Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Photos
1/39
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
8/10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !

• 166 réponses
  • 47 participants
  • 25 896 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !
Image Line FL Studio 20 Signature
Pour fêter ses vingts ans d'existence, Image Line sort la treizième version de FL Studio sous le nom de... FL Studio 20 ! Et ça sort sur PC et Mac...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de djbastos95c :
bon et sinon pour en revenir au sujet qui a testé sur mac?
sa marche vraiment bien?

J’ai testé très rapidement (une demi heure), j’ai la version de base... J’ai ouvert quelques plugins et ça passait crème. J’ai juste pas trouvé le moyen de redimensionner la fenêtre par contre.
42
Citation de djbastos95c :
bon et sinon pour en revenir au sujet qui a testé sur mac?
sa marche vraiment bien?

Je teste la beta depuis 1 an ça marche bien. Encore des petits glitchs de scroll et autres à l'utilisation d'un setup multi-moniteur, mais clairement utilisable.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

43
Peut-être une bonne nouvelle pour moi cette V20. J'aimerais bien retrouver Fruity comme je l'appréciais : stable, intuitif et rapide.
Je n'ose même plus rêver de l'utiliser sans avoir des crashs et des pics de CPU alors qu'il n'y a que trois plugins chargés (officiels et à jour).
J'ai eu le malheur de laisser un avis sur la V12 en relatant mes déboires depuis quelques versions, "bim" il a touché au sacro saint FL, mange les -1 pour avoir osé.

Bref, je rêve d'un Fruity qui tourne normalement, son ergonomie était excellente, souple et intuitive. Téléchargement en cours, affaire à suivre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

44
ENFIN ! un start sample réglable
Enfin un preview de l'enregistrement, pour pas se retrouver avec une prise inexistance par mégarde (comme c'était souvent le cas avant)
Enfin, les legacy precomputed effects MERCI
et puis par contre je suis un peu froissé :
Les automations ont toujours l'air aussi foireuses comparé à Reaper par exemple ou tout est clair, à sa place ... les automations volantes de fruity me donnent la nausée
ils se targuent d'avoir améliorer le PDC .... Pardon ???!! il a jamais existé, une grosse escroquerie, ça ... enfin, ça marche !
TOUJOURS PAS DE PATTERN block mode comme dans fl10 et ses prédécesseurs ...le truc qui m'handicape dans FL 12
45
Wahouuuuu:D:
Fruity Loop ,FL studio plutot ;) Sur Mac en Natif!
Quelle grande nouvelle.On attendais ca depuis des années!Meme que je l'esperais meme plus.En test sur Mac OS 10.13, ca marche bien.Entrain de tester transistor bass et leur FPC! Cool
Voir ce délicieux logo de fruit dans mon dock p..... je crois rêver!
46
Citation de Realaze :
Toujours pas possible d'importer ses préférences depuis une ancienne version (v12 dans mon cas), ça par contre ça me saoule grave, surtout quand on a passé des heures à ranger ses plug-ins dans des catégories. Sinon bien, ça a l'air efficace, pas fan du changement esthétique mais je m'y ferais.

pour moi dans l'installeur (en UK) y'a une case "migrate settings"
47
FL Studio sur Mac ! Je recommence à croire en HL3 du coup ...

Bon c'est pas grand chose mais le sample start : OMG il etait temps, c'était frustrant parfois.

Je suis passé complètement sur Live, mais je me referais bien quelque session sur FL, j'ai jamais etait aussi vite que sur ce soft pour créer.
48
A un moment je suis passé sur Live pour bénéficier de la vue live, mais j'ai été super déçu par l'implémentation MIDI de Live sous Windows. Impossible d'envoyer plusieurs MIDI CC sans que ça coince (et ça a été confirmé par la suite par leur support).

Résultat : j'utilisais FL Studio en Rewire dans Live pour envoyer les MIDI CC... Depuis j'ai revendu Live, acheté un Novation Launchpad, et je trouve mon bonheur dans le performance mode de FL Studio !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

49
Message de modération :
Je viens de faire un gros nettoyage pour virer toute la discussion HS sur le tempo et la signature rythmique dont je ne reste pas persuadé qu'elle soit intéressante pour quelqu'un d'autre qu'un ethnologue intéressé par les moeurs des trolls. À toutes fins utiles, j'ai déplacé la petite cinquantaine de posts ici.

Ceci étant, on arrête le HS ici. ;)

Merci à tous.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

50
(bonne décision @Los Teignos! j'en pouvais plus!)

sinon les gars (pour ceux qui l'utilisent dans ses dernieres versions) vous l'utilisez avec quelle résolution (et quelle taille) d'écran?

quand je vois certains screenshots je me dis qu'on a vite fait de s'y perdre dans cette interface...

loin de moi l'idée de remettre en cause l'ergonomie globale de FL (que j'adorais d'ailleurs)
(mais c'est juste qu'à l'époque je me souviens que j'étais déjà un peu limité par un écran de taille "moyenne",
alors maintenant que le soft a beaucoup évolué...)

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 12:06:44 ]