Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !

• 155 réponses
  • 27 participants
  • 3 721 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !
Bin walla !!! allez on donne un coup de main a la creation du 6 !!!!! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mis a part le fait, que deja le 4 etais vraiment excellent, voila qq suggestion pour le 6

la possibilité d'avoir de l'audio en sortie des pistes midi, je mexplique, quand je joue avec kontakt, c a d une seule instance, ca me fais 6 pistes midi et 6 pistes audio, et donc une 12aine de pistes alors que l'on pourrais tres bien en avoir que 6!

plus de browser
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
32
Moi c les solo que je voudrai pouvoir cumuler pask avec live le solo il est solo de chez solo.
je voudrais aussit pouvoir choisir moi mm mes raccourcis clavier pasque la touche ctrl ça me saoule. et je trouve domage d'avoir viré l'interrupteur de grille ds le piano roll au profit des manip avec la fameuse touche ctrl. par contre les menus contextuels ça c une super avancée. et puis pk pas des fades faciles façon vegas sur les clips.Et le drag n drop des clip ds la fenetre d'arrangement aussi.et puis l'elargissement libre des tracks (toujours façon vegas). et puis je sais pas si j'ai des esgourdes bizares mais le warp est pas super mieux qu'avant, en tout cas c moins bien qu'acid (que je n'aime pas trop par ailleurs pasque ça plante vener). et puis des skins moins sinistres tant qu'on y est.par contre bravo pour l'arpégiateur midi (a quand le délai midi?) Sinon live reste pour moi le meilleur sequenceur audio midi du marché pour l'instant et de loin.
33
Ah j'oubliais: povoir entendre le son quand on clique sur le piano du piano roll: la selection de la ligne c bien mais le son c bien aussi (surtout quand on utilise une autre boite a rythmes que impulse).
34
Ca devient l'hallu ce thread ! "Je voudrais pouvoir élargir les pistes", "je voudrais un drag and drop sur les clips".... J'attends le "Moi je voudrais pouvoir importer des fichiers au format wav pour faire de la musique avec des boucles." Vous voudriez pas un manuel, par hasard ? Le manuel il explique assez bien comment élargir les pistes ou drag-and-dropper les clips. Enfin, si vous avez le manuel V5, celui avec les pages qui tournent.
35
Cyclyk, j'ai du mal à piger si tu me chambre ou si t'es de mon avis ?

Citation : je crois que c'est une des plus belles choses que j'ai vu ces derniers tps.... mon week end va être superbe....

36

Citation : Moi c les solo que je voudrai pouvoir cumuler pask avec live le solo il est solo de chez solo.
je voudrais aussit pouvoir choisir moi mm mes raccourcis clavier pasque la touche ctrl ça me saoule.

la touche ctrl, tu veux dire celle qui permet par exemple de cumuler les solos ? :??:
37
A chaque fois que quelqu'un dit "lisez le manuel", ça part en sucette ! Alors SVP, messieur lanquarem et autre silicon ... si ça vous gonfle, passez votre chemin !! Parcque moi (par exemple) ça me gonfle de recevoir sans arret des mails "lisez le manuel".
Le web est a tous le monde et vous n'etes pas moderateur audiofanzine ! Eux ne font pas chier, justement.

Bordel !

Ps : De toute façon, vos souhaits pour les futures version, c'est sur ableton.com qu'il faut les poster ! Ici, ça rime a rien ... vous imaginez un gars payé a surfer le web dans toutes les langues a la recherche de forum "user ableton" pour exaucer leur souhaits !

:mdr:

Attendez décembre et ecrivez au pére noel .... quoique qu'il a un mail maintenant !
38
Lanquarem,

Citation : ..Il y avait aussi la requête d'un pan sur les pistes midi... C'est à peu près comme de ne pas voir les guirlandes sur un arbre de noël de demander un truc comme ça !

Je sens que tu vas être mon ami, et m'indiquer comment modifier, via un fader, le volume d'une piste midi (qui commande un Synthé, et non pas un plug-in) ?

merci
39

Citation : J'aimerais bien qu'il y ait un fader pour le volume, voir le pan, sur les pistes midi (autres que VST), de maniere à pouvoir faire un minimum d'automation sur ces pistes !

C'est vrai qu'un fader serait sympa sur les pistes midi qui ne sont pas pilotées par un VST ou autres synthés virtuels. En revanche, on peut automatiser les pistes en volume, pan et et autres controles :

40
Quand la piste commande un synthé je ne sais pas comment on règle le pan et le volume avec un fader, désolé. Je n'ai jamais essayé de piloter un synthé avec Live. Je fabrique mes boucles d'abord... Mais ce n'était pas ça la question écrite dans ton post... Et la réponse à la vraie question derrière la question écrite m'intéresserait, au passage.

Pour la remarque de ReaseT sur l'utilité de ce thread, je suis plus que d'accord. Cela dit les Ableton, s'ils lisaient vos souhaits, ils se marreraient un bon coup. C'est dommage pour eux de passer à côté de ça.

Sinon vous avez raison, ne lisez pas le manuel si vous comprenez intuitivement comment ça fonctionne. Moi j'y arrive pas. Et même, je trouve que c'est une info utile de dire "lis le manuel", et quand c'est pas facile à trouver j'indique la page (si c'est un titre de chapitre, faut pas abuser tout de même). Si un jour je pose une question stupide (ca arrive à tout le monde) je trouverais ça très bien qu'on me réponde "RTFM page 47" ou bien "Eh oh t'es sûr que t'as cherché ?".

Bref, prendre du temps pour dire à un type que je ne connais pas où se trouve l'info qu'il cherche. Si vous n'appréciez pas, faut vous soigner... où plutot vous promener un peu sur le web pour voir comment fonctionne un forum. Et puis je ne sais pas si vous avez lu les tutoriaux de Sil/Sic, mais si vous trouvez que c'est un boulot de sale égoïste qui garde ses infos pour lui, z'avez qu'à le dénoncer aux modérateurs.