Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !

• 155 réponses
  • 27 participants
  • 3 723 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !
Bin walla !!! allez on donne un coup de main a la creation du 6 !!!!! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je serais super joyce si je pouvais visualiser plusieurs enveloppes d'automation (d'une même piste) en même temps.
Une prise en charge des controlleurs un plus évolué, du genre autoassignation façon reason, un compromis entre un Mackie Control Universel et la souplesse du système qui existe déjà, ce serait 'achement cool aussi.
For the love of electronic music
12
Autres gadgets:
Une fonction d'export pistes par pistes en une fois, et un render .mp3 !
13
Oui le render mp3 , j'ai été déçu qu'il ne soit pas dans live5 :??:
Pourtant c'est basique , et quand tu tu t'entraines à faire ton live et que tu te retrouves avec un beau fichier fichier wav 300méga juste pour écouter le rendu c'est pas génial ............
14
A quoi ça sert un render MP3 !

De toute façon, il faut un editeur audio par dessus live, et tout les editeurs audio ont une conversion MP3. Gagner une manip ? Mouai, pourquoi pas !!
15
Et puis, ecouter le rendu sur un MP3, c'est franchement pas terrible comme démarche !
16

Citation : 1) Pouvoir gérer le niveau dry/wet de tous les effets VST à la fruity loops .
Genre tu fais passer 25% d'un son à travers un effet et les autres 75 % ne seront pas affectés par l'effet .

????, il te sert à quoi le bouton send ??

Citation : Et puis, ecouter le rendu sur un MP3, c'est franchement pas terrible comme démarche

n'importe quoi... un mp3 même en 128 permets tout a fait de se faire une idée du mix final..
17

Citation : Et puis, ecouter le rendu sur un MP3, c'est franchement pas terrible comme démarche !

tant que g pas une connexion fibre optique et que je continue a bosser avec des musiciens de partout, le rendu rapide en mp3 m'est indispensable pour echanger rapidement des fichiers brouillon ....

Pis ca va, fo arreter le discours "mp3 c dla merde", un mp3 pro a 192ko bien compressé fo qd même tendre l'oreille pour entendre une profonde différence... ca permet qd même de faire ecouter ses prods... Passer après dans un editeur sonore, okay, mais qd c un set d'1H, ca encore du temps de perdu, et on a pas tous des machines de compet'.... en plus ca fé deux encodage successif, c pas forcement aidant pour le son.

ceci dit je parlais de gadget, c clair que c pas forcement une update primordiale, mais bon... Moi pour le reste live me satisfait, donc walla...
:P:
18
Aller hop c'est reparti le débat wav - mp3 ?
Franchement je vois pas l'utiliter d'exporter en wav plutot qu'en mp3 un liveset de 50 min si tu sais que le son est bon , et que tu veux juste écouter si la structure est bonne .
Bon maintenant c'est un gadget .
19
Je dis pas que le mp3 est pourri !

Mais quand tu peux avoir la top qualité au meme prix, pourquoi choisir le moindre ?

Vu la taille des disques dur, la place, c'est pas vraiment un argument !

Je préfére conservé ce que je fais en wav ! Au moins je sais que tout y est, et meme si je suis pas capable de l'entendre ! ça mange pas de pain, demain je le serais peu etre, et si mon set passe plus, j'aurais bien les boulles d'avoir un mp3 comme seul trace.

Mais ok pour l'echange via le net, c'est clair.
20

Citation : Citation :
1) Pouvoir gérer le niveau dry/wet de tous les effets VST à la fruity loops .
Genre tu fais passer 25% d'un son à travers un effet et les autres 75 % ne seront pas affectés par l'effet .

????, il te sert à quoi le bouton send ??

???? Live ce veut ergonomique , ben il pourrait l'être plus , si on a pas un écran très grand pour les live , économiser des pistes je suis pas contre .

En fin c'est un avis personnel .