Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !
- 155 réponses
- 27 participants
- 3 846 vues
- 26 followers
Anonyme
sandino
silicon/silicium
sandino
lanquarem
- Live est LE SOFT qui a permis aux musiciens de faire autre chose que play/stop avec leur ordinateur sur scène
- Live fait pas mal de choses que des DAW font
- Avant Live, on faisait autrement, avec des machines
- Mais c'était moins bien. Je le sais : depuis que j'ai Live, je ne touche plus à ma MC 909
- A chaque fois qu'Ableton ajoute une fonctionnalité, d'un côté ils rendent Live plus riche, d'un autre ils risquent de faire une bourde en le rendant moins bon pour la scène et pour le temps réel. Au final, je trouve qu'ils prennent des décisions plutôt équilibrées, même s'il y aurait parfois des choses à redire (il suffit de lire les forums d'ableton.com pour s'en rendre compte)
En même temps, que Live essaye de faire concurrence aux gros DAWs, je trouverais l'idée risible. Il y a encore tellement de chemin à parcourir pour les égaler... Alors que Live a déjà tant d'avantages que les autres n'ont pas : légéreté (relative), ergonomie, originalité, concept fort... Heureusement, il me semble qu'Ableton a bien conscience du problème, et arbitre intelligemment.
Andy_24db
http://www.doepfer.de/home_e.htm
Rouxxx
Anonyme
Citation : le live electro avec juste des machines je trouve ça sans interet, une foi de plus ds ce style je préfère un DJ tout simplement
sandino jte trouve dur.... Je suis content de voir que personne ici n'arrive avec un contre argument de la même facture que tes remarques, genre "pppfff le Dj il se contente de passer des disque" ou "le scratch c toujours pareil"... on va pas faire le procés des bon et des mauvais livers a la sauce des inconnus.... Mais je crois que tu devrais ptete voir davantage de live electro, t'as ptete été un peu trompé par certains concepteurs hiphop qui se contentent de faire des signes de gang quand ils sont sont scene, pendant que leur DAT tourne derrière
Live est un programme super souple pour le live, c t son premier argument de vente. Après chacun en fait ce qu'il peut, ou veut.... On a tous vu des live avec des machines jadis qui déchiraient... les prog permettent aujourd'hui la même chose (les controllers restent des machines physiques) en en démultipliant les possibilités et en permettant un gain de stabilité, de place et de pognon. That's all. Après, que ca te paraissent moins roots pasque y'a pas du cable partout ou moins technique pasque certaines choses sont programmées, ca reste de l'appréciation subjective de novice.... Je reste farouchement opposé aux live "foutage de gueule" ou il se passe rien, ou les mec te font un cinéma avec des machines débranchées (les rythmes digitals une fois tiens !!!), mais g aussi pu apprécier des concerts trippant ou le type était trankillement assis devant son mac, sur un siège de bar (scorn, par ex.....)... tu peux pas demander a tout le monde de jumper dans tout les sens, le tout c de ne pas tromper le public, et d'offrir tes tripes en live. Sinon faut pas faire de live, ffectivement.
de diou.
Cyclyk
Hors sujet : et sinon Sandino t'es vraiment tenté par Cubase? Sûr?
sandino
lanquarem
C'est une chose de ne pas apprécier un style de musique, c'est autre chose de ne pas aimer la manière dont des gens gèrent leurs livesets...
D'abord il n'y a pas plus de gens qui font play/stop en électro qu'en variétoche, en rap ou dans des tas d'autres styles.
Ensuite, les groupes de rock qui connaissent 3 accords avec un chanteur à la chemise ouverte, et les rappeurs qui racontent toujours la même chose en disant Yo man, ils ont beau jouer live, sauter partout et "donner leurs tripes", eh ben souvent ils me font beaucoup moins d'effet qu'un type qui a trouvé des idées originales sur son laptop et qui vient faire une petite ambiance dans un bar.
Faut pas confondre "vrai live" et "musique de qualité".
Il y a des gens qui se foutent de ta gueule dans tous les styles, et ce n'est pas parcequ'ils sont "unplugged" qu'ils sont sincères...
Andy_24db
Hors sujet : Oui c'est ton avis bien sur , mais ayant été dj longtemps ben maintenant moi je préfère clairement voir ou faire mes live techno . Tous simplement car c'est plus "intime" , mais des fois il y en a qui se gene pas quand même : [MODE BALANCE ON/] C1 du label intech à "I love techno" , son live chargé dans cubase et point barre , il jouait avec les marqueurs
, la musique était bonne car il fait de bons morceaux mais ça aurait encore été plus cool qu'il nous fassent un dj set .
Par contre des gens comme insider ou tyrome (il y a bien 4 ans) , là il y a vraiment du live . [/MODE BALANCE OFF]
Anonyme
qu'il soit possible de l'utiliser en rewire maitre. j'ai essayé avec cubase mais sans résultat.peut etre que je m'y suis mal pris mais si ce n'est pas le cas cette amélioration pour la future version me serait bien utile.
lanquarem
afone1977
Anonyme
Anonyme
Anonyme
afone1977
la claque pour leur ego...
eux les maitre de la sequence...
lanquarem
Anonyme
un petit effort de leur part.
quand a ableton j'aimerai bien qu'ils améliorent leur site.
Anonyme
C limite si avoir un ordinateur est recommandé
Anonyme
petit à petit je décroche de cubase et live me scotche chaque jour un peu plus.
sandino
(fait gaffe phil ce genre de propos peut déclancher une mini emeute de fan de steinberg, fo rester discret de nos jours).
Anonyme
pareil pour le time-warp.
je ne cherche pas une émeute loin de la.
Andy_24db
Citation : Le moteur audio de live doit etre égal à celui de cubase.
Tip-top la phrase qui va rallonger le thread de plusieurs pages
- < Liste des sujets
- Charte