Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Magix ressuscite Acid Pro pour une 8e version !

  • 104 réponses
  • 29 participants
  • 9 341 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Magix ressuscite Acid Pro pour une 8e version !
Magix Acid Pro 8
Il s'est écoulé plus de 8 ans depuis la sortie d'Acid Pro 7. Autant dire qu'on n'attendait plus cette 8e version annoncée pour le printemps.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
C vraiment du nouveau matériel sonore ces 9 go de boucles ou c des fonds de tiroirs repackagés ou des trucs au rabais (genre les packs 9 eur de producerloop haha)?
92
j'ai pas reçu de possibilité de passe sur 8 c est ou?:8O:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

93
T'as regardé sur ton compte Magix ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

94
Jme doutais que c'était un plan mytho, grosse pub détenteur de Acid pro7 obtenez Acid pro8, pfffff le plan de la douche. J'aurai due m'en douter, je le sentais..
Magix fait pas de cadeaux.
Bon bah, j'ai Acid pro7 puis voila.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

95
à LOs Teignos :
un test d'acid Pro 8 est-il prévu ?
:8O:
96
97
+ 1000!:bravo:

Je suis entièrement d'accord avec cet excellent avis, on voit les + et les - de ce nouveau acid. Reste la simplicité du soft, le bridge avec Ableton mais pour celui qui veut travailler une compo avec bcp de matos hardware il vaut me se tourner vers Cubase ou autre. Acid pour moi c'est la solution sur un portable sur un coin de table avec un Keytep un sampleur, une carte son et un enregistreur multipste hardware. Même si t'as que l'ordi, ça suffit pour faire une maquette.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

98
J'ai mis à jour ma version 7 pour la 8. J'utilisais acide pro depuis la version 3 ou 4. Cela a été mon premier logiciel pour monter des morceaux entiers puis des maquettes que je "reversais" dans Cubase (je suis à la version 8,5). Je suis sur Win 7 64b
L'intérêt pour mois majeur du soft c'est l'utilisation des boucles avec le bon tempo, la bonne clef,...
On gagnait un temps fou et donc de la créativité.
Puis je suis passé sur Mac. J'ai gardé un pc que pour ce soft avec un Omnisphère (que j'utilise beaucoup en général), n'ayant pas pu m'habituer à garageband.
Depuis la nouvelle d'une évolution de la version 7, j'étais impatient de voir la version 8 (pour 100 euros).
Deception : l'interface est nulle. Peu lisible, avec des couleurs trop foncées. J'ai l'impression que l'utilisation des instruments VST est plus galère qu'auparavant : avec Omnisphère impossible de lui faire comprendre lors d'une deuxième piste que l'on veut le canal 2 du soft. Pas trouvé le réglage, j'ai donc ouvert 2 fois l'instrument pour deux pistes midi ! bof.
Par ailleurs autant sur le site Sony, c'était fluide pour avoir le bundle gratuit de boucle, autant là je n'ai pas réussi à l'obtenir : bon c'était tard et j'étais peut être un peu fatigué et j'ai essayé depuis un mac.
Le seul plus que je trouve au total : une meilleur stabilité globale, meilleur fluidité il me semble, la traduction française (bien que la version anglaise ne me gênait pas).

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 14:49:15 ]

99
Citation de OL69 :
J'ai mis à jour ma version 7 pour la 8. J'utilisais acide pro depuis la version 3 ou 4. Cela a été mon premier logiciel pour monter des morceaux entiers puis des maquettes que je "reversais" dans Cubase (je suis à la version 8,5). Je suis sur Win 7 64b
L'intérêt pour mois majeur du soft c'est l'utilisation des boucles avec le bon tempo, la bonne clef,...
On gagnait un temps fou et donc de la créativité.
Puis je suis passé sur Mac. J'ai gardé un pc que pour ce soft avec un Omnisphère (que j'utilise beaucoup en général), n'ayant pas pu m'habituer à garageband.
Depuis la nouvelle d'une évolution de la version 7, j'étais impatient de voir la version 8 (pour 100 euros).
Deception : l'interface est nulle. Peu lisible, avec des couleurs trop foncées. J'ai l'impression que l'utilisation des instruments VST est plus galère qu'auparavant : avec Omnisphère impossible de lui faire comprendre lors d'une deuxième piste que l'on veut le canal 2 du soft. Pas trouvé le réglage, j'ai donc ouvert 2 fois l'instrument pour deux pistes midi ! bof.
Par ailleurs autant sur le site Sony, c'était fluide pour avoir le bundle gratuit de boucle, autant là je n'ai pas réussi à l'obtenir : bon c'était tard et j'étais peut être un peu fatigué et j'ai essayé depuis un mac.
Le seul plus que je trouve au total : une meilleur stabilité globale, meilleur fluidité il me semble, la traduction française (bien que la version anglaise ne me gênait pas).

magix-acid-pro-8-2243095.png
100
Moi je vais essayer Acid avec le step séquenceur de chez HY-Plugins pour faire tourner en synchro les loops d'Acid, du synthés virtuel et des séquences midi pour le hardware.
Je vais bosser ça dans l'optique "live".
seq16x3v2_v105_cover1-768x450.png


J'attends de voir ce que va donner aussi ce nouveau vst: le Wusik SQ 200,
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/wusik/sq-200/news/a.play,n.40547.html

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 13:04:04 ]