Sujet de la discussionPosté le 31/10/2005 à 13:39:35Que faut-il réellement acheté pour faire du live avec ableton 5
Bonjour a tous !
Me voici rentré ds l'univer d'ableton avec force plaisir , cependant mixé avec ma souris de pc commence a m'aigrir quelque peut . C'est pourquoi apres avoir passé en revu plusieur produit que vs utilisé , je me demandais quel produit acheté sachant que mon but est de controlé le maximum de caratéristique de live avec un budget entre 300 et 500 euro .
Puis-je demandé pourquoi me faut-il une nouvelle carte son ? pour m'évité d'avoir trop de latence ? ou pour une autre raison ? car niveau latence en faisan le vide ds mon pc mes 8 parties tourne plustot bien
Une carte son fait office de convertisseur adat (anolog - digital ) meilleures sont tes convertisseurs meilleur est ton son......mais tout se paie. Pour les home studio, beaucoup de gens utilisent: motu(828), didgesign , rme, m-audio.
La RME a ma prefrecence pour ma production musicale
De bons convertisseurs pour bien enregistrer, un bon rendu, une sortie casque ou des sorties audio séparées, de la connectique midi, moins de latence.... une bonne carte c mieux...
Merci beaucoup , maintenant que je suis en possession de tout les élements , mon choix se porte donc vers le couple BCR+BCF , puis quand j'aurai retrouvé qque sous une carte son .
Je vous remercie d'avoir répondu a un newbie des prairies
Citation : Deb : le 3x semble etre un tres bon produit, mais pour les clips ne vaut'il pas mieux une matrice de boutons ?
Je vois pas comment lancer les clip avec le 3x, peus tu expliquer ?
Il y a sur le Bitstream 3x une fonction shift qui permet d'assigner les fonctions de transport en tant que boutons standards assignables. Donc utile pour piloter le lancement du record, play, stop, backward and forward de Live. Rien n'empêche aussi d'assigner des départs de clips. Mais, plus pratique, il y a aussi 8 boutons dédiés qui peuvent devenir assignables aussi. En cumulant, avec les touches du clavier, ça donne une certaine souplesse.
Voilà.
A +