Pour Reason, Mac ou Pc ?
- 142 réponses
- 23 participants
- 3 319 vues
- 1 follower
-echoes-
Alors aujourd'hui je suis passé faire un tour à la fnouc et j'ai regardé ce qui se fesait en matiere d'ordi.
J'ai retenu mon attention sur le Mac G4... mais partir sur du Mac est-ce bien judicieux pour faire de la MAO ?????
J'attends vos commentaires, vos conseils
Celophane
Hors sujet : Citation : Sur mon pc aussi yavait 2 sorties d'origine...
Et moi, mon Papa, il a une Ferrari.
(bon, j'men va, je dois aller à la scipine avec Tonton Dédé.)
Anonyme
BorisLN
-echoes-
Par contre l'écran du Sony Vaio est completement allucinant, on vient de franchir un nouveau cap en terme d'affichage. En plus il est top design....
entre les deux mon coeur balance .. reste plus qu'a sortir le chequier
BorisLN
Anonyme
La question importante ne serait-elle pas de vérifier la RAM max possible sur le portable ?
Sur mon Sony VAIO (2 ans) je suis limité à 512. Ca tourne bien avec SX2, mais je n'utilise que de l'audio et des VSTi "synthèse", pas de VSTi "samplers" sauf des samples très courts pour la rythmique. Mais pour utiliser un sampler virtuel, il faut oublier en-dessous 1 Go de RAM au-moins (et paraîtrait que le diskstreaming, c'est pas au point, je sais pas, ok ? vous pouvez compléter...) Celui qui fait du symphonique (excusez, je sais plus qui) avec seulement 512 de RAM, il peut préciser ? (et on peut écouter un extrait pour voir si c'est pas du sample bontempi ?)
Hors sujet : silver_spoon : pas fâché ?
Pov Gabou
Citation :
Gabou, d'abord. Quant à la relation entre Reason et Altivec, lis le manuel Reason page 96:
Non mais tu veux m'apprendre ce qu'est l'altivec, aussi ?
Citation :
"Fonction High Quality Interpolation - Lorsque cette fonction est activée, la lecture des échantillons s’effectue selon un algorithme d’interpolation plus performant. Ce système offre une qualité audio supérieure,
en particulier sur les échantillons de batterie au registre aigu riche. La fonction High Quality Interpolation réclame davantage de puissance à l’ordinateur ; désactivez-la si vous n’en avez pas besoin.
Écoutez les échantillons de batterie dans leur contexte et voyez si cette fonction apporte une réelle différence.
Si vous utilisez un processeur G4 (Altivec) Macintosh, le fait de désactiver la fonction High Quality Interpolation ne change rien."
Et cela n'empêche pas mon G4 1Ghz de tourner très bien avec Reason.
Donc mac, c'est mieux parce que ça change rien d'enlever le bouton high quality alors que sur un pc récent t'en as pas besoin ? ;)
Allez, sérieusement, vous préférez le mac pour une seule et une seule raion: vous aimez bien. Je sais, c'est révolutionaire, comme idée, mais one size cannot fit all. Parler de lourdeur d'OS pour défendre OS X, c'est cocasse. Vouloir défendre contre vents et marées son OS est risible.
Puis pour reason, ça compte tellement pas, les deux le feront plus que très largement.
Les derniers ibook sont ext à 1 Go, acheter de l'amd64 pour de la zik est à mon avis une énorme connerie aujourd'hui (ne serait ce que parce que windows pour amd64 est en version beta, et les drivers 64 bits sont plutot rares), on a rarement besoin de plus d'un Go de ram, et arretez de parler de RISC sans savoir ce que c'est pour la 516543e fois, sinon je vous pete la gueule
Tiens, hier, j'ai vu ça comme portable :
replié, il ne fait pas plus de 1 cm d'épaisseur, je pense, et il pese 800 g.
C'est assez impressionant. Un ibook, ça fait super mastoc, à côté.
silmendil
Cette discussion - assez stérile - me fait penser à celles que certains musicos ont du genre : mon Steinway il est mieux que ton Bösendorfer ... Je bosse avec les deux et tous les deux sonnent aussi bien. Il faut juste savoir en jouer.
Blue Bird
Citation : Allez, sérieusement, vous préférez le mac pour une seule et une seule raion: vous aimez bien.
Gab' honnêtement... je crois que je suis archi d'accord avec toi sur ce coup là!- < Liste des sujets
- Charte