Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Le son de Live (Live 4)

• 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le sujet de la discussion
51
Me voilà rassuré :mrg:

Citation : Je vais negocier des actions sur ce soft je crois

allez c'est bon, on sait que t'es le DRH France chez Jorgen Aase Corporation :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
52
Je terassure a l'oreille je fais pas non plus la difference, et meme theoriquement j'ai des doutes sur son existence... mais bon, je fais pas non plus la difference entre un mp3 a 192 et un wav en premiere ecoute, alors ça doit me disqualifier

Ben moi, je fais très bien la différence, même entre les derniers algos soit disant "sans pertes" et un Wav...mais il est vrai que j'ai l'oreille exercée par des années de passion audiophile (HIFI).

En fait, il ne faut pas se concentrer sur les détails des sons mais sur l'émotion et la respiration. Le MP3, ca sonne "comme si" mais "ça le fait pas"...enfin pour moi...
53
L'emotion c'est tellement suggestif....heureusement qu'elle va pas de pair avec la qualité (ou resolution?!) sonore...
54

Citation : Ben moi, je fais très bien la différence, même entre les derniers algos soit disant "sans pertes" et un Wav...

ça c'est n'importe quoi!! les flac et les monkeys, y'a pas un bit de perdu, faudra que tu me dises d'ou la difference peut venir horrmis de ta tete! sur af on a deja fait des tas de test pour les mp3, sur une seule ecoute, impossible de faire la difference, apres en reecoutant, on finit par affiner, mais meme les gars ici qui travaillent en studio se laissent parfois pieger. et quand t'ecoutes les negatifs, tu te dis qu'effectivement ça ne se joue pas a grand chose, et qu'un bon algo mp3 laisse un spectre quasi intact...
55
Apparemment il y a deux races d'humains. Ceux qui entendent et ceux qui n'entendent pas...

Je suis tombé il y a quelques mois sur le site d'un ingénieur du son américain qui prétendait qu'il était capable de faire la différence entre un CD gravé depuis des fichiers originaux et un CD recopié depuis le premier parcequ'il y aurait un millième de pourcent d'erreurs dans le gravage... Et il avait fait des blind tests et il disait que les gens entendent réellement la différence sur un système d'écoute nickel. Qu'est ce que tu veux répondre à ça ?

Pour moi, j'appartiens à la catégorie inférieure. Enfin, sur mes bonnes enceintes tout de même je sens "quelque chose" entre wav et mp3 streamé. C'est comme le yoga. A la fin, si tu te concentres, peut-être que tu arrives à un niveau d'audition supérieure... Moi j'ai toujours préféré jouer plutôt qu'écouter... Déjà à l'école.

Tout ça pour dire que ça va être difficile de faire un débat sans échanger nos oreilles. Et nos cerveaux.
56
Un petit test ici
[Blind test] [MP3] Arriverez vous à les différencier.

et on ne triche pas.
...
57

Citation : il y a deux races d'humains

:non: il n'y a qu'une seule race, la race humaine... en revanche on peut dire que le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui... il y a aussi les bons et les mauvais chasseurs... sans parler du canada dry :mdr:

oui je sors :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
58
Yep, il ya bien qu'une race d'humain, je confirme ... en revanche :non: je ne suis pas d'accord sur les categories : il y a les baiseurs et les bais.. ! :mdr:

Ok ... je sors aussi !!
59

Citation : ça c'est n'importe quoi!! les flac et les monkeys, y'a pas un bit de perdu, faudra que tu me dises d'ou la difference peut venir horrmis de ta tete! sur af on a deja fait des tas de test pour les mp3, sur une seule ecoute, impossible de faire la difference,

:???: Pouquoi ces affirmations gratuites et péremptoires...on ne me connait pas;
Alors si vraiment y en a qui veulent parier et perdre gros, je suis OK.
Même sur mon autoradio/CD d'origine dans ma Clio, j'entends (et fini par faire entendre aux incrédules) la différence entre des Wav et des MP3 les moins destructifs.

Si l'on pouvait revenir au sujet, le son de live...
:)
60
Cliques sue le lien blind test douede.
...