Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !

• 155 réponses
  • 27 participants
  • 3 844 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Messieurs ableton, nos suggestions sont ici !
Bin walla !!! allez on donne un coup de main a la creation du 6 !!!!! :lol:
2
Vous voyez médisants, la 5 est parfaite :lol:
3
Beh moi je vais rester sur la 4 pour le moment...
je viens de download la demo et quand je met un plugin grm tools sur une piste j'ai meme pas le temps de dire ouf que ca me colle 100% de cpu , alors qu'avec la version 4 ca ne planter qu'au bout de 50min ... bref ca empirer pour ce probleme là .. :??:
Du coup je me dis qu'il va surement y avoir encore d'autres bug caché par ci par la .... bref ..
j'attends les corrections..

ah tiens encore un autre truc comic... je met un plug au pif ca m'affiche 6 % de cpu , je regarde dans le taskmsg est en verité mon cpu est à 90% !!!!!! :oo:
4
Suggestion : La possibilité d'importer des banques de programmes pour les controles Midi , pour pas avoir à se tapper les CC à la main quand on veut bosser avec son expandeur .

Un manager des appareils midi à la Cubase, quoi ....
Le pelage de la loutre est impénétrable
5
Moi , j'voudrais 1 :avoir la possibilite de definir la longueur d'un clip avant son enregistrement,pour qu'il se mette en boucle automatiquement apres la dite longueur atteinte
2 : pouvoir configurer et envoyer des keystrokes ( raccourci clavier ) via midi facilement
:nawak:
6
En mode arrangement, ca serait pas mal d'avoir un zoom, sur une piste en particulier,
qui se siturait en bas à la place de la vue d'un clip.
Comme ca on pourait editer precisement une piste tout en ayant une vison globale
de la track.
7
1) Pouvoir gérer le niveau dry/wet de tous les effets VST à la fruity loops .
Genre tu fais passer 25% d'un son à travers un effet et les autres 75 % ne seront pas affectés par l'effet .

2) Pouvoir avoir dans l'explorateur plusiers arrangements différents pour le même fichier .
Et pouvoir les charger par simple drag and drop .
(Bon on peut faire sans , en fesant enregistrer sous , mais ce serai bien pratique pour avoir plusieurs versions d'un même fichier ).
8
Euh... Vous savez qu'il y a un forum "suggestions" sur le site ableton ? Le père noël Ableton, je sais pas s'il lit les forums d'Audiofanzine...
9
C'est pas grave une fois que le thread est bien remplit, on analyse ( :lol: )
les reflections les plus pertinantes et on les repostent ...
:??: on le fera jamais ... t'as raison ...
10
Par contre c'est vrai, plusieurs arrangement pour un liveset, ce serait un grand progrès selon moi.
11
Perso, je serais super joyce si je pouvais visualiser plusieurs enveloppes d'automation (d'une même piste) en même temps.
Une prise en charge des controlleurs un plus évolué, du genre autoassignation façon reason, un compromis entre un Mackie Control Universel et la souplesse du système qui existe déjà, ce serait 'achement cool aussi.
For the love of electronic music
12
Autres gadgets:
Une fonction d'export pistes par pistes en une fois, et un render .mp3 !
13
Oui le render mp3 , j'ai été déçu qu'il ne soit pas dans live5 :??:
Pourtant c'est basique , et quand tu tu t'entraines à faire ton live et que tu te retrouves avec un beau fichier fichier wav 300méga juste pour écouter le rendu c'est pas génial ............
14
A quoi ça sert un render MP3 !

De toute façon, il faut un editeur audio par dessus live, et tout les editeurs audio ont une conversion MP3. Gagner une manip ? Mouai, pourquoi pas !!
15
Et puis, ecouter le rendu sur un MP3, c'est franchement pas terrible comme démarche !
16

Citation : 1) Pouvoir gérer le niveau dry/wet de tous les effets VST à la fruity loops .
Genre tu fais passer 25% d'un son à travers un effet et les autres 75 % ne seront pas affectés par l'effet .

????, il te sert à quoi le bouton send ??

Citation : Et puis, ecouter le rendu sur un MP3, c'est franchement pas terrible comme démarche

n'importe quoi... un mp3 même en 128 permets tout a fait de se faire une idée du mix final..
17

Citation : Et puis, ecouter le rendu sur un MP3, c'est franchement pas terrible comme démarche !

tant que g pas une connexion fibre optique et que je continue a bosser avec des musiciens de partout, le rendu rapide en mp3 m'est indispensable pour echanger rapidement des fichiers brouillon ....

Pis ca va, fo arreter le discours "mp3 c dla merde", un mp3 pro a 192ko bien compressé fo qd même tendre l'oreille pour entendre une profonde différence... ca permet qd même de faire ecouter ses prods... Passer après dans un editeur sonore, okay, mais qd c un set d'1H, ca encore du temps de perdu, et on a pas tous des machines de compet'.... en plus ca fé deux encodage successif, c pas forcement aidant pour le son.

ceci dit je parlais de gadget, c clair que c pas forcement une update primordiale, mais bon... Moi pour le reste live me satisfait, donc walla...
:P:
18
Aller hop c'est reparti le débat wav - mp3 ?
Franchement je vois pas l'utiliter d'exporter en wav plutot qu'en mp3 un liveset de 50 min si tu sais que le son est bon , et que tu veux juste écouter si la structure est bonne .
Bon maintenant c'est un gadget .
19
Je dis pas que le mp3 est pourri !

Mais quand tu peux avoir la top qualité au meme prix, pourquoi choisir le moindre ?

Vu la taille des disques dur, la place, c'est pas vraiment un argument !

Je préfére conservé ce que je fais en wav ! Au moins je sais que tout y est, et meme si je suis pas capable de l'entendre ! ça mange pas de pain, demain je le serais peu etre, et si mon set passe plus, j'aurais bien les boulles d'avoir un mp3 comme seul trace.

Mais ok pour l'echange via le net, c'est clair.
20

Citation : Citation :
1) Pouvoir gérer le niveau dry/wet de tous les effets VST à la fruity loops .

????, il te sert à quoi le bouton send ??

???? Live ce veut ergonomique , ben il pourrait l'être plus , si on a pas un écran très grand pour les live , économiser des pistes je suis pas contre .

En fin c'est un avis personnel .
21
Moi je leur dis merci pour live 5 et surtout pour la promo d'avoir live 5 + operator pour 338 euros.
je l'utilise avec cubase se et ils sont complementaires.
22

Citation : Je préfére conservé ce que je fais en wav ! Au moins je sais que tout y est, et meme si je suis pas capable de l'entendre ! ça mange pas de pain, demain je le serais peu etre, et si mon set passe plus, j'aurais bien les boulles d'avoir un mp3 comme seul trace.

pour le stockage c ps pareil, je stocke bien sur mes projets finis en wav, et même en sorties séparées.. mais la on parlais d'un bounce pour voir le rendu...

Citation : ???? Live ce veut ergonomique , ben il pourrait l'être plus , si on a pas un écran très grand pour les live , économiser des pistes je suis pas contre.

mais si CT fait comme ds fruity loop on pourrais pas se servir des fx de live sur une table hard, ou d'un fx hard sur la table de live..

et puis c quand même plus pratique d'avoir une vrai piste pour ton fx, tu peus faire un export, filtrer, compresser...
23

Citation : mais si CT fait comme ds fruity loop on pourrais pas se servir des fx de live sur une table hard, ou d'un fx hard sur la table de live..

T'as raison , ce serais moins simple , evidemment je pensais plus à ma config qu'a celle des autres , c'est pas joli je sais :bravo:

D'autres idées :?: :?: :?:
24
J'aimerais bien qu'il y ait un fader pour le volume, voir le pan, sur les pistes midi (autres que VST), de maniere à pouvoir faire un minimum d'automation sur ces pistes !
Si cubase le fait, pourquoi pas live ?
25
Y'a pas de fader de volume sur les pistes midi ? Alors comment je fais moi ?