Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment créer dans malstroem ou substractor !

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment créer dans malstroem ou substractor !
Salut,

Je crois que tout est dit dans le sujet ...
Mais bon, je vais essayer d'être plus clair, comment et à partir de quoi , je peux créer une onde de base pour l'insérer par la suite dans ces deux jolies machines ??

merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut les mecs

Citation : Dans le maelstrom il n'est possible d'influencer le Dr rex que sur le modulateur B et les deux filtres.



Attention! C'est sur le filtre A, B et le shaper. Mais à l'aide des connections cv, il est possible d'utiliser en + les 2 sections de modulation(mod A,B) et l'enveloppe du filtre. Tout ça à connecter sur la destination de son choix sur l'autre module. En général, le second module comporte déjà ses sections d'enveloppes et de lfo. Alors il n'en manque pas gros! Mais c'est vrai que ça aurait été bien de jouer avec les paramètres motion, index et shift dans la section oscilateur. :)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
32

Citation : Bah le truc, c'est que je suis meme pas sur qu'il y en ait, des extensions !
c'est caché dans reason je pense...



c'est à l'intérieur du fichier ''reason engine.dll de crois. Mais bonjour la programation!!! Et de +, je crois que c'Est illégal car ça serait de changer le logiciel. :non:


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
33
Oui et en plus il ne s'agit pas de simples wav, ce sont des samples découpés en une multitude de micro échantillons qui sont utilisés pour la synthèse granulaire.
34
Attention encore!! ce n'Est pas exactement de la synthèse granulaire mais bien ''à tables de grains''. combinaison de la synthèse granulaire et la synthèse à tables d'ondes.
C'Est pourquoi sur le malstrom on apellera plutôt ''table de grain'' que ''forme d'onde'' la source d'oscillation à choisir.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
35
Ben qui a dit qu'il y avait un sample modifié dans un des pack free??? si ils l'ont fait, doit y avoir un moyen. en general les tables d'ondes, c'ets juste des sequences de wav de durées égales collée dans un seul fichier, renommé en npk (.nimportekoi).
36
Ouai, tout ça reste confus !
en tout cas, je me dis que si eux ont reussi à le faire, c'est qu'il utilisent un logiciel qui leur permette de le faire !
et c'est ce dont je parle !
j'ai pas essayé d'injecter un wav mono , mais pourquoi , absolument MONO???

là ça commence à faire complexe pour de la bidouille !!!
37
Heu mais franchement marco, t'es arrivé au bout des possibilités du maelstrom ? :8O: :mdr:

si tu dis oui, je te crois pas :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
38
Non, je ne suis pas arrivé au limite de maelstrom...je te rassure, j'aurais pas cette prétention là ... mais c'est le principe...j'aime pousser une machine à fond, et j'aime ne pas être limité...
mais si avec le pack d'origine, y a de quoi m'eclater pour 200 ans, l'idée de ne pas pouvoir m'en écarter me dérange...
et puis je trouve que le malstr est tellement complexe et genial dans l'idée que si cela pouvait être possible, cela serait le pied !
39
Tu peux me donner le lien vers le pack qui inclut un son special que je jette un oeil???
a mon avis c'est mono parce que 1/ la stereo servirait a rien dans le cas present, 2/ elle impliquerait de doubler toute la chaine (filtres, effets, oscillos), ce qui aurait des consequences facheuses sur l'utilisation processeur. mais bon je peux me tomper. maintenant mettre un sample en mono, je vois pas biuen en quoi c'est compliqué.... ce qu'il faut ce que tu me dises precisement dans quel pack tu l'as eu, et ce que ça a mis sur ton disque....
40
Salut la cie,
c'est vrai que le maelstrom est complexe et génial, déja pour en venir à bout rien qu'avec la banque de son+ les refills ça fait au moins XXXXXXXXXXpossibilitées. :oo: