Un des gros point noir de l'ancienne version : La gestion du PDC (Plugin Delay Compensation) sur FL 12 était quand même loin d'être au point. Surtout si on souhaitait créer des bus d'effets! Il fallait envoyer chacune des pistes sur tous les effets crées pour eviter tout problèmes de synchro. Et pour réaliser un sidechain, obligé de mettre le PDC en manuel et de faire le routing seulement à ce moment là (ou alors jsuis vraiment une buse s'il y avait plus simple lol).
Il y a aussi un truc assez ennuyeux dans FL12; plus le routing est complexe, plus la charge CPU augmente, j'espère que ca a été optimisé.
Bref je vais aller tester tout ca dans les prochains jours et je vous en reparlerais .
Ah oui et longue vie à Image-Line et FL Studio, pour la composition il n'y a pas mieux.
J'avais halluciné sur le piano roll, ça déchirait grave (surotu quand on connaissait rien d'autre) avec mon voisin on dessinait des bites et on écrivaient notre nom dedans (oui ! nous aussi !)
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
647
17Posté le 22/05/2018 à 18:43:49
mince, j'ai raté ma jeunesse alors... il ya avait aussi, déjà, la TS404, le wasp, le dx10, le simsynth, tous ces synthés dont l'interface me permit de comprendre peu ou prou ce que je faisais...