Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Pour Reason, Mac ou Pc ?

• 142 réponses
  • 23 participants
  • 3 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour Reason, Mac ou Pc ?
J'envisage serieusement l'investissement dans un ordinateur portable car celui de bureau est à la ramasse lorsque je traite trop de modules en même temps.

Alors aujourd'hui je suis passé faire un tour à la fnouc et j'ai regardé ce qui se fesait en matiere d'ordi.

J'ai retenu mon attention sur le Mac G4... mais partir sur du Mac est-ce bien judicieux pour faire de la MAO ?????

J'attends vos commentaires, vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Comment fait-on dans ce cas apparaitre un menu contextuel ? Pas de roulette de defilement possible alors ?

Les macoïstes ne sont pas des manchots (ctrl + clic) pour les menus contextuels... et... pas des flèmards non plus... on peut rester appuyer quelques secondes sans devoir relacher la pression sur le bouton... Donc par exemple dans logic, pour charger les plug, c'est un appuis prolongé pour ouvrir la liste et pouvoir y naviguer.
Lorsqu'il y a besoin d'un double click.... on clique deux fois (sic)...
Pour ce qui est de la roulette, c'est vraiment le truc du branleur de base... doit-je rappeler pour mémoire que jusque dans la fin des années 90 les souris de PC n'avaient... que deux bouton, et pas de molette?? On utilisait alors un truc formidable qui s'appelle un ascenceur! Une sorte de barre verticale sur le coté ou horizontale en bas d'une fenêtre! Merde exactement le bidule qui se trouve à la droite de la fenêtre du navigateur là!!!
Ca prouve que les superbes souris avec des boutons partout, c'est superflu. On peut tout faire avec un seul bouton.

Cependant, on peut parfaitement brancher une souris à trois boutons et retrouver les mêmes fonctionnalité que sur PC. Ce bouton unique étant le choix du gouroux d'Apple...
Et ca tombe bien car je suis un manchot branleur qui a la flème :clin:
132

Citation : Bin, faut acheter un mac pour ça : t'auras la solution!

Et notre Question a 3 000 € , pourquoi les souris mac on un seul bouton :bravo2:
133
Et pourquoi sur PC, y a pas iTunes d'origine avec l'ITMS ?? :oops:
134
Avec mon post, ça fera 134 connards à débattre sur Mac ou PC. Autant débattre sur la pluie et le beau temps ou Michael Pacson et les Toubib Tri. Mais pourquoi tant de haine?
135

Citation : ça fera 134 connards à débattre sur Mac ou PC

:oo: Parle pour toi ! ........ :clin:

Moi je trouve ce debat toujours aussi marrant !

On ne peut pas parler que de choses interessantes sur ce forum quand meme !

Mais bon pour REASON : PC marche nikel ! en tout cas !
136
Moi aussi ça me fait marrer!!

En tout cas pour Reason : Mac c'est toujours aussi beau :mdr:
137

Citation :
Mais Gabou, comment peux tu être insensible à l'Open Source, aux respects des standards, à l'esprit d'innovation permanent ?

Mais, mais... qui en a parlé ici ? Les deux sont aussi propriétaires l'un que l'autre. Au moins, avec MS, t'es sur que la plupart des gens pourront lire ton truc propriétaire.

Tiens, aujourd'hui, j'ai encore recu un truc en stuffit, truc illisible sur linux, j'ai du demander à un maciste du taf pour me le decompresser !

darkstar, comme je suis flemmard:

https://arstechnica.com/cpu/4q99/risc-cisc/rvc-1.html
138
Oui mais stuffit, lui, te décompresse n'importe quel truc venant du PC !

c'est les PC qui ne sont pas compatibles et pas l'inverse...

de toute façon, je deviens d'accord avec toi sur 1 point :
parler de puissance de cpu pour faire de la zic devient obsolète.

faut parler de convivialité, de nombre de plantages, de virus, de plaisir instantanné, de beauté, d'affectif, de qualité globale, de solidarité tribale, d'apparence véhiculée... et de capacité à transformer une idée artistique en résultat concret le plus vite possible et avec le moins de perte de temps, de préoccupations et de désagréments.

là le mac est encore devant.

rien que le temps nécessaire pour éteindre un PC me rend malade...
139
J'ai jamais lu autant de conneries ..lol
140

Citation : J'ai jamais lu autant de conneries ..lol

Ca c'est ben vrai...
Accessoirement, vous voudriez pas migrer vers le forum Micro, passque là on est sur une Mailing et si la plupart des autres abonnés sont comme moi, il vont pas tarder à se désabonner...
Franchement, je suis pas abonné au forum Reason pour lire ça...

Vais finir par modérer moi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org