Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Redruuum Midiiii ?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 872 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Redruuum Midiiii ?
Kikou tout le monde !

N'ayant pas encore de surface de contrôle MIDI,je voudrais savoir si on peut créer ses patterns sur le redrum sans avoir à toucher la souris ? (comme une boite a rythme normale quoi !) :bravo:

merci et à bientôt les zicos ! :coucou:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà,c'est bien ce que je me disais, :P: on peut enregistrer le redrum que dans le séquenceur.Alors quand tu as une rm1x ou autre,tu programme sur ta machine et tu fous le midi sur le redrum (l'icône) :roll:

Hors sujet : Si ça intéresse quelqu'un,j'ai fait un design prototype de ma midibox que je vais me faire,c'est ICI



:coucou: merci les gars !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

22
Nan faut que tu passes par les 4 bus midi!
dans les préférences. advanced midi . external control , tu mets une de tes entrée midi hardware . et dans l'interface hardware , en haut de chaque projet. tu mets sur le canal que tu as choisis , tu mets redrum et hop , redrum recevra tte les infos midi!

pour utiliser le redrum comme simple module de son. c'est les notes DO 1 jusk'a LA 1 en utilisant les dieses. (les notes les plus basses)
23

Citation : qué midiox ? qué midiyoke ? vous vous compliquez la vie les gars, franchement !!!


et si on n'a pas de groovebox mais une surface de contrôle MIDI, on fait quoi?! ..on se complique la vie! ;) Ben oui, je sais! Ou je m'en achète une groovebox!

Je pensais que Peter Tools aurait pensé à ça avant la sortie de Liveset...mais non!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
24
Autant pour moi, mais j'ai testé midi yoke+midi ox (cf sujet dans le forum live 4.0), et franchement ça m'a rendu dingue !!! :fou:
je crois que ça marche super mal sous xp en fait...

tu connais bien toi midi yoke+midi ox ???
ZiKaToKo - mex version mobile
25
Je l'ai ouvert une fois et j'ai rien compris ! :ptdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

26
Non non comprendre ça va, pour l'essentiel de ce qui m'intéressait du moins mais : PAYE TA LATENCE :oo: ou alors le bougre d'ane c'est moi

j'opte plutot pour l'option 2, mais j'ai des doutes :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
27
Ouais grave la latence c tro craintif ac ce genre de joujou virtuel gratos
28
Oui, là vous marquez un point. Mais n'oubliez pas qu'il ne sagit ici que de programmer les pas d'une séquence répétitive et non de jouer à la mili seconde près sur des potards. Donc selon moi un temps de latence de 60 ms ne se révèle pas si dramatique que ça dans cette situation. Mais j'avoue : Bonjour les problèmes!! ..et la musique commence à être un peu loin dans tout ça!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
29
Non non moi midi yoke/ox je voulais m'en servir pour avoir deux ports avec la synchro dans live 4.0, afin de controler une machien sur le canal A et l'autre sur le B... j'ai donc bidouillé un schéma, et après plusieurs tentatives j'arrive enfin à avoir des notes et de la synchro sur les deux machines, mais quelle synchro !! j'avais programmé un poum tchak binaire pour tester... :surpris: un coup ça devenait du jazz, un coup du marteau piqueur... :oo: j'ai testé toutes les tailles de buffers, rien à faire... des nerfs j'ai tout viré :mdr:

là je suis revenu aux premieres amours :aime2:
ZiKaToKo - mex version mobile
30
Moi j'utilise Midi Yoke NT, mais plus pour la synchro, juste pour le pilotage de VAZ+ depuis Cubase.
Avant je l'utilisais pour synchroniser ACID à Cubase, mais je ne me sert plus d'ACID depuis plusieurs mois déjà.
En tous cas, dans cette dernière utilisation, ça fonctionnait sans problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org