Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Le son de Live (Live 4)

  • 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 346 vues
  • 1 follower
1 Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le premier post
41
Invite des potesses chauves souris pour entendre la difference....
42
Batman t'es où ? je te cherche :mrg:
43
Je me pose une question...

est-ce que le fait de ne pas comprendre cette phrase... :

Citation : quand se pointent par les différentes tranches 12 bits à 0 et 3 bits à 1, il faudra pourtant bien choisir entre 0 et 1 (ni 3, ni 3/15 !); ce sont ces arbitrages qui donnent la couleur du moteur (un simple réglage de volume sur un fichier Wav nécessite un développement en série de Fourier...

:?!:
... fait de moi un mauvais "musicien" (enfin, bricoleur de bruits) ?

personnellement, je n'ai hélas que quelques heures (et encore...) à consacrer à ma passion le soir, et je n'ai pas de temps pour de telles questions métaphysiques... c'est grave ?

bonne chance en tout cas :coucou:

Hors sujet : moi je préfère le coca au pepsi, car même si le pepsi est plus sucré, il s'évente plus vite, car plus sucré...

ZiKaToKo - mex version mobile
44
Poue le coup c'ets un peu caricatural ce que tu dis sur les bons et les mauvais, disons qu c'est deux sports a part qui queluqes fois se touchent...

Citation : quand se pointent par les différentes tranches 12 bits à 0 et 3 bits à 1, il faudra pourtant bien choisir entre 0 et 1 (ni 3, ni 3/15 !); ce sont ces arbitrages qui donnent la couleur du moteur



au passage, c'ets pas aussi simple que ça quand meme, il n'arrive pas brut des 1 et de 0, hein....
45

Citation : personnellement, je n'ai hélas que quelques heures (et encore...) à consacrer à ma passion le soir, et je n'ai pas de temps pour de telles questions métaphysiques... c'est grave ?



+1
46
Si tu veux c'est comme un pilote et un mecaniecien, voila tout, y'a pas d'un coté les bons musiciens, de l'autres les sales geeks...
47
Moi aussi, je préfère la descente de coca au slalom de zéros et de uns...

D'autant plus que ce thread sur "le son de Live4" risque de me couter cher au final en heures de sommeil... J'ai fini par être curieux et aller voir le site de energyXT. Miam ! Je sens que je vais sombrer....
48
Je vais negocier des actions sur ce soft je crois!!
49

Citation : Si tu veux c'est comme un pilote et un mecaniecien, voila tout, y'a pas d'un coté les bons musiciens, de l'autres les sales geeks...


oui j'avoue j'ai été un peu vite en besogne là :oops2:
dans la MAO, faut bien être un peu geek et musicien en même temps 'toutes façons, sinon tu t'en sors pas... on peut pas s'intéresser qu'à "l'art" ou qu'à la technique, faut manier un peu les deux, c'est clair...
j'aurais plutôt dû dire : est-ce que le fait de ne pas m'intéresser à de telles "questions" est la preuve que je n'accorde pas assez d'importance à la qualité sonore, ou est-ce que s'intéresser à ces choses relève d'un certain "luxe intellectuel" ?

je trolle pas hein, je lis avidement tous vos posts, mais A L'OREILLE (certes mon oreille n'est pas parfaite), je ne constate AUCUNE différence entre Live et Cubase, à la limite on parlerait Reason/Cubase d'accord... est-ce que je fais mal de ne pas aller chercher plus loin ? c'est ça que je voulais dire
ZiKaToKo - mex version mobile
50
Je terassure a l'oreille je fais pas non plus la difference, et meme theoriquement j'ai des doutes sur son existence... mais bon, je fais pas non plus la difference entre un mp3 a 192 et un wav en premiere ecoute, alors ça doit me disqualifier :mdr: :mdr: