie2, j'envisage de le faire rénover chez selmer complètement vernis etc...
des potes m'ont déconseillé de le faire, pretextant qu'il allait perdre de son timbre de sonorité.... :???:
Qu'en pensez-vous ???...quelqu'un d'entre vous a-t-il fait ce genre d'opération :?:
merci de vos réponses et surout de me donner un avis
bien cordialement à vous tous
Sex'aphone
13
Salut !
à mon avis, s'il est utile de le faire réviser (cuirs, feutres, lièges, réglages, ..), il est inutile de le faire re-vernir (perso je ne le ferai jamais) : un bel instrument, comme n'importe quel bel objet, est plus beau quand il garde sa patine, son vécu (c'est comme ces vieilles qui se font lifter et qui se ressemblent toutes avec le type 'barbie froissée') , et cela en dehors de toute considération d'ordre musicale (timbre, ...)
:8)
14

Hors sujet : Superbe déterrage de thread ! :bravo2:



+1 avec El Naïl, j'ajouterai même que ton son risque de perdre en personnalité...

Une bonne grosse révision, et c'est reparti pour un tour ! En plus, si c'est pour avoir l'impression d'avoir un sax récent, et changer de son par la même occasion, ca risque d'être plus économique de racheter un Série II récent en super état ! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Merci El Naïl d'avoir pris le temps de répondre...
effectivement, une visite d'entretien (mécanique et tamponnage) est indispensable et régulièrement évidemment...mais là, compte tenu du travail à faire sur mon instrument qui travaille beaucoup et du coup, j'arrive à un devis de pratriquement 500 à 600 euros, je me pose la question effectivement, si ça vaudrait le coup de mettre un peu d'argent au bout de cette somme et repartir avec un instrument renové comme "neuf" :)
bien cordialement
Sex'aphone
16
Entre 450 et 600 euros, c'est le prix pour une bonne remise en forme de ton biniou : pas de quoi s'inquiéter, et ce n'est pas le prix d'un neuf, quand même !!!!
:8)
17
Merci à toi Cocoman également, nos message se sont croisés.... :???:
ta réflexion est la même que El Naïl...je m'interroge donc... :?:
Sex'aphone
18
500 à 600€, ca me parait pas excessif pour remettre un sax de 20 ans en état, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Une rénovation complète n'est pas non plus le prix d'un neuf...
chez Selmer on me dit de 800 à 1000 euros :??:
Sex'aphone
20
S'il faut changer tous l'accastillage et le régler, c'est le prix couramment pratiqué....