Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Mikro passe en mk3

  • 35 réponses
  • 21 participants
  • 6 299 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Maschine Mikro passe en mk3
Native Instruments Maschine Mikro mk3
Native Instruments avait mis ses grosses Maschine à jour il y a peu, il ne manquait plus que la Mikro. La voici.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Un ordinateur qui ne permet pas d'aller sur AF si tu préfères :bravo:

Beat Thang 4 Life

22
Citation :
Question bête car je ne suis pas expert en maschine , avec la mikro peut on faire du sampling ?
Est ce aussi confort qu avec maschine !

Regarde les raccourcis des 2 machines sur des photos (ou dans la doc), je crois que la Mikro MK3 n'est pas aussi confortable que la Maschine MK3.
23
je suis déçu je m'attendais a plus de la part de NI, je trouve qu'il y a rien de nouveau a part le slide.
24
La baisse de prix est nouvelle ;)
Thom'
25
Citation de Olihop :
Là c'est clair que la mikro va pas faire de l'ombre à sa grande soeur :-D

Citation de THOMAS :
La baisse de prix est nouvelle ;)


Je ne crois pas. Il n'y a pas la Komplet Select avec. Le prix en tient compte à mon avis.
C'est bien pour ceux qui l'on déjà, mais c'est un gros dilemme, pour ceux qui ne l'ont pas.
Les nouveaux acquéreurs ont, à mon avis, intérêt à bien regarder si les claviers de la série S les intéressent et à acheter le clavier en 1er pour acheter le Mikro par la suite. Sinon, c'est peut être pas aussi intéressant que ça, malgré le prix.
26
Bon faut savoir tout d'abord que NI et le hardware (sauf la série Traktor) ca fait 4. La durée de vie de leurs produits est vraiment limitée. J'en suis à ma 2 éme Maschine, j'ai commencé avec la MK1 qui au bout de 3 ans avait énormément perdue en sensibilité aux niveau des pads, ça devenait vraiment galère à utiliser. Je suis passé a la MK2 mikro qui elle au bout de 2 ans ( pile poils après l'expiration de sa garantie) m'a aussi lâchée, boutton Mute et selection des patern HS. Du coup ça la rend quasi inutilisable.
Alors vous vous imaginez bien que lorsque je vois cette MK3 ben ça me fait marrer. C du cheap de chez cheap! Le software par contre est vraiment bien. Du coup je suis passé chez Elektron depuis, A4 et Digitakt et ca n'a rien à voir. J'utilise encore Maschine mais c la Digitakt qui est la boss, elle me sert de séquenceur et de hardware pour maschine et c'est bien mieux comme ça. Je ne donnerai plus 1 tune à NI pour leur hardware avant un bon moment. Pour l'intégration NKS, j'utilise Kontrol S49 MK1, mais là aussi le hardware laisse à désirer, y'a grave du woobling dans les poteurs et cela depuis le début ( pour le moment ça marche encore), mais bon sinon la Mikro et le S49 se complète vraiment bien, à ce niveau là il y a rien à dire.
Je sais pas pourquoi mais g comme l'impression que la Mikro MK3 ressemble plus à une downgrade plus qu'à une upgrade par rapport à la MK2. Le ruban tactile c de la branlette, je l'utilise rarement sur le komplete S49.
Ouai c vrai qu'elle est pas chère mais ça vaut vraiment pas plus.
Tant que NI prendra ses clients pour des ados pubères boutonneux et non pour des musiciens qui attendent un minimum de qualité pour leurs instrument de musique ça le fera pas.
NI ils sont top pour les software mais en ce qui concerne le hardware, ami Afien passe ton chemin, et c sans compter le service après vente est vraiment minable et dont tu auras sûrement très vite besoin. Ce genre de jouet passe à la limite si tu joues 2 ou 3 h par semaine mais si vraiment tu veux envoyer le bois et te la donner, laisse tomber la neige et trace vite avant qu'ils ne te pompent tout ton fric.
A+ les potos
27
Ma maschine mikro mk1 est toujours en vie ...... tu tapes avec des marteaux et des enclumes? :mdr:
Thom'
28
Moi Maschine mk1 est toujours très bien et je l’ai depuis 2010 quoi. Tout répond au poil.
29
Non, mais je ne les ai pas utilisé seulement en studio, g pas mal bougé avec comme le reste de mon hardware qui lui fonctionne au top. Sur la MK2 la perte de se sensibilité des pads à commencé au bout de 2 ans d'utilisation quotidienne. Je peux maintenant la comparer avec la Digitakt qui elle n'a même pas cligné de l'œil dans les mêmes conditions (idem pour la A4). Dans 10 ans je les aurai encore. J'utilise aussi un vieux Korg X3 des années 90 qui tourne nickel. Maintenant voilà, ça dépend ta fréquence d'utilisation de ton matos, c sur si tu fais tourner ca de temps en temps, c'est pas la même que si tu joues 5 à 10h par jours 7/7... Héhéhé
30
Ah ben c'est clair que si tu es dessus plusieurs heures tous les jours non stop, 2 ans c'est même plutôt honorable comme dure de vie :-D
Après que la Digitakt et l'A4 n'aient pas bougé m'étonne peu, sans compter la qualité de fabrication, il faut dire qu'elles ne se prêtent pas au fingerdrumming ou autres bourrinages non ?