Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Le son de Live (Live 4)

• 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ben oui mais quand tu traites le son, il y a... comment dire... un traitement du son qui intervient. Et là chaque soft fait ce qu'il veut.

Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai peut-être mal écrit ce que je voulais dire mais jamais dit le contraire.

On est d'accord en somme.

Au passage je voudrais dire un truc : on s'est tapés depuis une semaine un thread sur "Live meilleur soft de musique du monde" et maintenant un thread sur "le son de Live"... Deux sujets super dangereux qui dégénèrent généralement en guerres à la con avec milliards de messages.

Et là, que se passe-t-il ? Rien, justement : on discute, on essaye de comprendre, on est cool et la plupart des messages sont intéressants. Vous réalisez ? C'est un miracle, non ?

Ma conclusion : le forum Live d'AudioFanzine, meilleur forum de musique du monde.

Voilà voilà. Si on ne s'autofélicite pas entre nous, personne ne le fera, hein ?

Et sinon vous êtes mac ou pc ?

hum hum...
32
N'empêche que ce soft <--- puisque qu'on doit le nommer ainsi lol ----> est une g&"'('-"(çè(-_"è-_è"è_è-)"è-)""
ok je :fleche:
33
:ptdr: :bravo:

Live adoucit les moeurs

EDIT : ho non ! pas lui ;) c'est vous qui l'avez attiré, je vous l'avais dit :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
34
35
Logounet ? Toi aussi ? Bisou à toi ! Tout est oublié tu sais...

Euh... tout à l'heure je voulais pas froisser les Linuxiens, hein, c'est bien clair ?
36

Citation : Pour l'histoire de sonar, on a vraiment ete surpris du resultat, on avais tout fais pareil, les pan

alors par exemple, selon les lois de panning, deux reglages visuellement identiques dans deux softs ne le sont pas a l'oreille, ça c'est sur, tu ne demontres rien. pour panner de la meme maniere, les reglages sont juste differents.
quant au volume, y'a pas de miracle, c'est une vieille multiplication, ça se complique quand le soft melange les sources, mais le volume en lui meme, rien de mechant.
maintenant, le probleme c'est pas de savoir si les memes reglages auront les memes effets, ça on s'en cale, la standardisation, c'est pas pour demain, le probleme c'est deux savoir si on peut faire le meme mix avec cubase ou avec samplitude, pour moi la reponse est oui.
37

Citation : savoir si on peut faire le meme mix avec cubase ou avec samplitude, pour moi la reponse est oui.

oui ca je suis assez d'accord etant donné qu'un soft n'a pas le meme son, pour un meme mix il faudra travailler autrement!

Citation : Au passage je voudrais dire un truc : on s'est tapés depuis une semaine un thread sur "Live meilleur soft de musique du monde" et maintenant un thread sur "le son de Live"... Deux sujets super dangereux qui dégénèrent généralement en guerres à la con avec milliards de messages.

Citation : Et là, que se passe-t-il ? Rien, justement : on discute, on essaye de comprendre, on est cool et la plupart des messages sont intéressants. Vous réalisez ? C'est un miracle, non ?

Qu'est-ce que ca fais du bien! :bravo2:

wouai vive les liveux :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
38
Merci...

...pour que ça reste constructif, suffit de tout lire depuis le début avant de répondre, et d'avoir une attitude respectueuse en tentant sincèrement d'apporter quelque chose, plutôt de poster juste pour laisser une marque ou se défouler affectivement.

C'est vrai que ça fait du bien les discussions...comment dire, "évoluées".

:)
39
Tiens tiens , il me viens une idée , un son .wav étant un fichier constitué de 0 et de 1 ( binaire donc ) comme tous les fichiers , il suffit donc de comparer ces suites de 0 et de 1 afin de savoir si les fichiers sont égaux .

Donc on prends 2 fichiers wav provenant de 2 séquenceurs différents , on les compare bits par bits et si c'est égaux , ben ils ont le même son :bravo:

Pardon..................mon petit coté programmeur resurgit :oops:
40
Il y aura forcémént une différence a la base : chaque programme met sa signature sur le fichier wav.
ce ne sont pas exactemnt les fichiers qu'il faut comparer, mais les ondes wav.
tout simplement faire une soustraction des deux ondes sous un programme tel wave lab, et si résidu il y a, différence de son il y a .
...