Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine passe en version 2.6

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 7 657 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine passe en version 2.6
Native Instruments met à disposition des détenteurs des Maschine Studio, MK1, MK2 et Mikro la version 2.6 du logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

En fait, j'ai un problème de quantize que je viens de remarquer, avec shift+quantize, ça ne quantize plus la piste séléctionnée ?

personnne d'autre ?

 

EDIT: solution de ce bug dans mon post ci-dessous

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 18:05:27 ]

32

Sur mon post ci-dessus à propos du Quantize... c'est une "demi"-fausse-alerte...

---> ça fonctionne à nouveau si Maschine n'est plus l'instance séléctionnée par Komplete Kontrol...

Un point de plus pour mes demandes à NI pour MOINS d'intégration entre leur différents soft et surtout la possibilité de virer Maschine des instances controllées par Komplete Kontrol (et surtout le fait que KK selectionne Maschine par défaut (alors que pour certains utilisateur, ça n'est pas du tout souhaitable))...

Je laisse quand même ce bug et sa solution ici pour ceux qui ont M+KK et qui ont des problème de quantize (et peut-être d'autres fonctions que je n'ai pas testées)....

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 18:06:13 ]

33

Ca doit s'améliorer en assignant 1 canal midi différent pour chaque controleur, je veux essayer de le faire depuis longtemps, mais chaque fois que j'allume Maschine je fais autre chose icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
pour le crash sur sauvegarde ca le faisait deja sur la 2.5 avec certains plug et dans certaines circonstances

pas encore crasher cette 2.6 mais ce soir je compte charger de multiples instance de Maschine dans Maschine via Muxmodulare afin de controller les scenes et les snapshop via l'instance principale de maschnine.
si ca passe ce test ca veut dire que c'est du solide ;)
35
J'ai pas encore fait l'upgrade 2.6 et j'ai eu un crash sur sauvegarde en répétition ce soir. :-D

Cela m'a rappelé que j'en avais déjà eus. icon_facepalm.gif
36

Citation de : Pictocube

Ca doit s'améliorer en assignant 1 canal midi différent pour chaque controleur, je veux essayer de le faire depuis longtemps, mais chaque fois que j'allume Maschine je fais autre chose icon_mrgreen.gif

 pas sur que ça fonctionne car quand je charge un projet (studio one v3 - maschine et KK en plugins), KK passe tout seul du mode midi au mode "kontrolleur de Maschine" et il n'y a pas de canal midi dans cette histoire (en mode kontrolleur NI).

C'est peut-être aussi du au fait que Maschine est (depuis des années) la toute première piste dans tous mes projets ((mais pas la première instance dans komplete kontrol). faut voir ce que ça donne si je déplace sur une autre piste (mais comme toi, quand j'allume mes projets, j'ai autre chose à faire :-) ) 

Mais au fond je crois que c'est juste une histoire de philosophie "d'intégration" des multiples soft et hard de chez NI et que ce n'est pas modifiable sans une intervention des développeurs (une option à cocher dans le menu preference de Komplete Kontrol me suffirait, ou peut être que c'est le service NIhardwareIntegrationAgent ce qui rend sans doute  les choses un peu plus compliquées (c'est un service sous windows, qui est actif quand le clavier est allumé).

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 00:17:17 ]

37
Citation de Will :
Merci.
Citation de Kool.K :
cool je crash aléatoirement en sauvegarde.

Kool.K, tu as toujours le problème ? Quelqu'un d'autre l'a rencontré ?


Pour le moment non cava, je ne sais pas pourquoi j'avais des crash's.
J'ai fait une grosse défragmentation de disque et maintenant cava (je touche du bois)
38

v 2.6.1 dispo

39
Oui un hotfix à débarqué cette nuit ... ils ce bougent vite
40
x
Hors sujet :
Salut à tous,
Je fais un peu de HS ici, désolé, mais je sèche sur un truc, très certainement tout con, enfin je l'espère...
J'ai ouvert un autre fil ici il y a quelques semaines, mais je n'ai pas avancé pour autant. Si des bonnes âmes pouvaient y jeter un coup d'oeil... Merci :)


Sinon, j'aime bien l'arrivée des snapshots. Le mode morphing va permettre pas mal de fantaisies supplémentaires. A voir à l'usage... La gestion des appareils midi externes est une bonne chose. J'espère que la liste des templates dispos va s'agrandir rapidement :)

Personnellement, ce qui me manque le plus, c'est une "boîte à outils" permettant de tracer précisément des courbes d'automation - ou plutôt des droites (une règle par exemple). Par exemple gérer précisément l'ouverture du filtre sur une boucle, ou l'envoi vers un effet...
Ah bon ?