Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !

• 166 réponses
  • 47 participants
  • 25 895 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !
Image Line FL Studio 20 Signature
Pour fêter ses vingts ans d'existence, Image Line sort la treizième version de FL Studio sous le nom de... FL Studio 20 ! Et ça sort sur PC et Mac...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Courage Los Teignos ;) Ton attente sera un jour récompensée...

Je dois avouer que je ne sais pas du tout où ils en sont avec leur portage de FL et des différents plugins sous Mac.
12
Un des gros point noir de l'ancienne version : La gestion du PDC (Plugin Delay Compensation) sur FL 12 était quand même loin d'être au point. Surtout si on souhaitait créer des bus d'effets! Il fallait envoyer chacune des pistes sur tous les effets crées pour eviter tout problèmes de synchro. Et pour réaliser un sidechain, obligé de mettre le PDC en manuel et de faire le routing seulement à ce moment là (ou alors jsuis vraiment une buse s'il y avait plus simple lol).
Il y a aussi un truc assez ennuyeux dans FL12; plus le routing est complexe, plus la charge CPU augmente, j'espère que ca a été optimisé.
Bref je vais aller tester tout ca dans les prochains jours et je vous en reparlerais ;).
Ah oui et longue vie à Image-Line et FL Studio, pour la composition il n'y a pas mieux.

13
la gestion des plugins 32 et 64 bits a t-elle été revue également, depuis la version 12 ? à cause de celà, je suis revenue à fl 11.
Citation :
pour la composition il n'y a pas mieux

c'est aussi mon avis...
14

Que de chemin parcouru, j'ai fait mes premiers morceaux sur la version 2 si mes souvenirs sont justes ! Enfin morceaux... Boucles !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
pareil que toi : la 2.7... avant l'apparition du piano roll sur la 3.56 ! autant dire un autre univers.
16

J'avais halluciné sur le piano roll, ça déchirait grave (surotu quand on connaissait rien d'autre) avec mon voisin on dessinait des bites et on écrivaient notre nom dedans (oui ! nous aussi !) icon_mrgreen.gif

17
mince, j'ai raté ma jeunesse alors... il ya avait aussi, déjà, la TS404, le wasp, le dx10, le simsynth, tous ces synthés dont l'interface me permit de comprendre peu ou prou ce que je faisais...

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 18:49:39 ]

18

Bof, c'est pas hyper mélodieux les bites en piano roll icon_redface2.gif

19
cock drawing or sound design, zat iz ze question et ce sera mon dernier HS.
20

Du coup, si on a la license pour les versions antérieures sur PC, ça marcherait en installant la version Mac ?