Sujet Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !
- 166 réponses
- 47 participants
- 25 893 vues
- 52 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2018 à 17:22:51Commentaires sur la news : FL Studio 20 (!) débarque sur PC... et Mac !
Pour fêter ses vingts ans d'existence, Image Line sort la treizième version de FL Studio sous le nom de... FL Studio 20 ! Et ça sort sur PC et Mac...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
31 Posté le 22/05/2018 à 21:40:05
Citation de Los :
Oui ! Enfin moi j'attends toujours le portage sous Mac de Gross Beat et de Harmor : patience...
Quoi il y matière à faire du scabreux et personne ne relève ?
On est toujours sur AF ? (à part Picto, mais il était jeune, depuis il a perdu la main )
[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 22:43:03 ]
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 22/05/2018 à 22:12:59
Ben c'est gross beat et Mac qui choque en fait ...
( JE le fais, je plonge ... personne ne m'y a obligé, j'assume ! )
.
( JE le fais, je plonge ... personne ne m'y a obligé, j'assume ! )
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
33 Posté le 22/05/2018 à 22:26:07
Je suis content et en même temps j'm'en fou.
Parceque comme disent les ricains, If you Dope, You Dope..
Enfin c'est toujours sympa de regarder mon Signature et tous les plug en vst a utiliser hors FL.
La chose que je kif le plus chez FL c'est l'update a vie.
Pour le reste c'est sympa aussi, mais plus exceptionnel quand on connais les autres et surtout reason10 le redoutable beat crazy et Maschine the groove box de folie.
J'aime FL, mais je n'en suis plus dingue. même si j'avoue qui l'est la pierre angulaire de ma création musical malgré tout.
Sa politique de petit prétentieux depuis FL11 m'a gavé, et cela m'a obligé a aller acheter et travailler chez la concurrence.. enfin bref
L'esprit de M.. je ne m'y fais pas, Avant seul Protools l'avait, maintenant faut chercher qui ne l'a pas pour aller plus vite.
FL20?? C'est son nom? ok ok donc FL13 quoi rien de plus.
Parceque comme disent les ricains, If you Dope, You Dope..
Enfin c'est toujours sympa de regarder mon Signature et tous les plug en vst a utiliser hors FL.
La chose que je kif le plus chez FL c'est l'update a vie.
Pour le reste c'est sympa aussi, mais plus exceptionnel quand on connais les autres et surtout reason10 le redoutable beat crazy et Maschine the groove box de folie.
J'aime FL, mais je n'en suis plus dingue. même si j'avoue qui l'est la pierre angulaire de ma création musical malgré tout.
Sa politique de petit prétentieux depuis FL11 m'a gavé, et cela m'a obligé a aller acheter et travailler chez la concurrence.. enfin bref
L'esprit de M.. je ne m'y fais pas, Avant seul Protools l'avait, maintenant faut chercher qui ne l'a pas pour aller plus vite.
FL20?? C'est son nom? ok ok donc FL13 quoi rien de plus.
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
Ynoxo
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 23/05/2018 à 08:38:44
J'ai ouvert un projet FL 12 dans cette nouvelle version, j'ai gagné 2Go de RAM! (de 8000MB, je suis passé à 6000MB d'après les dires de la barre d'outils). Niveau CPU, pas de changement, c'est pas pire mais pas mieux non plus. La gestion du PDC a l'air d'être quand meme assez laborieuse, faut se casser le cul à ce que je crois comprendre en indiquant à partir de quel piste de destination doit-on l'appliquer. N'aurait-il pas été plus simple de pouvoir modifier une piste du mixeur en indiquant que c'est une "piste d'effets" ???
Mis à part ca, tout roule
Mis à part ca, tout roule
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 08:43:14 ]
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 23/05/2018 à 08:54:26
Toujours pas possible d'importer ses préférences depuis une ancienne version (v12 dans mon cas), ça par contre ça me saoule grave, surtout quand on a passé des heures à ranger ses plug-ins dans des catégories. Sinon bien, ça a l'air efficace, pas fan du changement esthétique mais je m'y ferais.
Blip boum zig
Ynoxo
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 23/05/2018 à 09:02:46
@Realaze
Faux, c'est juste l'emplacement qui a changé. Sous Windows, le dossier "Plugin Database" se trouve dans Mes documents (le dossier racine se nommant "Image-Line").
Le copier/coller à partir de FL 12 et de ce même dossier marche impeccable
Faux, c'est juste l'emplacement qui a changé. Sous Windows, le dossier "Plugin Database" se trouve dans Mes documents (le dossier racine se nommant "Image-Line").
Le copier/coller à partir de FL 12 et de ce même dossier marche impeccable
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 23/05/2018 à 09:11:31
Je reformule : toujours pas possible d'importer ses préférences depuis une ancienne version DEPUIS L'INSTALL. Parce que bon, aller chercher à droite et à gauche la bidouille pour faire un truc qui devrait juste être la base, je trouve ça largement moyen.
Blip boum zig
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 23/05/2018 à 09:21:23
D'ailleurs c'est tellement simple que ça marche pas...
Blip boum zig
Ynoxo
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 23/05/2018 à 11:42:20
Rectification, le nouveau PDC fonctionne très bien! Pas besoin de toujours indiquer sur quel routing l'appliquer à chaque fois qu'on utilise un bus d'effet, et le sidechain a l'air egalement de marcher en synchro aussi.
Bref, c'est ce que j'attendais depuis longtemps!
Bref, c'est ce que j'attendais depuis longtemps!
djbastos95c
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 23/05/2018 à 22:07:06
bon et sinon pour en revenir au sujet qui a testé sur mac?
sa marche vraiment bien?
sa marche vraiment bien?
- < Liste des sujets
- Charte