Sujet de la discussionPosté le 31/10/2005 à 13:39:35Que faut-il réellement acheté pour faire du live avec ableton 5
Bonjour a tous !
Me voici rentré ds l'univer d'ableton avec force plaisir , cependant mixé avec ma souris de pc commence a m'aigrir quelque peut . C'est pourquoi apres avoir passé en revu plusieur produit que vs utilisé , je me demandais quel produit acheté sachant que mon but est de controlé le maximum de caratéristique de live avec un budget entre 300 et 500 euro .
Citation : Bitstream 3X ce n'est pas un soft. C'est une surface de contrôle dopée aux amphét... Deb76, tu nous racontes ? Tu en es content, alors ?
Voici un extrait d'une performance faite il y a 15 jours avec un bassiste qui utilise son rack d'effets GT6 comme un générateur sonore pour la basse et la voix. C'était pour une exposition d'art contemporain d'où une volonté d'obtenir quelque chose d'épuré. Epure pour matière sonore Or, à la base, c'est en travaillant les possibilités du LFO du Bistream que l'idée m'en est venue.
Et pour répondre à ta question, oui, j'en suis très content même si j'ai crû comprendre qu'il allait au moins baisser de 30% de son prix grâce à un nouveau distributeur. Mais temps mieux pour ceux qui souhaiteront l'acquérir.
C'est effectivement une belle bête et je dois dire que pour l'instant c'est plutôt le LFO, le contrôleur infra rouge et le joystick qui attire mon attention. J'ai regardé un peu l'arpeggiateur mais sans plus, les patterns ne correspondent pas tellement à ma forme de musique et puis honnêtement je préfère celui d'XT Energy qui est mille fois plus créatif. En tout cas pour moi.
En revanche, le joystick affecté sur celui de l'Ems Avs c'est royal. Et le contrôleur infrarouge permet de jouer avec la main, notamment des changements de forme d'ondes, de samples...
Enfin, le LFO. Là, j'en suis tombé amoureux. Il peut agir, bien entendu sur n'importe quel paramètre. Mais avec l'EMS Avs qui sort soit un signal périodique ou une séquence - avec aussi le Moog Modular avec lequel j'ai réalisé des séquences de musique répétitive qui me rappelaient les longues boucles de Terry Ryley (dans leur douceur) cela agrandit les possibilités d'exploration sonore. En modulant ce signal ou une séquence par l'intermédiaire du pitch du Grain Delay, on obtient des choses étonnantes, du type épuré, à peine modulé, à des structures plus complexes.
Je viens d'essayer avec ma démo d'Opérator. Le résultat est aussi excellent. D'ailleurs, il va falloir que je regarde d'un peu plus près ce synthé que j'avais quelque peu ignoré. En tout cas, avec le bistream et le lfo, ça ouvre, là aussi, d'autres perspectives sonores.
Ici, il y a un exemple réalisée avec le filtre de l'Ems Avs : Lien sur la page forum A qui s'adresse Live
Voilà, en espérant avoir répondu à ta curiosité.
A+