Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine passe en version 2.6

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 7 656 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine passe en version 2.6
Native Instruments met à disposition des détenteurs des Maschine Studio, MK1, MK2 et Mikro la version 2.6 du logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de darklinux :
Oui les boutiques ... étonnant qu ' il n ' y est rien sur les microbrute et les minibrute ,qui sont tout sauf confidentiels

peut etre parce que les mini/microbrute ne repondent pas aux CC:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Si j'ai bien compris ça permet de tourner des boutons graphiques plutôt que les vrais sur les synthés ? :mdr:
13
ça permet du coup de tout controler facilement( sans reflechir à l'implé midi) sans bouger de son sequenceur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Pas seulement graphique vu qu'il y a Le contrôleur Maschine !
L'intérêt est déjà de tout piloter à partir d'un seul appareil (avec les noms de paramètres qui vont bien) et peut être aussi avoir des presets et de l'automation tranquillou...
15

Bon, OK, la mise à niveau vers JAM, logique.

Si on pouvait enfin se concentrer sur les automations pour la prochaine MAJ ce serait répondre à une attente de nombreux utilisateurs qui se fait longue...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
+1

N'empêche que l'upgrade est bienvenue pour les possesseurs de Maschines Toutcourt pour les fonctions qui étaient propres à JAM et, pour les possesseurs de ce dernier, on a enfin la gestion de la vélocité et du nudge sur le contrôleur :bave:

L'upgrade est quand même arrivée relativement rapidement, je trouve. Je pense que c'était un peu prioritaire pour eux de mettre tous les hardware à niveau les uns les autres pour les fonctions (JAM a été, sauf erreur de ma part, le premier hardware à déroger à la règle "on peut faire la même chose avec Maschine, quel que soit le contrôleur qu'on possède").

J'espère aussi qu'ils vont se pencher sur des améliorations du soft. Pour ma part, outre de l'automation mieux foutue*, j'espère aussi qu'on va pouvoir classer des VST dans le menu d'insertion, parce que là, quand on en a beaucoup, c'est relou.
Sous Sonar, toutes mes modulations sont dans un même dossier, mes reverbes dans un autre, mes processeurs de dynamique dans un autre, etc. Sous Maschine, ce n'est classé que par éditeur, ce dont je me fou totalement.

Autre truc réclamé par ceux qui possèdent deux contrôleurs : pouvoir dissocier les deux au niveau du focus. Parce que là, il suffit de changer un pattern dans un groupe pour perdre le focus sur, par exemple, les effets d'un autre groupe. On le savait à l'achat, mais je crois qu'on espère tous qu'ils vont réussir à gérer ça autrement au plus vite.

* je galère actuellement sur un morceau où je fait une ringmod avec Ohmygod avec différentes hauteurs gérées par automations. J'ai pu gérer la justesse pour deux hauteurs, mais j'en ai une troisième où l'imprécision de l'automation m'empêche d'être pile-poil à la bonne fréquence, ce qui m'empêche de mélanger le pattern concerné avec mon lead icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 15:43:50 ]

17
La fonction snapshots est vraiment sympa, j'espère qu'ils l'étendront aux sounds et aux groups... Ca serait quand même pratique de pouvoir sauvegarder plusieurs configs d'un sound dans le même sound.
18
Que veux-tu dire ?

Tu penses à des chaînes d'effets ? Des paramétrages de synthés ?
19
Citation :
Que veux-tu dire ?

Tu penses à des chaînes d'effets ? Des paramétrages de synthés ?


Ouais je pense à ça, déjà dans un premier temps pouvoir sauvegarder ou snapshoter :) au niveau du sound ou du group, au moins les paramètres du sampler. En fait sauvegarder des patchs comme sur un synthé.
Bin très semblable à la fonction snapshot qu'on trouve dans kontakt en fait.

https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-series-kontakt-5/forums/t.629629,les-snapshots-attaquent.html

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 14:26:04 ]

20

Citation de : Will Zégal


J'espère aussi qu'ils vont se pencher sur des améliorations du soft....

+ enlever battery du référencement dans les sons d'usine (marre de scroller les multiples vélocités d'un même son, alors que si je veux, je peux charger battery en plugin...)... pas de récation sur leur forum...ça doit pas être la priorité...