Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Questions sur LIVE ableton :) merci

  • 86 réponses
  • 11 participants
  • 3 177 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questions sur LIVE ableton :) merci
Coucou
voila j'ai Live lite 4 !
(rappel de ce que je veux faire : composé via pc des arrangement son et effets electro pour accompagné mon groupe sur scène .
le batteur au clic. L'idée est du pc envoyé une fois le tout fini le son du pc vers piste 1 d'un multipiste et le son de la boite a rythme externe (branché en midi avec synthé, en esclave) vers piste 2 , en syncrho tout ça.
Ensuite, le tout enregistré sur le multipiste, en 2 piste séparé, sur scène, on envoi a la sono la 1 et dans le casque du batteur la 2 !!!

J'ai donc essayer plein de logiciels : Magix maker (synchro midi impossible)
Et fruity aussi, fruity loops bien sympa mais galère dans l'arpegiator.
Puis, c'est des pattern seulement, je peux pas faire "'lecture" puis pendan la lecture par ci par la envoyé des sons à l'enregistrement...

Live a l'air mieux pour ce que je veux faire non ?

Mes questions .
1/ Il y a moyen ou pas d'avoir effet arpegiator comme dans fruity loops? ou importer des effets de fruity ?
2/ si j'ai créé des pattern sympa dans d'autre soft, je peux les importer en fichier audio, genre une mesure en audio que je répèterai après?
et si j'applique un Tempo 120 par exemple, et dans fruity les boucles travaillé et exporté en waveou autre son créé a 120, une fois dans Live intégré au morceaux normalement le temps c'est universel?oubien tout risque d'etr décalé?
3/ Est til possible d'enregistrer dans live des voix? avec un micro branché?
4/ Quels instrument et sons etc , synthé etc je peux importer dans live? vst ? plu ing? enfin quel format car je suis un peu largué lol
car la il y en a très très peu dans ma version 2/3 .... c'est tout.
5/ les instru et sons justement, sont tils comme fruity très "kitch année 80 cheap ??"
car je voudrai faire du rock electronique (ramsus, vegastar, garbage, 30second to mars) des trucs bien spatial jeune... ou puis je trouver ces sonorité (je joue avec un clavier USB). Live est bien pour ca ou c'est pire que fruity ?
6/ Est til vraiment necessaire que j'achète live 6 ? ou ma version suffit pour ce que je veux faire. Si 6 pourquoi ? sinon j'acheterai plutot des son(a moin qu'on peut en telecharger bien sur)
7/ Question la plus importante !
J'arrive pas a synchronisé, jai branché en midi oout sortie pc a ma boite a rythme externe, le cable arrive donc en IN sur elle . elle est en esclave.
dans les préférences de live j'ai mis en Midi/syncrho Syncrhonisation entrée none, et sortie Yamaha USB (cable usb/midi de chez yamaha).
Mais quand j'appuie sur "play", la boite a rythme ne se déclenche pas :(
Sur fruity par contre la ca marche niquel.

Voila deja pas mal de questions qui pourront énormement m'aider si j'obtiens réponse.
merci beaucoup à tous d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas loin de l'a ou tu a enregistré ton soft. c'est ecrit dans le manuel aussi.
32

Citation : ya des mises a jour ?



6.0.3.
33
Ok ba bonne nouvelle alors
super si j'vais pouvoir avoir les leçons en francais grace a la mise a jour
jvais prendre ça se soir :D
34
C'est bon, lecon en français avec mise a jour .
c'est mieux que le manuel je trouve...
Live me fait passer des nuits courtes !

Encore merci à tous pour vos aides car je galèrai depuis longtemps avec plein de logiciel et Live est la solution !

(hors sujet) on peut pas changer son pseudo ? angalys en un autre ? plutot que désinscrire réinscrire.
35
étant donné que je commence dans live, je vais éviter de trop créé de topics..
Donc ^pour pas surchargé je pose ici mes autres soucis ;

Le nouveau problème est ... tadadada lol (dites pas que je cherche pas par moi meme, jai lu le manuel, et depuis 00h10 je suis sur le net a chercher une solution)

Pour mon soucis, je copie colle ce que j'ai posté aussi sur le forum de la M-AUDIO


Voila voila,
je bosse donc avec Live 6, je me décide a ressortir ma M-Audio, (pour enregistrer des instru, et récupéré des pistes d'un studio numériques vers mon pc pour traiter dans live).

Mais voila, le son grésille, craque, enfin trop moche...
J'ai essayer avec les derniers drivers, j'ai un pc reformaté, avec que Live dessus, (sous xp, AMD64, 1000 ram, 100Go de mémoire,etc..)
J'ai essayer aussi avec ASIO4ALL,
en essayant de mettre de 312 jusqu'au maximum ..
rien à faire. Je peux avoir pire, mais pas mieux.

Avez vous la solutions magique ??? .......
MErci d'avance.


PS : un mec a posté une solution qui pour lui a marché.
!!* BIOS : "disable" tous les périphériques inutiles (Ports COM1/2, port
joystick, parallèle...)
* Sous XP: exécuter "msinfo32" et vérification des IRQ sous Ressources
matérielles/IRQ => il ne faut pas que la carte controleur IEEE1394
partage le même IRQ qu'un autre périph (sinon changer pour le 5, il est
dispo)
* Sous XP toujours: clique-droit sur poste de travail/gérer/gestionnaire de
périph puis sous l'onglet affichage/périphérique par connexion et regarder
=> il apparait PC monoprocesseur ACPI => double-clique puis onglet
pilote/mettre à jour le pilote/installer à partir d'une liste/Choisir
pilote/PC standard . Il faudra alors redémarrer et le système va
réinstaller les pilotes des différents périphériques.


Or, 1/ BIOS c'est quoi ?
2/ Ok mais comment on le change pour le 5 ?
3/ok c'est fait "pc standard" installé.

Rien de nouveau ... toujours même soucis...
36

Citation : le son grésille, craque, enfin trop moche...



avec l'asio de ta crte son avec la taille de buffer maximale ?
37
Tu as lu mon message 22 ?
38
Pc standard installé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bon courage pour la suite des operations, parce que c'est une de ces merde le mode pc standard quand on ne sait pas ou on met les pieds (ce qui semble etre severement ton cas!!! avant de se lancer a l'aventure, on apprend!!).
pour moi, t'as fait n'importe quoi, t'as utilisé la bombe a fusion pour chasser la belette...
39

Citation : t'as utilisé la bombe a fusion pour chasser la belette...



:volatil:
40
Ba j'ai suivi les conseils du mec qui avait posté... :( :(((

je peux revenir au mode pc comme avant comment? car j'sais plus quel mode c'était ... (ou alors je réinstalle juste mon service pack windows xp .. ce qui me fera pas perdre tout mes fichiers et installation de mon pc)..

+ pour le soucis alors pas de solutionS ?? (oui meme taille des buffer a fond)