Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Que faut-il réellement acheté pour faire du live avec ableton 5

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 523 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que faut-il réellement acheté pour faire du live avec ableton 5
Bonjour a tous !

Me voici rentré ds l'univer d'ableton avec force plaisir , cependant mixé avec ma souris de pc commence a m'aigrir quelque peut . C'est pourquoi apres avoir passé en revu plusieur produit que vs utilisé , je me demandais quel produit acheté sachant que mon but est de controlé le maximum de caratéristique de live avec un budget entre 300 et 500 euro .

Merci d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
31
Microkontrol + X-Session UC 17 (16 potards + 12 boutons + un crossfader) + une carte son de base et voila. C'est pas un budget de fou et c asez complet pour Live.
32
Bitstream 3X ce n'est pas un soft. C'est une surface de contrôle dopée aux amphét... Deb76, tu nous racontes ? Tu en es content, alors ?
33
Et l'évolution UC-33e il vaut pas la peine ? niveau prix c pas mal , je peut meme acheté un carte son avec ou autre
34
Oui l'UC33, c'est pas mal aussi, mais essai de tester (j'en ai pas eu en vrai), j'en ai entendu se plaindre du coté trop plastique (solidité, mais c'est relatif ...)
35
Oui mais l'UC33 n'a ni carte son, NI CLAVIER.
c pour ca que je te parlais de solution compact...
36
Le probleme est que je ressent bien plus un besoin de controle qu'autre chose , un clavier midi peut se trouvé a 40 euro . Au niveau de la carte son , en installant le dernier driver cela tourne mieu , et maintenant c directement un probleme de CPU qui me fait ramé .

De + si il y a bien une chose controllable par le clavier de pc je pense que c'est le clavier midi , vue que de + le clavier midi tien de la composition ,j'ai tou le temp pour crée de magnifique chef d'oeuvre :mdr: :mdr:.
je pense qu'en faite
BCR+BCF+petit clavier midi=UC-33E+carte son+clavier midi=photonX=400 euro

Sachant cela je prefere la premiere triplette au reste :bravo:

Qu'en pensé vous mes compatriotes ? :clin:
37
Si t pas a 100€ pret, ca se tient. prend pas non plus une carte son trop merdique, c un conseil. pense entre autre a la connectique, les sorties multiples... tu peux t'en tirer avec une delta 44 par ex, mais ca fait toujours des ronds a lacher...
38
Salut les gars.

Et pour controler/lancer les clips, qu'utiliserez vous et qu'y a t'il a part les faderfox ?
39
Je les lance avec le Bitstream 3x, il y a des touches play, arrêt, record, et deux <<< ou >>>, 32 potards assignables, 8 sliders, 1 LFO, 1 arpeggiateur, 1 crossfade, 1 contrôleur infrarouge, 1 enregistreur de mouvements, 21 groupes et 100 scènes.


Pour Lanquarem,
ui, très content du Bistream 3X. Je posterai tout à l'heure ou samedi des impressions et je mettrais en ligne quelques exemples sonores avec ce qu'on peut faire avec Live et notamment le Grain Delay. Ca décuple les possibilités et explorations sonores. C'est vraiment une belle bête et qui cohabite sans problème avec la BCR 2000.
A+
Le lien sur le site :
https://www.waveidea.com/fr/products/bitstream_3x/index.php

Et une photo de l'écran où on peut donner un nom à chaque CC :

40

Citation : un clavier midi peut se trouvé a 40 euro


pas vraiment, autour de 100€, c'est plus realiste, avant ça t'as des claviers qui ne supporte pas le velocité, et parfois sans pitchbend/mod.

pour la solution du photon X, le photon X EST une carte son, donc pas besoin de prevoir ça en plus. de la si t'as le budget, rajoute une bcr, mais deja avec les controles du photon, tu peux voir venir.